Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
Répondre
Invité

Re: Fargesia dracocephala 'Blue Dragon'

Message par Invité »

Personne ! :wink:

Xavier_72
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 1 fois

Message par Xavier_72 »

Newfi a écrit :Personne ! :wink:
introuvable alors ?

Invité

Message par Invité »

Xavier_72 a écrit :
Newfi a écrit :Personne ! :wink:
introuvable alors ?
Non bien sûr que tout est "trouvable" !
Mais certains sont un peu plus difficiles ! :wink:

Lextraterestre
Maître Chaume
Surface : 1000
Orientation : Ouest
Sol : Humifère
Code postal : 29150

Message par Lextraterestre »

d'apres toi newfi il y a moyen d'arriver a quelque chose de correct un un blue fragon (IV donc) ou c'est complètement la loterie ?

Invité

Message par Invité »

Lextraterestre a écrit :d'apres toi newfi il y a moyen d'arriver a quelque chose de correct un un blue fragon (IV donc) ou c'est complètement la loterie ?

Oui c'est une loterie, mais en Bretagne,la probabilité que ça pousse est plus importante.
Après la question , à se poser, c'est est ce que je cautionne l'escroquerie et la tromperie à grande échelle , où est ce que je patiente et trouve la vraie plante!pour le cas de ce bambou, je préférerais mille fois l'acheter à Jos qui l'a introduit sur le continent ( via Stappelton et Rushford), qui l'a acclimaté, essayé plusieurs fois et qui sait donc lequel va été le meilleur des bambous à chaumes bleus. Plutôt que d'aller en jardinerie, et donner du crédit à des arrivistes qui ont tourné comme des vautours autour de vrais passionnés pour avoir des raretés à multiplier par million, et qui plus est, avec une qualité de multiplication lamentable! :D

Lextraterestre
Maître Chaume

Newfi a écrit :
Lextraterestre a écrit :d'apres toi newfi il y a moyen d'arriver a quelque chose de correct un un blue fragon (IV donc) ou c'est complètement la loterie ?

Oui c'est une loterie, mais en Bretagne,la probabilité que ça pousse est plus importante.
Après la question , à se poser, c'est est ce que je cautionne l'escroquerie et la tromperie à grande échelle , où est ce que je patiente et trouve la vraie plante!pour le cas de ce bambou, je préférerais mille fois l'acheter à Jos qui l'a introduit sur le continent ( via Stappelton et Rushford), qui l'a acclimaté, essayé plusieurs fois et qui sait donc lequel va été le meilleur des bambous à chaumes bleus. Plutôt que d'aller en jardinerie, et donner du crédit à des arrivistes qui ont tourné comme des vautours autour de vrais passionnés pour avoir des raretés à multiplier par million, et qui plus est, avec une qualité de multiplication lamentable! :D
ca a le mérite d'être clair Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 et je m'attendais bien a ce genre de réponse. Tu as toutefois raison. Il est malgré tout compliqué de trouver le CS1046 ou KR7613 à la vente (même sur le net). Je comprends mieux pourquoi des gens achètent des IV : pas au courant à l'achat si ils ne se sont pas renseignés

Lou freddou
Maître Chaume
Surface : 550

Message par Lou freddou »

Renseigne toi du coté de chez créa paysage. J'en avais acheté un (de papyrifera), mais sans connaitre le KR bidule exact. Tout ce qu'ils m'avaient dit, c'est que ce n'est pas de l'in vitro!

Lextraterestre
Maître Chaume

coup de bol chez un pépiniériste près du boulot qui a du papyrifera (par contre il lui reste un seul en 3L et deux en 1.5L :? )

je passe demain direct pour voir la bête Yellow_Hot_Colorz_PDT_05

kurun
Initié de la graine

Message par kurun »

Pff…… !!! Ça devient un forum d'initiés, votre truc : KR 76313 KR… KR6468… KR3968…CS1046…
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ce que veut dire tous ces sigles ?
Est-ce qu'il existe un organisme "officiel" qui gère ces appellations ?

