j'ai planté un lacrima dae en pot il y a quelques temps ( a peu pres 3 mois)
je m’inquiète de son état qui ne semble pas s'améliorer
je vous montre son état :

quelqu'un aurait une idée de la raison ?

non soleil seulement en seconde partie de la journéeTadakatsu21 a écrit :Tes photos ne sont pas terrible. Est-il au soleil constamment ?
Arrose tous les second jours ( tous les jours en cas de grosse chaleur mais je vis dans le finistere lol) et je verse un peu moin de 10litres.Tadakatsu21 a écrit :Tu les arroses à quelle fréquence ?
As tu bien troué le fond de tes bacs et pots ?
As tu bien mis des cailloux ou billes d’argiles au fond pour BIEN DRAINER ?
As tu mis un peu terreau et non que de la terre ? (seulement de la terre je me suis rendu compte que cela étouffait. En effet la terre gardait énormément l'eau alors qu'avec du terreau l'eau s’écoulait mieux.
Après des gens plus expérimentés t'aideront TKT
albert a écrit :Au vu des turions, ton lacrima dae est sauvé, et prêt à repartir.
Un ptit peu moins d'eau, hors canicule, bien sûr.
Ton indicateur d'humidité personnelle te dis quoi, quand tu le plantes en terre ?
Je voulais parler de ton doigt, enfoncé dans la terre.... Ne le gave pas trop, et au besoin, mets donc ce pot en terre, si tu as la place.
Mise en terre du pot, pas du bambou, du pot avec le bambou, afin qu'il y ai moins de dessèchementLextraterestre a écrit : ...
pour la mise en terre, je voudrais bien mais pas trop la place pour l'instantet j'ai plein de boos qui me font envie
![]()