J'ai eu la chance d'aller sur la cote ouest des USA pour quelques semaines, bien évidemment on a fait un bon roadtrip puisqu'il y a énormément de choses à voir et les distances sont colossales. Pour notre dernier jours sur place, nous avons terminé par Huntington Library situé en Californie à Pasadena (30 min de downtown de Los Angeles). Je C/C wiki
Bon avec un petit de 3 ans, dur de s'attarder sur la partie musée malgré des pièces assez incroyables (déclaration indé, lettre de Lincoln...). Mais sur la partie jardin, c'est plus facile et tant mieux car c'est proprement immense. Il est divisé en thème : Australie, désert, exotique, Japonais, Chinois, Anglais, Rosier, Serre... Et évidemment de très beau bambous. Quelques photos du paradis malgré un temps couvert (ce qui est assez rare pour le coin) :La Bibliothèque Huntington (en anglais The Huntington Library, Art Collections and Botanical Gardens ou The Huntington) est un centre d'enseignement et de recherche créé par Henry E. Huntington à San Marino, en Californie, aux États-Unis. En plus de la bibliothèque, le site abrite une importante collection de portraits anglais et de meubles français du XVIIIe siècle. Les jardins botaniques disposent de la plus forte collection de cycas d'Amérique du Nord.
Bambusa beecheyana (je veux le même ! Vite le rechauffement climatique)
De l'autre coté
Coté désertique, on est sur terre ?
La suite de la visite
Aurea type
Du Vivax
Une vallée
Nigra
Une autre vallée
Dans la cat. je veux le même :
Suite de la visite :
Otatea acuminata (bordel qu'il est beau celui là)
En revanche aucun Fargesia ! Normal vu qu'ils sont d'introduction récente. J'ai vu des Rufa (hort.) à Vegas, comme quoi ils résistent très bien à la chaleur et la sécheresse, mais ils étaient assez moche. A noter que la Californie subit une très grosse sécheresse, de nombreux arbres sont morts ou dans un état pitoyable. En revanche, le jardin est étonnamment vert.
Fin de la visite ! Il faut prévoir une bonne journée pour tout faire à fond, en revanche assez peu d'accès PMR et il faut beaucoup marcher (prévoir de bonnes chaussures). Attention entrée à 23 $ / par personne mais ça les vaut !