Pour ma part, j'ai acheté un "borinda papyrifera blue panda" (c'est du moins ce qui était inscrit sur l'étiquette ;-)… il pousse bien et il me convient bien car il est bleu, comme promis ("blue panda")… en revanche, pas encore de panda dans le coin ;-) Je me demande si le vendeur ne m'a pas un peu arnaqué dans l'histoire ;-)

albert
Maître Bambou
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 367 fois
A été remercié : 645 fois

Message par albert »

kurun a écrit :Pff…… !!! Ça devient un forum d'initiés, votre truc : KR 76313 KR… KR6468… KR3968…CS1046…
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ce que veut dire tous ces sigles ?
Est-ce qu'il existe un organisme "officiel" qui gère ces appellations ?

Pour ma part, j'ai acheté un "borinda papyrifera blue panda" (c'est du moins ce qui était inscrit sur l'étiquette ;-)… il pousse bien et il me convient bien car il est bleu, comme promis ("blue panda")… en revanche, pas encore de panda dans le coin ;-) Je me demande si le vendeur ne m'a pas un peu arnaqué dans l'histoire ;-)
Ca a toujours été un forum d'initié. Si tu as une quelconque passion, hobby etc, tu en devient initié, enfin, il me semble.
Pour les KR, je t'aide, petite explication ici, http://www.bambus-lexikon.de/fargesia.html , et forcément quelque part sur le forum, mais il faut faire un ptit effort de recherche.

Pour ton panda peint en bleu, et afin de partager, peux tu nous indiquer toutes les données qu'il y a sur ton étiquette, ou une photo de l'étiquette, que l'on essaie de savoir d'où il vient. Ca nous intéresse. Tu l'as acheté où?

kurun
Initié de la graine

Message par kurun »

albert a écrit : Ca a toujours été un forum d'initié. Si tu as une quelconque passion, hobby etc, tu en devient initié, enfin, il me semble.
Pour les KR, je t'aide, petite explication ici, http://www.bambus-lexikon.de/fargesia.html , et forcément quelque part sur le forum, mais il faut faire un ptit effort de recherche.

Pour ton panda peint en bleu, et afin de partager, peux tu nous indiquer toutes les données qu'il y a sur ton étiquette, ou une photo de l'étiquette, que l'on essaie de savoir d'où il vient. Ca nous intéresse. Tu l'as acheté où?
Heureusement que j'avais mis quelques smileys… sinon je me faisais descendre ;-)
Le panda bleu, je l'ai acheté ici https://goo.gl/m75j4X. Et pour la photo de l'étiquette, c'est inutile, car c'était une inscription au crayon écrite par le vendeur lui-même : "Borinda papyrifera blue panda".

saturnain
Maître Bambou
Surface : 2200
Code postal : 6900
A remercié : 48 fois
A été remercié : 95 fois

Message par saturnain »

kurun a écrit :
albert a écrit : Ca a toujours été un forum d'initié. Si tu as une quelconque passion, hobby etc, tu en devient initié, enfin, il me semble.

Heureusement que j'avais mis quelques smileys… sinon je me faisais descendre ;-)
Le panda bleu, je l'ai acheté ici https://goo.gl/m75j4X. Et pour la photo de l'étiquette, c'est inutile, car c'était une inscription au crayon écrite par le vendeur lui-même : "Borinda papyrifera blue panda".
T'inquiète pas Albert ne mord pas encore Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
tedlemagnifique
Maître Bambou
Surface : 4000
Sol : Sableux
Code postal : 72160

Message par tedlemagnifique »

Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
bent0
Maître Chaume
Surface : 300

Message par bent0 »

kurun a écrit :

En plus de lexicon Bambou, tu peux trouver plus d'infos sur les KR sur le site de Kimmei section catalogue.

bent0
Maître Chaume
Surface : 300

Message par bent0 »

En cette fin d'hiver 2015-2016 avec un -8°c humide au plus bas cette année, le Blue Dragon ressort en très bon état, quasiment aucun dégât par le froid :

Image

Cette année, il devrait me réserver une bonne surprise, puisqu'il a été planté en octobre 2014... Vivement le printemps :mrgreen:

Répondre