Le mythique mixta
- saturnain
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Le mythique mixta
Vas t'en ... tu me dégoûtes
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
Ted, je ne suis pas tellement surpris par ton tutu de Mixta. A mon avis je pense que c'est un tutu d'automne qui a grandi !
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
C'est clair que 4.5 mois d'avance c'est beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit un tutu d'automne, ils ont tous grillé à cause des gelés de novembre!!! Et vu que je l'ai à l’œil pour les taches, je pense que je l'aurai vu plus-tôt!!!
Faudrait peut être que je gratte pour voir si il y en a pas d'autres
Faudrait peut être que je gratte pour voir si il y en a pas d'autres
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
- A été remercié : 1 fois
Vraiment imprévisible ce Mixta!
Stéphane,tu pourrais quand même nous dire si il y en a beaucoup,à part le mien qui restent vert et dans quelle région ils se trouvent ( grosso modo).ça peut peut etre donner des indications sur le pourquoi.......
Isa.
Stéphane,tu pourrais quand même nous dire si il y en a beaucoup,à part le mien qui restent vert et dans quelle région ils se trouvent ( grosso modo).ça peut peut etre donner des indications sur le pourquoi.......
Isa.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Je ne pense pas qu'il parlait de toi Isa ... Promis je regarderai le mien aujourd'hui. C'est vrai que c'est intéressant d'essayer de comprendre comment fonctionne nos chouchous...
Même le directeur du parc d'Anji, pourtant chargé de la collection nationale chinoise ne sait pas à quoi ressemble un mixta adulte!
la première fois que je l'ai vu, le plant avait 6 ans, était en souffrance et paraissait frêle, 5 ans après, j'ai revu d'autre plantation du même age qui me laisse à penser qu'il s'agit d'un géant.
Les 128 plants que nous avons achetés en Chine proviennent d'un reste de bosquet envahi par des ronces et autre arbustes , dans lequel il a fallut batailler pour trouver des plants suffisamment petits et jeunes pour être prélevés. Mais ça ne ressemblait pas à un bosquet de bambou comme on a l'habitude de voir, c'était à l'abandon , envahit et au bord d'une rivière.
j'ai trois ou quatre personnes qui m'ont demandé quand arrivent les taches ( lacrima deae et mixta confondu), mais pour info,c es deux bambous sont encore rares et ce n'est pas tout le monde qui me donne des nouvelles de ses bambous.
voilà donc TOUT ce que je sais sur le mixta!
la première fois que je l'ai vu, le plant avait 6 ans, était en souffrance et paraissait frêle, 5 ans après, j'ai revu d'autre plantation du même age qui me laisse à penser qu'il s'agit d'un géant.
Les 128 plants que nous avons achetés en Chine proviennent d'un reste de bosquet envahi par des ronces et autre arbustes , dans lequel il a fallut batailler pour trouver des plants suffisamment petits et jeunes pour être prélevés. Mais ça ne ressemblait pas à un bosquet de bambou comme on a l'habitude de voir, c'était à l'abandon , envahit et au bord d'une rivière.
j'ai trois ou quatre personnes qui m'ont demandé quand arrivent les taches ( lacrima deae et mixta confondu), mais pour info,c es deux bambous sont encore rares et ce n'est pas tout le monde qui me donne des nouvelles de ses bambous.
voilà donc TOUT ce que je sais sur le mixta!
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
+1 je trouve ces deux boos (lacrima dae et mixta) vraiment splendides.
Si cela peut un peu te renseigner Stéphane, ton lacrima a un an en gros pot chez moi mais pas encore de tâches (hormis le chaume noircis déjà présent à la livraison)
Pas encore en ma possession le Mixta malheuresement
Si cela peut un peu te renseigner Stéphane, ton lacrima a un an en gros pot chez moi mais pas encore de tâches (hormis le chaume noircis déjà présent à la livraison)
Pas encore en ma possession le Mixta malheuresement
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Désolé, je n'ai pas de photos récentes. Dès que je repasse chez Bernard, j'en referai.Totoro a écrit :Photos ?Eric a écrit :Totoro a écrit :Il est magnifique
PS : Je n'ai pas trouvé sur le forum.
- Totoro
- Maître Chaume
Merci Eric ! Ce sera avec beaucoup d'intérêt de les découvrir .Eric a écrit :Désolé, je n'ai pas de photos récentes. Dès que je repasse chez Bernard, j'en referai
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Balcon
- Orientation : Nord
- Code postal : 00000
Bon plus j'y réfléchi et plus je me dis que ce sera surement mon prochain bambou, j'ai relu le poste depuis le début et j'ai vu que chez Newfi il poussait bien à l'ombre.Le soucis de mon terrain c'est qu'il est majoritairement à l'ombre ou mi ombre.Il sera planté en pot de 160 litres.
Au plaisir de voir de nouvelles photos de ceux qui ont la chance de l'avoir chez eux(en attendant qu'un jour j'ai le mien )
Au plaisir de voir de nouvelles photos de ceux qui ont la chance de l'avoir chez eux(en attendant qu'un jour j'ai le mien )
- Totoro
- Maître Chaume
Bonsoir Calahou,
Je te mets quelques photos du mien des fois que tu ne les aurais pas vu !
Je te mets quelques photos du mien des fois que tu ne les aurais pas vu !