Miscanthus giganteus
- Chonzy
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
Re: Miscanthus giganteus
Sympas, les photos !
Petite question, puisque vous avez du recul : les graminées atteignent-elles leur hauteur "de grande" dès l"année de la plantation ou plutôt après quelques saisons ?
Merci !
Petite question, puisque vous avez du recul : les graminées atteignent-elles leur hauteur "de grande" dès l"année de la plantation ou plutôt après quelques saisons ?
Merci !
-
- Initié de la graine
- Surface : 4000
- Orientation : Est
- Sol : Limoneux
@Chonzy
Plusieurs années après la plantation. Les miens sont implantés depuis 3 ou 4 ans et chaque année ils sont plus grands que la précédente. (départ rhizomes)
En ce moment, avec la chaleur et l'humidité ils poussent à vue d'oeil. Ce jour ils doivent faire autour d'un mètre.
Plusieurs années après la plantation. Les miens sont implantés depuis 3 ou 4 ans et chaque année ils sont plus grands que la précédente. (départ rhizomes)
En ce moment, avec la chaleur et l'humidité ils poussent à vue d'oeil. Ce jour ils doivent faire autour d'un mètre.
- Chonzy
- Initié de la graine
Merci Lharmas.
Je ne vais pas partir de rhizomes mais de tout jeunes plants, donc je m'attends au même type d'évolution que toi. Au moins, je serai prévenue et je ne serai pas trop impatiente côté hauteur les premières saisons !
Bonne soirée !
Je ne vais pas partir de rhizomes mais de tout jeunes plants, donc je m'attends au même type d'évolution que toi. Au moins, je serai prévenue et je ne serai pas trop impatiente côté hauteur les premières saisons !
Bonne soirée !
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
- Orientation : Sud
un bon mois plus tard :
03/05
01/06
Un peu plus d'1m en un mois dans un climat globalement frais et sec.
03/05
01/06
Un peu plus d'1m en un mois dans un climat globalement frais et sec.
- Chonzy
- Initié de la graine
Jolis : ils sont tout fringuants !!!
J'ai planté les miens, mais je ne suis pas prête d'avoir un jolie haie comme celle-là. Mes plants étaient un peu malingres et ma terre vraiment pas chouette. Espérons qu'ils aiment un peu la glaise quand même...
J'ai planté les miens, mais je ne suis pas prête d'avoir un jolie haie comme celle-là. Mes plants étaient un peu malingres et ma terre vraiment pas chouette. Espérons qu'ils aiment un peu la glaise quand même...
- bent0
- Maître Chaume
Ca pousse toujours aussi bien, d'autant que l'on a été gâté en soleil depuis début juin sur l'IDF. J'ai eu quelques chaumes de cassé suite à mini tempête.
24/06
Ils sont même plus grand qu'en fin juillet 2014 :
24/06
Ils sont même plus grand qu'en fin juillet 2014 :
- mess1
- Initié de la graine
- Orientation : Ouest
- Code postal : 57000
Bonjour,
En ce jour de canicule sur le nord Est et ailleurs, les miscanthus semblent souffrir comme les autres plantes,
les plants les plus faibles (hauteur 50cm) se couchent et sechent.
Les céréaliers de Seine et Marne semblent rencontrer les mêmes problèmes sur leur pousses, la terre se craquelle fortement et laisse apparitre des faillles de 5 mm d'ouverture
à savoir que tres peu d'eau est tombée en juin chez nous en Lorraine, croisons les doigts que les plus hautes tiges (2m20 à ce jour) tiennent jusqu à l'automne,
je n'arrose pas en ce moment, juste une pulvérisation tres tard dans la nuit pour remplir le coeur des feuilles et eventuellement que l'eau descende dans la tige (mais pas garanti !)
je retourne au frais !
En ce jour de canicule sur le nord Est et ailleurs, les miscanthus semblent souffrir comme les autres plantes,
les plants les plus faibles (hauteur 50cm) se couchent et sechent.
Les céréaliers de Seine et Marne semblent rencontrer les mêmes problèmes sur leur pousses, la terre se craquelle fortement et laisse apparitre des faillles de 5 mm d'ouverture
à savoir que tres peu d'eau est tombée en juin chez nous en Lorraine, croisons les doigts que les plus hautes tiges (2m20 à ce jour) tiennent jusqu à l'automne,
je n'arrose pas en ce moment, juste une pulvérisation tres tard dans la nuit pour remplir le coeur des feuilles et eventuellement que l'eau descende dans la tige (mais pas garanti !)
je retourne au frais !
- djil
- Padawan du Rhizome
Salut.
J'ai aussi fais l'acquisition de quelques Miscanthus. Par contre je ne suis pas certain qu'il s'agisse de Miscanthus a proprement parlé. On dirait plutôt de cannes de provence, mais là encore pas certain.
Une petite photos (sans ma tête) des pieds mères de chez mon fournisseur à côté de mon pénible 1,74m :
Ils culminent à 3,50m en moyenne, voir plus pour certains. Pour l'instant les miens font 1,50m.
J'ai aussi fais l'acquisition de quelques Miscanthus. Par contre je ne suis pas certain qu'il s'agisse de Miscanthus a proprement parlé. On dirait plutôt de cannes de provence, mais là encore pas certain.
Une petite photos (sans ma tête) des pieds mères de chez mon fournisseur à côté de mon pénible 1,74m :
Ils culminent à 3,50m en moyenne, voir plus pour certains. Pour l'instant les miens font 1,50m.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Tu as une bonne tête dit donc!!!
Je t'imaginais pas comme ça!!!
Je t'imaginais pas comme ça!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Chonzy
- Initié de la graine
Super, sourire, tu donneras l'adresse de ton dentiste !!!
C'est vrai que ça fait plus canne de provence que miscanthus... 'sont grand en tout cas !!!
C'est vrai que ça fait plus canne de provence que miscanthus... 'sont grand en tout cas !!!
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
ça ressemble clairement à Arundo donax plutôt qu'à Miscanthus, fais nous quelques gros plan des feuilles.djil a écrit :Salut.
...
- mess1
- Initié de la graine
- Orientation : Ouest
- Code postal : 57000
Bonjour
un petit etat des lieux de mes miscantus giganteus au 28 octobre 2015
Tres decu cette année pas de plumeaux,... par contre beaucoup de pieds
Pourtant un ete tres chaud, j'ai moins arrosé et n'ai pas mis d'engrais en hiver 2014/2015
tant pis mon herbe de la pampa elle à coté à decidé de s'y mettre,
C la nature qui choisit !
Mais y regarder de plus pres ca a vraiment une autre gueule que du tuya nan ?
un petit etat des lieux de mes miscantus giganteus au 28 octobre 2015
Tres decu cette année pas de plumeaux,... par contre beaucoup de pieds
Pourtant un ete tres chaud, j'ai moins arrosé et n'ai pas mis d'engrais en hiver 2014/2015
tant pis mon herbe de la pampa elle à coté à decidé de s'y mettre,
C la nature qui choisit !
Mais y regarder de plus pres ca a vraiment une autre gueule que du tuya nan ?
- djil
- Padawan du Rhizome
C'est bien des cannes de Provence, j'ai eu confirmation. Par contre les turions pointent leur nez a quelle période sur ces graminées? Je les trouve "lents"...
Mess1, oui carrément plus exotique!
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
de mémoire mars avril pour les premiers puis toute l'année jusqu'en aoutdjil a écrit :C'est bien des cannes de Provence, j'ai eu confirmation. Par contre les turions pointent leur nez a quelle période sur ces graminées? Je les trouve "lents"...
-