Phyllostachys Spectabilis et Aurea
- ryuma
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 5140
Re: Phyllostachys Spectabilis et Aurea
autre chose : multiplie les espèces, si une espece fleuri, elle meurt, donc un mix évite d'avoir toute ta haie qui meurt d'un coup.
Pour la plantation maintenant, arrosage suivi obligatoire...
Pour la plantation maintenant, arrosage suivi obligatoire...
- kurun
- Initié de la graine
- Surface : 8000
- Sol : Humifère
Si tu plantes à moins de 2 mètres de la limite, ta plante, quelle qu'elle soit, ne doit pas dépasser 2 mètres de hauteur. Donc, même les fargesia ne devraient pas convenir. Quant aux bambous traçants… il vaut mieux ne pas y penserdjil a écrit :
En quoi? car je suis trop prêt de mon grillage? Pour la hauteur?
- ryuma
- Chevalier Turion
si ça ne dérange pas le voisin, si le voisin réclame, il peut tailler.
- djil
- Padawan du Rhizome
- Surface : 300
Le voisin est un ami. Il n'a pas de gazon de ce côté, juste un boit de terrasse sablonneuse sans rien. Il n'y prête pas attention a vrai dire. Les bambous seront a 50cm pas de soucis pour ça. Mais puis je les planter en ete, sous cette chaleur?? En sachant que je pars une semaine en vacances...?
- kurun
- Initié de la graine
- Surface : 8000
- Sol : Humifère
Il ne le restera peut-être pas longtemps lorsque tes bambous sortiront chez lui… et un voisin n'est pas éternel. Il peut être remplacé par quelqu'un de moins arrangeant.djil a écrit :Le voisin est un ami.
À priori, le plus simple est quand même de respecter les lois.
- djil
- Padawan du Rhizome
Ok merci une fois de plus
Je redemande mais puis je les planter en cette période? Il s'agit de fargesia asian wonder.
Je redemande mais puis je les planter en cette période? Il s'agit de fargesia asian wonder.
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Bonsoir,
Effectivement les traçants ce n'est même pas la peine d'y penser pour ta haie ... Maintenant la bonne nouvelle c'est que tu pourrais planter par exemple un splendide phyllostachys aureosulcata spectabilis dans un grand pot . Et puis pour ta haie choisi quelques fargesias judicieusement (il y en a des magnifiques !) et le tout planté à au moins 1 mètre de la clôture pour permettre l'entretien.
Effectivement les traçants ce n'est même pas la peine d'y penser pour ta haie ... Maintenant la bonne nouvelle c'est que tu pourrais planter par exemple un splendide phyllostachys aureosulcata spectabilis dans un grand pot . Et puis pour ta haie choisi quelques fargesias judicieusement (il y en a des magnifiques !) et le tout planté à au moins 1 mètre de la clôture pour permettre l'entretien.
- djil
- Padawan du Rhizome
J'avais pensé aussi à faire ma haie de Specta en pot. Mais les rizhomes ne risquent-il pas d'exploser ces pots avec le temps??Totoro a écrit :Maintenant la bonne nouvelle c'est que tu pourrais planter par exemple un splendide phyllostachys aureosulcata spectabilis dans un grand pot .
- djil
- Padawan du Rhizome
Bon après reflexion, voilà comment je vois la chose. Je décale ma tranchée pour qu'elle soit à 70 cm de la cloture, je ne peux pas faire mieux. Là, je plante du Fargesia Scabrida Asian Wonder, soit 8 pieds.
Ensuite, pour le reste de la clôture, c'est à dire au niveau de ma terrasse, je met en pot 4 Phyllostachys Spectabilis pour m'éviter de peter le sol de la terrasse pour une tranchée, BAR etc... Les pots je pensais à des poubelles de jardin de 90 L que je m'amuserai à repeindre et rendre jolies.
Vous en pensez quoi?
Ensuite, pour le reste de la clôture, c'est à dire au niveau de ma terrasse, je met en pot 4 Phyllostachys Spectabilis pour m'éviter de peter le sol de la terrasse pour une tranchée, BAR etc... Les pots je pensais à des poubelles de jardin de 90 L que je m'amuserai à repeindre et rendre jolies.
Vous en pensez quoi?
- ryuma
- Chevalier Turion
ok pour les 70cm. Par contre, soit tu ne plantes qu'après tes vacances, soit tu installes un système d'arrosage gouttes à gouttes. (je planterais en septembre).
