Hello la communauté, je suis de retour avec des envies de nouveaux bambous.
Juste pour les nouvelles, les premiers bébés se portent à merveilles. Il faudrait d'ailleurs que je mette les photos des turions cachés dans le paillage, sur les Robusta Campbell, ils sont énormes
Le jardin évolue et va prendre des proportions monstrueuse cette année avec beaucoup de travaux, pour ceux qui veulent voir, ça ce passe ici, car on est plus dans les palmiers que les bambous maintenant:
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 40&t=20661
Je n'est plus beaucoup de place disponible pour des bambous pour l'instant, mais j'ai quand même un besoin.
Mon projet et déplacer les 5 Angustissima ci-dessous:
Je vais les déplacer par très loin. Mais la quand les déplacer?
Sachant qu'il faut impérativement que je le déplace au plus tard avant fin avril.
La deuxième évolution est de mettre dans cette emplacement, des bambous tracant. Espace alloué 6m2 environ. Je ne peux pas faire plus car après j'ai la ligne téléphonique au dessus. Je vais les contenir avec du BAR en C(Le long des mur), et une tranchée devant. Je souhaite un Bambou de taille moyenne, avec une grande qualité esthétique. Moi choix c'est arrêté pour l'instant sur Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis'. Vous en pensez quoi ? Il y a t'il assez de place?
Peut-ton prévoir un bambou géant pour espérer des chaumes plus grosses mais du coup une hauteur moins grande car moins de place donné au bambous?