Notre premier bananier
Notre premier bananier
Je voulais un bananier depuis un petit moment et j'en ai pris un Musa Basjoo (le plus classique) pour commencer :
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
De retour de Suisse ce week-end ... on c'est arréter a IKEA (c'est comme ça) deviner ce que j'ai acheter ... mon premier bananier et deviner combien je l'ai acheté ... 4,95 FRS au lieu de 19.95 FRS (vous imaginer leurs marge ...) donc en gros 3 €. A ce prix là je me suis lancé dans le bananier car il est impossible de parcourir tranquillement ce forum sans tomber sur des bananiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc Yali ... félicitations !!!
Le bananier de chez IKEA est en général un musa banana ou autre appellation fantaisiste.Bambounet a écrit :De retour de Suisse ce week-end ... on c'est arréter a IKEA (c'est comme ça) deviner ce que j'ai acheter ... mon premier bananier et deviner combien je l'ai acheté ... 4,95 FRS au lieu de 19.95 FRS (vous imaginer leurs marge ...) donc en gros 3 €. A ce prix là je me suis lancé dans le bananier car il est impossible de parcourir tranquillement ce forum sans tomber sur des bananiers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc Yali ... félicitations !!!
C'est en fait un musa dwarf cavendish a garder à l'intérieur durant l'hiver.
Je reviens sur le M Basjoo.
Depuis la dernière photo les feuilles ont des taches brunes. J'ai cherché un peu sur le net la cause (trop d'arrosage, pas assez, mauvais mélange, mauvais drainage...) et je le re-empoté à nouveau avec un meilleur drainage au fond.
Il reste dehors sur la terrasse à l'abri du vent.
Il a l'air d'aller un peu mieux mais les taches sont toujours là.
Une petite idée du problème ?
Depuis la dernière photo les feuilles ont des taches brunes. J'ai cherché un peu sur le net la cause (trop d'arrosage, pas assez, mauvais mélange, mauvais drainage...) et je le re-empoté à nouveau avec un meilleur drainage au fond.
Il reste dehors sur la terrasse à l'abri du vent.
Il a l'air d'aller un peu mieux mais les taches sont toujours là.
Une petite idée du problème ?
-
- Initié de la graine