Mon Nigra m'inquiète fort.
Je précise que c'est mon premier bambou acheté en jardinerie, vendu en promo suite a un grand coup de chaud, mais il m'a vite refait un feuillage du tonnerre. C'était il y a trois ans. Il est en pot depuis deux ans. Apres j'ai connu le forum ..
Aujourd'hui , ou plutôt depuis une petite année, de grandes tache blanches qui ne se rayent pas sous l'ongle sont apparues. Avec le temps, les taches s'agrandissent,il passe progressivement du noir au blanc...
Conjointement, il se déplume progressivement du haut vers le bas. Plus de feuilles aux extrèmités des chaumes, et les branches ne font plus , que quelques rares touffes. J'ai dépoté pour voir la motte. R.A.S. pas de surpopulation de rhizomes,(pas visibles en pourtour) motte ni trempée, ni trop sèche.
Je précise que seul, les chaumes d'origines à l'achat sont touchés par les taches et le déplumage. Ceux de l'année dernière sont en cours de devenir noirs, et ceux de cette année sont encore vert.
Les feuilles des nouveaux chaumes par contre de bien vertes , brunissent rapidement
Les taches :
Presque plus de feuilles, les feuilles à l'arrière plan sur la droite sont aux spectabilis.
Les feuilles toutes neuves .A peine sorties, les pointes brunissaient :
Je suis un peu paumé..
Je vous remercie de vos bon avis !
Michel