Mes fargesia robusta Campbell semblent malades help please..
-
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 36
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Mes fargesia robusta Campbell semblent malades help please..
Bonjour à tous!
J'ai récemment acheté 12 plants de robusta Campbell sur internet pour les mettre dans des jardinières
Habitant dans le sud on m'a conseillé ces bambous.
Apres deux jours les avoir reçu, ils semblent malades, feuilles jaunes et des tiges toutes sèches
Mes jardinières sont troués, j'ai mis des billes d'argiles et j'ai mis du terreau universel de marque fertiligene.
J'en ai laissé deux en pots et ils étaient dans le meme etat que ceux de la jardiniere
Lors de mes plantations il y avait beaucoup de vent, et y en a toujours. Moi je vis dans le 13 et ils viennent d'Orléans
Peut être je me dis que j'ai trop arrosé et ils n'ont pas supporté le changement climatique
Si vous avez des conseils suis preneur, car suis un débutant dans les bambous
Merci à vous
J'ai récemment acheté 12 plants de robusta Campbell sur internet pour les mettre dans des jardinières
Habitant dans le sud on m'a conseillé ces bambous.
Apres deux jours les avoir reçu, ils semblent malades, feuilles jaunes et des tiges toutes sèches
Mes jardinières sont troués, j'ai mis des billes d'argiles et j'ai mis du terreau universel de marque fertiligene.
J'en ai laissé deux en pots et ils étaient dans le meme etat que ceux de la jardiniere
Lors de mes plantations il y avait beaucoup de vent, et y en a toujours. Moi je vis dans le 13 et ils viennent d'Orléans
Peut être je me dis que j'ai trop arrosé et ils n'ont pas supporté le changement climatique
Si vous avez des conseils suis preneur, car suis un débutant dans les bambous
Merci à vous
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: Mes fargesia robusta Campbell semblent malades help plea
Il y a rien d'alarmant sur tes photos.
Je dirais juste un peu trop d'eau.
Je dirais juste un peu trop d'eau.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Bonjour, Le Chinois,
Quand ils ont soif, pas de soucis, ils plient les feuilles par le centre.
Mais trop d'eau pas évident, tu te fies a quoi ?
Que des pointes de feuilles , se courbent vers le bas, en brunissant ? Qu'elle deviennent gondolées, mollassonnes ?
Sur ces symptômes, j'ai réduis mes arrosages, en pots de 12OL, sans exagérer non plus, et ajustant selon météo, et vent.
Je n'ai vraiment pas vu de changements,et au bout de quelques temps, ils se sont mis a plier les feuilles en signe de soif !
Pas évident cette affaire !
Quand ils ont soif, pas de soucis, ils plient les feuilles par le centre.
Mais trop d'eau pas évident, tu te fies a quoi ?
Que des pointes de feuilles , se courbent vers le bas, en brunissant ? Qu'elle deviennent gondolées, mollassonnes ?
Sur ces symptômes, j'ai réduis mes arrosages, en pots de 12OL, sans exagérer non plus, et ajustant selon météo, et vent.
Je n'ai vraiment pas vu de changements,et au bout de quelques temps, ils se sont mis a plier les feuilles en signe de soif !
Pas évident cette affaire !
-
- Initié de la graine
Merci de ta reponse lechinois
Les feuilles qui jaunissent vont tombé je présume? Et il peut avoir des nouvelles feuilles sur les tiges existences? Ou que sudes nouvelles tiges qui vont poussé?
C'est clair que que c'est assez difficile de savoir s'il faut ou pas arroser..
Les feuilles qui jaunissent vont tombé je présume? Et il peut avoir des nouvelles feuilles sur les tiges existences? Ou que sudes nouvelles tiges qui vont poussé?
C'est clair que que c'est assez difficile de savoir s'il faut ou pas arroser..
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Le bout des feuilles qui brunissent, est souvent signe d'un excès d'eau.
