Salut,
J'ai installé ce petit nouveau chez moi courant Juillet, et là c'est le drame je suis contaminé, (je désespère à ne plus trouver de site internet pour approfondir mes connaissance ...j'ai essayé tt les mots clé ds google donc si vous connaissez quelque site bien cachés je suis preneur !!! )
Bon sinon j'ai un légère inquiétude voilà le pb :
Au moment de l'achat 1 ou 2 feuilles étaient un peu brulées, le vendeur m'a dit que cela venait d'une carence et que le bébé n'avait pas eu assez a mangé et effectivement une fois installé dan un bon lit de composte (chez moi) les nouvelles feuilles étaient bien vertes sans aucun pb.
Mais depuis 1 semaine à peu près certaines feuilles (les plus anciennes) semblent brulées et jaunissent, pourtant le soleil est timide ces derniers temps et le pied est dans une terre humide mais pas détrempée...
Parallèlement, le pied, bien que petit car planté tard dans la saison, fait des rejets de partout donc je ne pense pas qu'il soit en mauvaise santé.
Donc je me demandais simplement s'il est normal que les plus jeunes feuilles jaunissent au bout d'un moment..
Dans ce cas faut -il les couper pour soulager la plante ?
Merci !
Musella Lasiocarpa feuilles jaunnissent
Musella Lasiocarpa feuilles jaunnissent
Modifié en dernier par Neo_0001 le 02 sept. 2008, 13:42, modifié 1 fois.
Ce n'est en effet pas anormal. Je dirai qu'une feuille en fin de vie fini par brunir, noircir et sécher complètement. Quant au fait de la couper ou non, c'est à toi de voir si tu aimes ou pas ces feuilles sur ta bête.
S'il est planté en pleine terre, à moins d'avoir une terre détrempée sans interruption, je ne pense pas qu'il soit trop arrosé.
Pas de panique, coupes la feuille si tu veux que cela soit plus beau et l'affaire est finie.
Quant aux multiples rejets, c'est l'apanage du musella lasiocarpa. Ce n'est pas signe de dépérissement ou autre mais c'est normal. Il est comme cela.
Certains disent qu'il faut les garder afin de favoriser la floraison et d'autres disent le contraire.
Fais comme tu le sens et tu en seras content.
S'il est planté en pleine terre, à moins d'avoir une terre détrempée sans interruption, je ne pense pas qu'il soit trop arrosé.
Pas de panique, coupes la feuille si tu veux que cela soit plus beau et l'affaire est finie.
Quant aux multiples rejets, c'est l'apanage du musella lasiocarpa. Ce n'est pas signe de dépérissement ou autre mais c'est normal. Il est comme cela.
Certains disent qu'il faut les garder afin de favoriser la floraison et d'autres disent le contraire.
Fais comme tu le sens et tu en seras content.