Le mythique mixta
- Totoro
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 2000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
Re: Le mythique mixta
Bonjour Stéphane,
Qu'a donné le mixta chez vous cette année ? Les chaumes ont ils été encore plus gros et plus hauts que l'année précédente ?
Merci,
Qu'a donné le mixta chez vous cette année ? Les chaumes ont ils été encore plus gros et plus hauts que l'année précédente ?
Merci,
Oui le Mixta ne déçoit pas et il pousse de plus en plus gros et haut!
Concernant les taches, on a avancé beaucoup sur les différents modes de cultures de bambous tachetés en Chine et au Japon.
On prévoit de publier un article complet mais nous devons attendre que la mise à jour du logiciel de notre site soit effective.
Mais pour patienter un peu......
Le plus vieux jardinier du Ani Bamboo Garden nous a confié que c'est la pluie qui fait venir les taches ( qui fait marquer les larmes de la déesse Chang E bien sur! )
D'après lui, un bambou tacheté doit être dégagé du pied ( couper les branches basses) et c'est la pluie sur les chaumes qui permet aux taches de se former!
Concernant les taches, on a avancé beaucoup sur les différents modes de cultures de bambous tachetés en Chine et au Japon.
On prévoit de publier un article complet mais nous devons attendre que la mise à jour du logiciel de notre site soit effective.
Mais pour patienter un peu......
Le plus vieux jardinier du Ani Bamboo Garden nous a confié que c'est la pluie qui fait venir les taches ( qui fait marquer les larmes de la déesse Chang E bien sur! )
D'après lui, un bambou tacheté doit être dégagé du pied ( couper les branches basses) et c'est la pluie sur les chaumes qui permet aux taches de se former!
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
ce serait un genre de champignon alors qui est à l'origine des larmes de la déesse ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Newfi a écrit :Oui le Mixta ne déçoit pas et il pousse de plus en plus gros et haut!
Alors chez moi,il devrait être tres vite tout noir!....
C'est vrai que,quand même question pousse,il est pas décevant ,et avec ce "beau temps humide",ici j'ai le droit à une deuxième sortie de turions cette année ...
Isa.
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
Merci pour ces informations très intéressantes ! Comme Isa j'ai coupé les branches du bas des chaumes pour profiter de leur beauté . C'est un bambou qui est généreux en tous cas et très beau !
Hâte de lire l'article bientôt !
Hâte de lire l'article bientôt !
Perso je l'ai déplacé et je pense qu'il était trop à l'ombre. Les chaumes exposés au soleil noircissent alors que les autres exposés à l'ombre, restent vert.
ici, sur les deux pieds plantés, celui en sous bois est bien plus marqué alors qu'il ne voit jamais le soleil!Lesek a écrit :Perso je l'ai déplacé et je pense qu'il était trop à l'ombre. Les chaumes exposés au soleil noircissent alors que les autres exposés à l'ombre, restent vert.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
vu le post, je viens de controller le mien, le turion sorti il y a 2 mois se tache déjà très bien de noir. Le mien est au soleil.
bonne journée a vs tous,
phil
bonne journée a vs tous,
phil
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Merci pour l'info!!!
Le mien pousse correctement pour sa première année, j'ai pas fait gaffe si il commençai à noircir!!! Des que je peux je vais vérifier et prendre des photos!!!
Le mien pousse correctement pour sa première année, j'ai pas fait gaffe si il commençai à noircir!!! Des que je peux je vais vérifier et prendre des photos!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
ce chaume est un chaume de l'année, il a deux mois et commencent comme je disais dèjà a se colorer de noir
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160