Mon projet de grande jardinière de bambous

Lou freddou
Maître Chaume
Plantation : Jardin
Surface : 550
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Mon projet de grande jardinière de bambous

Message par Lou freddou »

Y'aurait pas comme une tendance au flood dans le coin?

nalietch
Initié de la graine
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 60620

Message par nalietch »

Bonjour,
Ben, franchement, j'avais un doute sur la signification du mot flood. Du coup, je suis allé en vérifier la définition.
Et personne, je ne trouve pas. Tous ces messages me sont très utiles. Merci à ceux qui ont fait ou font vivre ce fil.
Pour info, je vais mettre en ligne probablement aujourd'hui les photos de la construction de la jardinière, même si elle n'est pas encore terminée. Je complèterai par la suite.

nalietch
Initié de la graine
Code postal : 60620

Message par nalietch »

Bonjour,

Voici donc le lien vers les photos de la jardinière. ( pour ceux qui ne l'aurait pas déjà trouvé).
viewtopic.php?f=56&t=12515&p=198747#p198747
Merci.
@Lou freddou, ne te connaissant pas encore, je pense avoir compris que tu répondais à ton propre post concernant le flood?

Lou freddou
Maître Chaume
Surface : 550
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par Lou freddou »

nalietch a écrit :Bonjour,

Voici donc le lien vers les photos de la jardinière. ( pour ceux qui ne l'aurait pas déjà trouvé).
Merci.
@Lou freddou, ne te connaissant pas encore, je pense avoir compris que tu répondais à ton propre post concernant le flood?
Pas vraiment non... :lol:

Juste qu'en ouvrant les "messages non lus", je suis tombé trois fois sur le même message dans 3 sujets différents... mais bon, pourquoi pas...

Lextraterestre
Maître Chaume
Code postal : 29150

Message par Lextraterestre »

Lou freddou a écrit :
nalietch a écrit :Bonjour,

Merci.
Pas vraiment non... :lol:

Juste qu'en ouvrant les "messages non lus", je suis tombé trois fois sur le même message dans 3 sujets différents... mais bon, pourquoi pas...
Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 Yellow_Hot_Colorz_PDT_04 c'est drôle j'ai fait pareil

albert
Maître Bambou
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 370 fois
A été remercié : 647 fois

Message par albert »

Lou freddou a écrit :
...

Vu aussi.
Un ptit peu énervant.

Pour les boos en question, ils sont bien mignons. Mais ils sont en en pleine croissance. Ce sont tous de futurs géants.
S'il te plait, essaie de voir de tes yeux ces bambous en taille adulte, c'est à dire avec des hauteurs et diamètres correspondants à leurs spécificités. Va visiter des bambousaies, si tu ne l'as pas encore fait. Je radote, je sais, mais il faut quand même essayer d'imaginer qu'une plante, en général, a besoin de racines aussi longues que sa hauteur. Là, c'est vrai, on va causer de rhizome, mais cela reste à peu prêt les mêmes proportions. N'importe quel bouquin concernant un jardin d'arbres fruitiers insiste bien qu'il faut laisser 7 m entre deux arbres. Soit environ un cercle de 3,5 m de rayon, espace vital pour les racines.

Sur ton post de construction de ta jardinière, on a été plusieurs à te dire que des Fargesias seraient plus adaptés à ton projet. Ne jette pas tes Phyllostachys remet les en pots séparés plus généreux, surveille les et échange les, ici ou autre part.

Lextraterestre
Maître Chaume
Code postal : 29150

Message par Lextraterestre »

+1 ca serait dommage de ne pas les garder pour faire autre chose : en grand conteneurs comme le dit Albert, ou en faisant un plus grand bac maçonné Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

Répondre