mini bosquets de traçant 3m2
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Re: mini bosquets de traçant 3m2
Méfie toi ceux que j'ai expérimenté partent doucement la première année
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
T'inquiet, je les ai à l’œil!!!
Au fait, le castillonis a aussi déjà atteint le bord!!!
Au fait, le castillonis a aussi déjà atteint le bord!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
Petite new, je sais déjà que mes bambous vont un jour ou l'autre passer sous la BAR (si j'y fait pas attention)!!!
Fin 2015 j'ai trouvé un rhizome sur le Phyllostachys aureosulcata f. Aureocaulis Cv 'lama tempel' qui une foi arrivé au bord de la BAR s'est mis à plonger à la verticale d'une 40ène de cm contrairement aux autres qui sont partis soit à droite soit à gauche!!! !!!
Vu qu'un rhizome fait des ondulations, après réflexion, ça n'a rien d'illogique!!!
Fin 2015 j'ai trouvé un rhizome sur le Phyllostachys aureosulcata f. Aureocaulis Cv 'lama tempel' qui une foi arrivé au bord de la BAR s'est mis à plonger à la verticale d'une 40ène de cm contrairement aux autres qui sont partis soit à droite soit à gauche!!! !!!
Vu qu'un rhizome fait des ondulations, après réflexion, ça n'a rien d'illogique!!!
- Xavier_72
- Maître Bambou
pour gagner quelques années ouikamisama a écrit :Donc l'inclinaison c'est primordial 15/20%
sur le long terme je parie toujours sur le bambou
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Dommage, je ne vois pas les photos de ce post.
Juste un ptit mot . Pour la course à la hauteur et au diamètre, le bocal de 2m de diamètre va pas aider à la manœuvre, c'est sûr.
Petite constatation toute perso, mon boryana barré de 20 cm de profondeur (on ne rigole pas...., c'était au siècle dernier...) m'a fait le plus grand et gros turion l'année ou il avait fait le plus grand fuyard, et quasiment, longueur du fuyard égale hauteur du plus grand chaume.
Quelles sont les cotes obtenues depuis ta plantation en pot de bar ? X72 parlait de cahier de notes, qu'y a t il dedans?
Les cotes des autres expérimentateurs de ce post seraient aussi intéressantes.
Juste un ptit mot . Pour la course à la hauteur et au diamètre, le bocal de 2m de diamètre va pas aider à la manœuvre, c'est sûr.
Petite constatation toute perso, mon boryana barré de 20 cm de profondeur (on ne rigole pas...., c'était au siècle dernier...) m'a fait le plus grand et gros turion l'année ou il avait fait le plus grand fuyard, et quasiment, longueur du fuyard égale hauteur du plus grand chaume.
Quelles sont les cotes obtenues depuis ta plantation en pot de bar ? X72 parlait de cahier de notes, qu'y a t il dedans?
Les cotes des autres expérimentateurs de ce post seraient aussi intéressantes.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
C'est quoi ça???albert a écrit : X72 parlait de cahier de notes, qu'y a t il dedans?
C'est moi problème, faut vraiment que je m'en face un, à chaque coup je compte sur ma mémoire, mais elle est loin d’être aussi performante que je le pense!!!
Pour la course à la hauteur et au diamètre, c'est un peu tot, ça doit faire que un an et demi qu'ils sont dedant, le castillonis doit faire 2cm pour 3m et le lama m'a pas fait grand chose à part du rhizome!!!
Petit rappel du 25 août pour le lama, mais en novembre, tous les rhizomes avaient atteint le bord!!!:
- Xavier_72
- Maître Bambou
un cahier où tu notes ce que tu faistedlemagnifique a écrit :C'est quoi ça???albert a écrit : X72 parlait de cahier de notes, qu'y a t il dedans?
c'est ce que je dis, mais vu le temps que tu passes sur la toile note ce que tu fais sur un blog ou facedebouctedlemagnifique a écrit : ....
à chaque coup je compte sur ma mémoire, mais elle est loin d’être aussi performante que je le pense!!!
Oui c'est un rapide niveau rhizomestedlemagnifique a écrit : Pour la course à la hauteur et au diamètre, c'est un peu tot, ça doit faire que un an et demi qu'ils sont dedant, le castillonis doit faire 2cm pour 3m et le lama m'a pas fait grand chose à part du rhizome!!!
Petit rappel du 25 août pour le lama, mais en novembre, tous les rhizomes avaient atteint le bord!!!:
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
J'avais compris!!!Xavier_72 a écrit :un cahier où tu notes ce que tu faistedlemagnifique a écrit : C'est quoi ça???
Mais non, je ne passe pas autant de temps que ça, c'est une légende!!!Xavier_72 a écrit : vu le temps que tu passes sur la toile note ce que tu fais sur un blog ou facedebouc
- Xavier_72
- Maître Bambou
Compris ouitedlemagnifique a écrit :J'avais compris!!!Xavier_72 a écrit :un cahier où tu notes ce que tu faistedlemagnifique a écrit : C'est quoi ça???
fait non
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
Petit entretient que je compte faire annuellement au printemps sur mes deux tests. Cette année je ne l’ai fait que sur le Phyllostachys aureosulcata f. Aureocaulis Cv 'lama tempel' pour la première fois, le castillonis a un an de répit en plus.
D’abord je contrôle la tranchée de sortie, pas de rhizome
Ensuite je tranche avec une bêche très bien aiguisée en longeant la BAR à une distance d’une largeur de bèche. Je fais ça sur la moitié de la longueur de la BAR, l’année prochaine je ferais l’autre moitié (une moitié tous les ans)
Ça commence, premier rhizome
Donc je bêche en longeant la BAR
Voici le résultat de ce premier entretient sur mon Lama de 2 ans et demi
J’ai bloqué sur la quantité de rhizome que j’ai enlevé, et malgré mon pessimisme sur l’efficacité d’une BAR droite en courbe, j’ai été surpris de ne trouver aucuns rhizomes plongeant verticalement en profondeur. Là, après des descentes verticale de 5/10cm, ils recommençaient à longer la BAR!
Je vous fait des photos des boos incessamment sous peu.
D’abord je contrôle la tranchée de sortie, pas de rhizome
Ensuite je tranche avec une bêche très bien aiguisée en longeant la BAR à une distance d’une largeur de bèche. Je fais ça sur la moitié de la longueur de la BAR, l’année prochaine je ferais l’autre moitié (une moitié tous les ans)
Ça commence, premier rhizome
Donc je bêche en longeant la BAR
Voici le résultat de ce premier entretient sur mon Lama de 2 ans et demi
J’ai bloqué sur la quantité de rhizome que j’ai enlevé, et malgré mon pessimisme sur l’efficacité d’une BAR droite en courbe, j’ai été surpris de ne trouver aucuns rhizomes plongeant verticalement en profondeur. Là, après des descentes verticale de 5/10cm, ils recommençaient à longer la BAR!
Je vous fait des photos des boos incessamment sous peu.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Super de reprendre la suite ton expérience !
Étonné qu'il n'ai pas encore franchi le fossé, en fait pour l'instant, tout se passe comme si ta Bar n'était pas ouverte ..
Il a été moins prolifique que prévu, mais peut-être que les coupes que tu as effectuées vont doper la production pour l'année prochaine !
Mais il me semble que tu parlais l'année dernière, d'un rhizome qui plongeait de 40cm avec la Bar droite, en fait, il se serait redressé , et continué a suivre la courbe ?
Étonné qu'il n'ai pas encore franchi le fossé, en fait pour l'instant, tout se passe comme si ta Bar n'était pas ouverte ..
Il a été moins prolifique que prévu, mais peut-être que les coupes que tu as effectuées vont doper la production pour l'année prochaine !
Mais il me semble que tu parlais l'année dernière, d'un rhizome qui plongeait de 40cm avec la Bar droite, en fait, il se serait redressé , et continué a suivre la courbe ?
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
Effectivement la première année j'ai sorti un rhizome qui plongeait verticalement (je l'avais coupé) c'est pourquoi je m'attendais à avoir de mauvaises surprises.michel maurer a écrit :Mais il me semble que tu parlais l'année dernière, d'un rhizome qui plongeait de 40cm avec la Bar droite, en fait, il se serait redressé , et continué a suivre la courbe ?
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
Bien-sur que non!!!Xavier_72 a écrit :Tu s fait des boutures avec tous ces joli rhizomes bien sur
j'en ai, déjà, au moins une dizaine de pots de celui là
Vu que je vais le faire tous les ans, au printemps, si tu veux, je te les garde.
-