c'est pas gentil de se moquer d'un débutant Tedtedlemagnifique a écrit : houuu ça va être beau!!!
quels plants isolés ??
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
Re: quels plants isolés ??
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Si c'est le Rufa horticole c'est Fargesia dracocephala 'Rufa' aka Gansu 95/1Tu voulais parler du rufa horticole plutôt, non?
Je parlais bien de scabrida hort. (asian wonder) ou rufa, mais là ça risque de semer la confusion.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Tu as regardé du côté des Denudata ?
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Lextraterestre
- Maître Chaume
oui comme je l'ai écrit sur ma première page celui là est prévu. Pour préciser ca sera le Lancaster 1 qui je suppose doit être un boo plutôt fréquent, mais que je trouve très intéressantsaturnain a écrit :Tu as regardé du côté des Denudata ?
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Je me moque pas, c'est vrai que ça va être beau!!!!Lextraterestre a écrit :c'est pas gentil de se moquer d'un débutant Tedtedlemagnifique a écrit : houuu ça va être beau!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Lextraterestre
- Maître Chaume
rhoooo bah merci alors c'est gentiltedlemagnifique a écrit :Je me moque pas, c'est vrai que ça va être beau!!!!Lextraterestre a écrit :c'est pas gentil de se moquer d'un débutant Tedtedlemagnifique a écrit : houuu ça va être beau!!!
je viens d'envoyer par mail ma liste à mon fournisseur pour connaitre les tarifs et litrages..... ca avance et j'adore ca
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Je vais surement dire une connerie mais bon vous êtes habitués maintenant.
et pourquoi pas Borinda boliana ?
- Lextraterestre
- Maître Chaume
mais non pas une connerie, je demande des conseils/infos donc les avis exprimés sont bons à prendre bien sûrXavier_72 a écrit :Je vais surement dire une connerie mais bon vous êtes habitués maintenant.
en fait j'y avais pensé parce que j'aurais voulu un boo à chaumes bleus mais il en existe peu :
- le fargesia blue dragon (en sachant que c'est un IV)
- le Borinda Papyrifera CS1046 (qui aurait été parfait mais que j'ai plus de mal à trouver par ici)
- le papyrifera KR7613 (idem dur a trouver ici)
- le Borinda boliana (dur de trouver des infos valables et même dur a trouver à la vente, même sur le net)
- le fargesia dracocephala qui semble avoir des chaumes bleuâtres mais c'est plus léger
dans le même genre j'aime bien le demissa Gerry pour ses chaumes "originaux" mais trop dur a garder d'après beaucoup (et je débute )
en gros j'essaie de faire un compromis entre chaumes originaux / densité feuillage
par exemple, mon premier sélectionné était le black pearl que je trouve très beau de loin (feuillage et allure) et encore plus beau de près (port et chaumes)
idem pour le 'jiuzhaigou 1' avec son feuillage fin et ses chaumes pourpres/rouges
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
C'est plutôt le fargesia rufa (anciennement scabrida) qui a les chaumes bleuatres!!!Lextraterestre a écrit :- le fargesia dracocephala qui semble avoir des chaumes bleuâtres mais c'est plus léger
lexikon:
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Il ne me parait pas si fragile. Je crois que certains ont eus des soucis avec des pots peu garnis, et donc des difficultés de reprise, mais je n'ai pas lu qu'il etait plus difficile à faire pousser que d'autres boos cespiteux.Lextraterestre a écrit : dans le même genre j'aime bien le demissa Gerry pour ses chaumes "originaux" mais trop dur a garder d'après beaucoup (et je débute )
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
Il me semble que Newfi avait même dit qu'il était increvable!!!Lou freddou a écrit :Il ne me parait pas si fragile. Je crois que certains ont eus des soucis avec des pots peu garnis, et donc des difficultés de reprise, mais je n'ai pas lu qu'il etait plus difficile à faire pousser que d'autres boos cespiteux.Lextraterestre a écrit : dans le même genre j'aime bien le demissa Gerry pour ses chaumes "originaux" mais trop dur a garder d'après beaucoup (et je débute )
- Lextraterestre
- Maître Chaume
dans le genre original c'est vrai que le gerry me plait beaucoup. Je ne vais pas le mettre avec les autres mais je pense le prendre en pension quand même pour le mettre en pot dans un premier temps ( comme ca il sera plus au soleil d'ailleurs)
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Pour le coup, celui ci sera plus beau en pleine terre, vu qu'il semble avoir une touffe assez espacée
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Code postal : 29
- A remercié : 63 fois
- A été remercié : 69 fois
pas de souci avec celui-là chez moi. Et pourtant je ne le bichonne pas plus que les autres.Lextraterestre a écrit : dans le même genre j'aime bien le demissa Gerry pour ses chaumes "originaux" mais trop dur a garder d'après beaucoup (et je débute )
Et je débute aussi
- Lextraterestre
- Maître Chaume
Lou freddou a écrit : Pour le coup, celui ci sera plus beau en pleine terre, vu qu'il semble avoir une touffe assez espacée
tanguy a écrit : pas de souci avec celui-là chez moi. Et pourtant je ne le bichonne pas plus que les autres.
Et je débute aussi
tedlemagnifique a écrit : Il me semble que Newfi avait même dit qu'il était increvable!!!
Rhaaaaaaa arrêtez de me tenter
je pense le prendre pour lui faire une place au soleil en pleine terre donc. Par contre après ma commande des autres plants car mon fournisseur ne propose pas ce boo là
-