Et il faut varier les espèces, au moins deux. si une fleuri, tu perdras toute l'espèce.
pour les poubelles, avec le temps, elles seront remplies et il faudra diviser, mais sinon c'est ok.
le specta est un costaud, tu aurais plus facile avec un fargesia Jiuzhaigou (non traçant) à mon avis, mais ce sera moins grand sans doute. Il faudrait un retour de comparaison de traçant et non-traçant en pot.
je te propose ça :
tu achetes 6 asian wonder et 6 juizhaigou, tu mets 4 en terre et 2 en pots de chaque et tu alternes.
Et il faut varier les espèces, au moins deux. si une fleuri, tu perdras toute l'espèce.
pour les poubelles, avec le temps, elles seront remplies et il faudra diviser, mais sinon c'est ok.
le specta est un costaud, tu aurais plus facile avec un fargesia Jiuzhaigou (non traçant) à mon avis, mais ce sera moins grand sans doute. Il faudrait un retour de comparaison de traçant et non-traçant en pot.
je te propose ça :
tu achetes 6 asian wonder et 6 juizhaigou, tu mets 4 en terre et 2 en pots de chaque et tu alternes.
- djil
- Padawan du Rhizome
ok, je planterai en septembre, c'est plus prudent. Par contre, Jiuzhaigou j'ai pu lire que ça ne montait pas haut, 2M... J'ai besoin d'un metre supplémentaire. Les deux variétés que j'ai choisi me plaisent vraiment bien.
Quand tu dis que ça fleuri et ça meurt, c'est quand on plante en terre n'est ce pas? L'un contamine l'autre? Comment peuvent-ils fleurir tous en même temps?
Quand tu dis que ça fleuri et ça meurt, c'est quand on plante en terre n'est ce pas? L'un contamine l'autre? Comment peuvent-ils fleurir tous en même temps?
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Concernant la hauteur des jui, jette un œil ici:
http://www.bambus-lexikon.de/560.html
Certes en allemand, avec un peu d'anglais aussi, mais tu liras que pour l ' instant on doit en être à 12 Fargesia nitida 'Jiuzhaigou' dont au moins 2 ou 3 sont donnés pour 4m.
D'autre part, si tu en mets en pot sur ta terrasse, n'oublie pas la hauteur du pot qui s'ajoute à celle du boo.
Quand aux floraisons, il te faut absolument lire des textes sur la magie de la floraison des bambous. Il pourrait bien s'agir de "magie".
viewtopic.php?f=110&t=5444 juste en intro, puis un peu d'internet....
http://www.bambus-lexikon.de/560.html
Certes en allemand, avec un peu d'anglais aussi, mais tu liras que pour l ' instant on doit en être à 12 Fargesia nitida 'Jiuzhaigou' dont au moins 2 ou 3 sont donnés pour 4m.
D'autre part, si tu en mets en pot sur ta terrasse, n'oublie pas la hauteur du pot qui s'ajoute à celle du boo.
Quand aux floraisons, il te faut absolument lire des textes sur la magie de la floraison des bambous. Il pourrait bien s'agir de "magie".
viewtopic.php?f=110&t=5444 juste en intro, puis un peu d'internet....
- ryuma
- Chevalier Turion
non, c'est génétique pour une espèce. Donc si tous tes asians wonder fleurissent et meurent, l'autre espèce n'aura rien.djil a écrit :Quand tu dis que ça fleuri et ça meurt, c'est quand on plante en terre n'est ce pas? L'un contamine l'autre? Comment peuvent-ils fleurir tous en même temps?
Le bambou fait des graines, puis meurt, ça sert au renouvellement de l’espèce (adaptabilité).
- ryuma
- Chevalier Turion
pour la hauteur, il fera plus de 2m, mais pas opaque entre 2m et plus, si tu veux plus haut en non-traçant, tu peut partir sur un vrai fargesia robusta campbell (pas jardinerie).djil a écrit :ok, je planterai en septembre, c'est plus prudent. Par contre, Jiuzhaigou j'ai pu lire que ça ne montait pas haut, 2M... J'ai besoin d'un metre supplémentaire. Les deux variétés que j'ai choisi me plaisent vraiment bien.
?
voir la liste chez newfi :Nous avons à l’heure actuelle assez de recul pour savoir qu’un petit pot de 2,5 litres planté aujourd’hui peut devenir une plante de 3 mètres de haut en deux ans !
Il est le champion absolu pour la réalisation de haie totalement opaque atteignant une hauteur d’environ 5 mètres dans nos contrées
http://www.newfishop.fr/fr/20-fargesia
- djil
- Padawan du Rhizome
Merci pour les infos.
Si j'achète mes bambous maintenant, en pots, que je ne les plante pas, y'a pas de danger si je les laisse une semaine sans eau, à l'abri, chez moi?
Si j'achète mes bambous maintenant, en pots, que je ne les plante pas, y'a pas de danger si je les laisse une semaine sans eau, à l'abri, chez moi?
-