C'est pas une science exacte, il faut apprécier la nature
Sinon pour le feuilles, elles vont tomber et faire d'autres, c'est son cycle si la plante n'est pas morte, mais sur tes photos, comme je le dis plus haut rien d'alarmant.
C'est pas une science exacte, il faut apprécier la nature
Sinon pour le feuilles, elles vont tomber et faire d'autres, c'est son cycle si la plante n'est pas morte, mais sur tes photos, comme je le dis plus haut rien d'alarmant.
- Totoro
- Maître Chaume
- Surface : 2000
- Sol : Sableux
Difficile de porter un diagnostic à distance. Mais il faut savoir que nous sommes dans une période (de transition) où les bambous ne sont pas très beaux. Cela va changer bientôt. Mets ta main dans la terre et si tu sens que c'est humide n'arrose pas pour le moment ou alors juste douchage des feuilles. Si c'est sec arrose très légèrement + douchage des feuilles. A l'occasion une petite poignée de guano au pied des bambous (si tu en trouves). Il y aura de nouvelles feuilles sur les tiges existantes .
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
+1 pour moi ils ont une tête normale pour des boos qui ont voyagé d’Orléans au 13!!!LeChinois a écrit :Il y a rien d'alarmant sur tes photos.
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Je plusoies, moi j'attendrais que ça refeuille comme tous les printemps.
-
- Initié de la graine
Merci
Bon je vais attendre, et arroser que quand la terre sera seche
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Skylolo13 a écrit :Merci
Si tu desires les laisser en pots, mets-les à l'ombre . Dans le sud, les fargesias en pot c'est pas évident au soleil
-
- Initié de la graine
Ben en fait j'ai pas le choix car je n'ai pas d'ombre pour les mettre. Apres mes jardiniere sont un peu à l'ombre mais les bambous sont au soleil.Smets Philippe a écrit :Skylolo13 a écrit :Merci
Si tu desires les laisser en pots, mets-les à l'ombre . Dans le sud, les fargesias en pot c'est pas évident au soleil
On m'avait conseillé cette variété pour pouvoir les mettre au soleil.
Les robusta Campbell ne supportent pas le soleil?
L'idéal pour eux ce serait de ne pas trop arroser dans les jardinières pour l'instant, mais de doucher plusieurs fois par jour le feuillage pour que ce feuillage ait le temps de s'acclimater.
En ce moment, c'est la lune rousse et elle est réputée pour abimer les feuillage de certaines plantes, mais pour des Fargesia robusta campbell, ce n'ets qu'une petite période et ce ne sera qu'esthétique
l'autre possibilité, c'est que les bambous aient été stockés en serre avant leur départ, et dans ce cas, c'est normal que le feuillage souffre, les douches de feuillage vont les aider de toute façon.
En ce moment, c'est la lune rousse et elle est réputée pour abimer les feuillage de certaines plantes, mais pour des Fargesia robusta campbell, ce n'ets qu'une petite période et ce ne sera qu'esthétique
l'autre possibilité, c'est que les bambous aient été stockés en serre avant leur départ, et dans ce cas, c'est normal que le feuillage souffre, les douches de feuillage vont les aider de toute façon.
-
- Initié de la graine
Ok merci je vais faire ce que tu m'as conseilléNewfi a écrit :L'idéal pour eux ce serait de ne pas trop arroser dans les jardinières pour l'instant, mais de doucher plusieurs fois par jour le feuillage pour que ce feuillage ait le temps de s'acclimater.
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Surface : 7
Oui, premiers bambous je les ai noyés car les voyant ainsi j arrosai, hors fallait faire l inverse.
De ce fait mes nouveaux, je les arrosent qu' une fois toute les deux semaines sauf si les feuilles se re-crovillent.
De ce fait mes nouveaux, je les arrosent qu' une fois toute les deux semaines sauf si les feuilles se re-crovillent.
-