Géant vert
- wam
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 7 fois
Géant vert
Bonsoir a tous,
je cherche un bambou géant a chaume vert qui pourrait se marier avec mes castillonis.
J'ai évidemment un coup de coeur pour les castillonis inversa, mais pas facile de trouver des plants de bonne taille ...
Auriez vous des suggestions ?
Le critère principal c'est des chaumes avec un gros diamètre 4-5cm a l'âge 'adulte'
Et qui pousse assez vite (suis en région parisienne)
Merci
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Re: Géant vert
Bonsoir,
Le phyllostachys bambusoides Mixta pourrait être tout à fait indiqué . --> viewtopic.php?p=202152#p202152
Le phyllostachys bambusoides Mixta pourrait être tout à fait indiqué . --> viewtopic.php?p=202152#p202152
- wam
- Chevalier Turion
Ah oui mais ça c'est un bambou de compet'
C'est sur il est magnifique.
Mais les plants de newfi sont petit. Et du possible j'aimerai planter un plant de bonne taille déjà.
Si possible bien sûr ....
C'est sur il est magnifique.
Mais les plants de newfi sont petit. Et du possible j'aimerai planter un plant de bonne taille déjà.
Si possible bien sûr ....
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Il me reste encore 2 ou 3 éclats de Phyllostachys nuda, non encore attribués, suite à déplantation. Le nuda est vert de chez vert, celui là est adulte , d'où les diverses mottes, petit hic, 4m de hauteur des chaumes, et poids de quelques trente kilos de la motte de terre.
Une remorque, et hop.
viewtopic.php?f=119&t=12826
Un ptit coup de mp !
Une remorque, et hop.
Un ptit coup de mp !
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Si ç'était un jaune type castilloni ou vivax (voir un shangai 3), je t'avoue que je me serais laissé tenter pour plonger un peu plus dans la foliealbert a écrit :Il me reste encore 2 ou 3 éclats de Phyllostachys nuda, non encore attribués, suite à déplantation. Le nuda est vert de chez vert, celui là est adulte , d'où les diverses mottes, petit hic, 4m de hauteur des chaumes, et poids de quelques trente kilos de la motte de terre.
Une remorque, et hop.
Un ptit coup de mp !
- albert
- Maître Bambou
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Pas très riche en chaumes jaunes, juste un aurea 'Koï' et un aureosulcata 'Aureocaulis'.bent0 a écrit : ...
Si ç'était un jaune type castilloni ou vivax (voir un shangai 3), je t'avoue que je me serais laissé tenter pour plonger un peu plus dans la folie
Le coy, que du petit en pot, le Oréoco, éclat possible, si motivé. Test possible d'une scie sabre....
- bent0
- Maître Chaume
C'est gentil copaing, mais je veux essayer du géant, d'autant que j'ai déjà de l'aureo (caulis & alata) aussi rêche que du papier de verre...albert a écrit :Pas très riche en chaumes jaunes, juste un aurea 'Koï' et un aureosulcata 'Aureocaulis'.bent0 a écrit : ...
Si ç'était un jaune type castilloni ou vivax (voir un shangai 3), je t'avoue que je me serais laissé tenter pour plonger un peu plus dans la folie
Le coy, que du petit en pot, le Oréoco, éclat possible, si motivé. Test possible d'une scie sabre....
Wam > désolé pour le HS
As tu pensé à Phyllostachys viridiglaucescens ou Shangai 3 ou vivax 'Huanvenzhu' ? Maintenant à trouver, hormis le premier ça va être compliqué.
- wam
- Chevalier Turion
Salut Bent0,
oui j'ai pensé Shangai 3 et Huanwenzhu, mais c'est très dûr a trouver en pied adulte.
C'est exactement ce que je cherche et ça conviendrait parfaitement.
J'ai aussi pensé au nigra boryana, c'est moins vert, mais c'est pas moins magnifique.
Ps :comme je vois que tu cherches des castillonis.
comme je vois que tu habites en RP, si tu es un peu patient, mes pieds (2) seront prélevable d'ici 1 à 2 ans (si je fait pas de conneries).
oui j'ai pensé Shangai 3 et Huanwenzhu, mais c'est très dûr a trouver en pied adulte.
J'ai aussi pensé au nigra boryana, c'est moins vert, mais c'est pas moins magnifique.
Ps :comme je vois que tu cherches des castillonis.
comme je vois que tu habites en RP, si tu es un peu patient, mes pieds (2) seront prélevable d'ici 1 à 2 ans (si je fait pas de conneries).
- wam
- Chevalier Turion
Voilà la motte que m'a offert un généreux donateur du forum.
Je la laisse reprendre des forces, et apres si besoin je donnerai des prélèvements.
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Qu'entends tu par "mais c'est très dûr a trouver en pied adulte" ?wam a écrit :Salut Bent0,
...
- bent0
- Maître Chaume
Je suppose qu'il parle de pot de 30l et +Xavier_72 a écrit :Qu'entends tu par "mais c'est très dûr a trouver en pied adulte" ?wam a écrit :Salut Bent0,
...
-