Je souhaite réaliser un bosquet de bambous comme sur la photo ci joint mais, ni connaissant rien, pourriez vous me dire qu'elle est l’espèce svp ?

Si c' est vraiment la variété que tu veux, pourquoi tu ne poses pas la question au père de ton ami ? En plus paysagiste, il doit s' y connaître et pouvoir trouver ton bonheur facilement.olsso a écrit :C'est le père d'un ami ,qui est architecte paysagiste , qui m'a conseillé ce genre de bambous... mais en tant que novice, j'ai bêtement posté cette photo mais après avoir lu un peu le forum, sur conseil d'Albert, je reconnais qu'il est dur de déterminer l’espèce et OuaHHH qu'est ce qu'il y a comme variétés de bambous.... c'est incroyable!!!!
Dans un premier temps, j'ai déjà commandé des graines de Fargesia Fungosa/Yunnanensis et albocerea black, histoire de me familiariser aux semis;), Oui, ces espèces n'ont rien à voir avec la photo mais j'aime bien
+1morpho a écrit :olsso a écrit :C'est le père d'un ami ,qui est architecte paysagiste , qui m'a conseillé ce genre de bambous... mais en tant que novice, j'ai bêtement posté cette photo mais après avoir lu un peu le forum, sur conseil d'Albert, je reconnais qu'il est dur de déterminer l’espèce et OuaHHH qu'est ce qu'il y a comme variétés de bambous.... c'est incroyable!!!!
Dans un premier temps, j'ai déjà commandé des graines de Fargesia Fungosa/Yunnanensis et albocerea black, histoire de me familiariser aux semis;), Oui, ces espèces n'ont rien à voir avec la photo mais j'aime bien
Par contre, si tu veux un résultat comme sur ta photo, bein soit tu es prêt à patienter quelques années, soit tu passes par la case achat de plants déjà bien développés.![]()
Perso, j' opterai pour la deuxième solution et en parallèle je m' amuserai aux semis.