Le mythique mixta
- Totoro
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 2000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
Re: Le mythique mixta
Splendide ! Ce bambou ne craint pas grand chose . Il est beau tout le temps !
PS : Par contre il faudra faire la mise au point sur les prochaines photos .
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
oui il est impressionnant tout comme le glauca variabilis importé lui aussi par Newfi.Totoro a écrit :Splendide ! Ce bambou ne craint pas grand chose . Il est beau tout le temps !
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Celui là je l'adore, j'espère qu'il va continuer sur sa lancée, si c'est le cas vette année il doit faire une dizaine de chaumes d'environ 2cm de diamètre et passer les 6m.
par contre mixta comme lacrima deae restent pour l'instant sans taches.
Ça va être le premier pour qui je vais travailler la présentation, dégager le pied des herbes naturelles, paillage esthétique, un bouddha ....
par contre mixta comme lacrima deae restent pour l'instant sans taches.
Ça va être le premier pour qui je vais travailler la présentation, dégager le pied des herbes naturelles, paillage esthétique, un bouddha ....
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Je l'aime... Beaucoup... STOP
Je ne l'ai pas... STOP
A cause de vous... STOP
Je vais y remédier en 2016... STOP STOP STOP !
Voila, à force d'en parler vous m'avez fait craquer
Sérieusement, ça fait longtemps qu'il me fait envie. Je me contiens surtout à cause du climat rugueux que j'ai ici mais à vous lire il semble s'adapter en région sèche et ensoleillée. Même le vent ne semble pas trop le gêner. On verra une fois toutes les conditions extrêmes réunies
Je ne l'ai pas... STOP
A cause de vous... STOP
Je vais y remédier en 2016... STOP STOP STOP !
Voila, à force d'en parler vous m'avez fait craquer
Sérieusement, ça fait longtemps qu'il me fait envie. Je me contiens surtout à cause du climat rugueux que j'ai ici mais à vous lire il semble s'adapter en région sèche et ensoleillée. Même le vent ne semble pas trop le gêner. On verra une fois toutes les conditions extrêmes réunies
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Code postal : 72160
Excellente idée, c'est où qu'on s’inscrit???
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
je prends les inscriptiontedlemagnifique a écrit :Excellente idée, c'est où qu'on s’inscrit???
c'est 99 euros de droits d'entrée ou un plan en provenance de chez newfi
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Balcon
- Orientation : Nord
- Code postal : 00000
J'ai réussi à vendre tout ce que j'avais mis sur Leboncoin et je m'étais dit que quand j'y arriverai je me payerai un mixta, c'est presque chose faite!En même temps ça m'a permis de faire du vide dans mon garage!
Çà m'a motivé à ranger et faire enfin les annonces, maintenant je dois continuer la grande jardinière pour l’accueillir.
Çà m'a motivé à ranger et faire enfin les annonces, maintenant je dois continuer la grande jardinière pour l’accueillir.
Vous me faites énormément plaisir à parler comme ça de ce bambou!
Il,est à l'origine de toutes ces aventures en Chine
Ça me rappelle la lecture du livre de Paul Whittaker, ( enfin , les milliers de relectures du livre entier!), les recherches sur ce bambous, les tentatives de le trouver à distance en essayant plusieurs intermédiaire
Le jour où nous avions reçu les tiges san sales racines, on s'est dit qu'il fallait le faire nous même
Ensuite les préparations pour trouver des contact sur place, avec tous les vendeurs de bambous chinois qui avaient un site internet qui refusent de nous voir parce qu'ils préfèrent vendre n'importe quoi , ( comme le fameux Tom qui avait soit disant une pépinière à Anji, mais qui se trouve finalement sous les tropiques lorsqu'on lui propose un rdv pour la semaine suivante à Anji!)
Après il y a eu ce premier voyage, la possibilité de touchèrent vrai le mixta , puis d'organiser la venue d'un premier container,les conseils de Paul Whittaker et les encouragements des anciens du forum
Même si le mixta n'était pas dans le premier container, je me souviendrais longtemps de ce jour et de l'émulation sur le forum!
Bref, ce bambou, c'est une sacrée histoire!
Il,est à l'origine de toutes ces aventures en Chine
Ça me rappelle la lecture du livre de Paul Whittaker, ( enfin , les milliers de relectures du livre entier!), les recherches sur ce bambous, les tentatives de le trouver à distance en essayant plusieurs intermédiaire
Le jour où nous avions reçu les tiges san sales racines, on s'est dit qu'il fallait le faire nous même
Ensuite les préparations pour trouver des contact sur place, avec tous les vendeurs de bambous chinois qui avaient un site internet qui refusent de nous voir parce qu'ils préfèrent vendre n'importe quoi , ( comme le fameux Tom qui avait soit disant une pépinière à Anji, mais qui se trouve finalement sous les tropiques lorsqu'on lui propose un rdv pour la semaine suivante à Anji!)
Après il y a eu ce premier voyage, la possibilité de touchèrent vrai le mixta , puis d'organiser la venue d'un premier container,les conseils de Paul Whittaker et les encouragements des anciens du forum
Même si le mixta n'était pas dans le premier container, je me souviendrais longtemps de ce jour et de l'émulation sur le forum!
Bref, ce bambou, c'est une sacrée histoire!
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
J'adore les histoires de bambou!!! Et ce n'est qu'un résumé!!! MERCI Newfi!!!
j'en veux encore des histoires comme ça!!!
j'en veux encore des histoires comme ça!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois