ligne 10 x 0,6m entre piscine et haie / cloture

lephil
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 20
Orientation : Sud
Sol : Sableux

Re: ligne 10 x 0,6m entre piscine et haie / cloture

Message par lephil »

merci saturnin je vais regarder!

mais si je prends, des espèces qui ne perdent pas leur feuille l'hiver et que le vent souffle à l'opposé du bassin, cela ne devrait pas être trop problématique?
L'été?

michel maurer
Esprit Bambou
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
A été remercié : 162 fois

Message par michel maurer »

Bonsoir,
Pour ma part le Demissa Gerry ne monte guère plus que 2,5 à 3M..
Les pros seront plus affirmatifs que moi, mais ils changent tous leur feuilles, je crois deux fois par ans..Par contre , je ne saurais dire à quelles périodes exactes.... Chez moi, j'ai constaté qu'ils changent en début de printemps..
Après certains Farguèsia ou Yuschania peuvent se défolier quand les températures descendent, et repartent de plus belle au printemps.

Invité

Message par Invité »

Si le vent est dans le bon sens, ça pourrait le faire! Mais sinon, ça va faire des feuilles dans l'eau
En tout cas, ce sera joli une telle haie de bambou à admirer en se baignant.
C'est dans quelle région?
Parce que dans les Fargesia à chaume autre que vert qui montent haut!....
Le Fargesia jiuzhaigou 9, mais il ne supportera pas le soleil de toutes les régions! :wink:

lephil
Initié de la graine

Message par lephil »

le Kr à chaume bleu, ce serait celui la? : Fargesia Papyrifera KR 7613

c'est a l'ouest de bordeaux, il peut faire chaud et sec.
les bambous seront en plein soleil toute la journée

Invité

Message par Invité »

lephil a écrit :le Kr à chaume bleu, ce serait celui la? : Fargesia Papyrifera KR 7613

Oui le KR7613 OU LE cs1046 peuvent parfaitement pousser dans ta région et faire de jolis chaumes bleus, mais ce sont des bambous assez grands et très volumineux une fois adulte, il leur faut environ 16m² au sol ! :wink:

kamisama
Esprit Bambou
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Message par kamisama »

lephil a écrit :j'ai regardé mais il n'y a pas énormément de variétés.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dsl mais ça me fait rire Yellow_Hot_Colorz_PDT_24

Attends le container Yellow_Hot_Colorz_PDT_01

Invité

Message par Invité »

lephil a écrit :le Kr à chaume bleu, ce serait celui la? : Fargesia Papyrifera KR 7613

Non traçant, cinq mètres, plein soleil toute la journée,vertical et dans un espace restreint, il n'y en aura qu'un ! :wink:

lephil
Initié de la graine

Message par lephil »

et lequel...

bon c'est vrai que la phrase incomplète la comme ca, ca fait marer... J'aurais du rajouter, "qui corresponde exactement à mes critéres" :)

Lequel Newfi?

c'est tracant ca: Chusquea culeou 'Cana Prieta'

Invité

Message par Invité »

Pour faire une jolie haie , bien verticale, dans un espace de 80 cm, atteindre une hauteur de 5 mètres en plein soleil, c'est le Fargesia robusta Campbell
malheureusement, il est tout vert.
Une autre possibilité , aurait été le Yushania ferax ssp ansgustissima qui rentre dans tous tes critères,avec des jolies couleurs, mais malgré le peu d'encombrement au sol, au bout de quelques années il mesure plus de 6 mètres de diamètre à 4 mètres du sol!

lephil
Initié de la graine

Message par lephil »

Merci beaucoup newfi! heu 6m de diametre à 4 metre du sol ca va en faire de la feuille dans ma piscine;)

j'étais arrivé la dessus comme selection, mais c'est dur avec tous ces sites différents qui donnent des caractéristiques un peu différentes et nottament l'exposition:(

Fargesia albocerea 'black' 4M
angustissima 4M
scabrida Asian Wonder 3/4M
Fargesia Winter Joy 3m (seulement?)
Fargesia robusta ‘Campbell’ 3/5m
Chusquea culeou 'Cana Prieta' 5/7m (tracant?)
Modifié en dernier par lephil le 07 mars 2016, 11:38, modifié 1 fois.

Invité

Message par Invité »

Fargesia albocerea 'black' 4M : Il s'agit d'une plante qui devient énorme , très arrondie, une grosse boule de feuillage très luxuriant, un bambou magnifique qui s'appelle maintenant Yushania fungosa Dadong. Il semble ne pas trop craindre le soleil, mais il faut être sur de sa provenance pour être bie sûr qu'il s'agit bien de lui car sinon, le feuillage sera toujours pourri, et en tout cas il a un port trop relaché pour rentrer dans tes critères

scabrida Asian Wonder 3/4M : pourquoi pas ! mais un peu plus bas que F robusta Campbell, mais a besoin de plus de largeur pour monter à 4 mètres. Son vrai nom , c'est Fargesia rufa

Fargesia Winter Joy 3m (seulement?) : très joli uniquement à l'ombre

Fargesia robusta ‘Campbell’ 3/5m : il atteint et dépasse les cinq mètres, très vertical, il suffira de bien l'arroser quand il fait chaud et de recouper les jeunes chaumes qui ploieront latéralement en se chargeant de feuilles, lui il peut atteindre 5 mètre avec seulement 80 cm de large

Chusquea culeou 'Cana Prieta' 5/7m (tracant?) : pas vraiment traçant, mais pluri cespiteux et qui a besoin de beaucoup plus d'espace. De plus , chaque Chusquea culeou est différent selon l'endroit où il se trouve et on est jamais trop sûr du rendu fini! la seule certitude, c'est qu'il est mieux à l'ombre!

lephil
Initié de la graine

Message par lephil »

Merci beaucoup pour le temps que tu prends à me répondre, décidément on en lit des bétises à droites à gauche sur les sites.

Bon avant d'arriver à l'unique conclusion à la lecture de tes précisions;)

le culeou, à besoin de combien d'espace? après nouvelles mesures, je pourrais aller jusqu'à 1m de large mais je serais à 80cm du bord de l'eau... très très limite je pense niveau entretien, je prefererais être à 1m de l'eau...(de la piscine)

Invité

Message par Invité »

Si le Chusquea culeou voulait pousser chez moi, je lui consacrerais 3x3m et à l'ombre! D'ailleurs, c'est ce que je vais faire ce printemps , je vais déplacer mon pied qui ressemble à une salade en fleur en plein soleil pour le placer dans le sous bois! :wink:

lephil
Initié de la graine

Message par lephil »

beh je crois que c'est clair alors.

michel maurer
Esprit Bambou
Surface : 100
Orientation : Nord
Sol : Argileux
Code postal : 89360
A été remercié : 162 fois

Message par michel maurer »

Visiblement le seul qui fasse l'affaire, dans tes contraintes de plantation , c'est le Campbel,
Il faudra que tu te mettes au vert... Yellow_Hot_Colorz_PDT_15

Répondre