voici ma maison et mon jardin:
sur la dernière photo on voit ma terrasse (en cours de réalisation, j'attend qu'il fasse plus doux pour le ciment)
là où il y a la vieille canisse je compte mettre des panneaux en bois, le mur de derrière sera peint en blanc.
Mon objectif est de gagner en intimité mais aussi enjoliver ma terrasse, donner un air plus gai, amener de la couleur.
Mes panneaux feront 1,80 m.
Comme il y a une terrasse en ciment sous mon dallage et que les voisin sont très proches je ne me vois pas faire de platations en pleine terre à cet endroit.
Nous avons peu de moyens financiers et peu de place donc niveau taille de pots je vais être limitée :/ j'ai vu des jardinières de 90L rectangulaires, et des pots ronds plus ou moins profonds 50 -70 cm mais moins larges...
Chez mon père il y a de grands bambous dont les chaumes deviennent noirs (je ne connais pas le nom latin) ils sont traçant (le voisin en est envahit !)
Je voudrais savoir:
-si c'est jouable d'essayer de mettre les bambous noirs en pot, si oui comment dois-je m'y prendre ?
- quelle autre variété pourrait convenir ? je couperai les branches du bas jusqu'en haut des panneaux.
merci d'avance pour vos réponses