Gants de qualité
- vincentimetre
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 2300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
Gants de qualité
J'ai essayé pas mal de modèles de gants fin prévus pour le jardinage mais aucun jusqu'ici ne m'a convaincu dans la catégorie gants agréables à porter (pas de gants d'1cm d'épaisseur )
Leur durée de vie va de 2 jours (les derniers achetés chez LM) à 2 semaines, jamais plus
A chaque fois l'index et le majeur de la main droite finisse par s'ouvrir ...
Les mains gauches sont toujours en bonne état (si un gaucher veut faire des échanges d'ailleurs )
Si vous avez un modèle à conseiller qui résiste bien au grattage dans le BRF je suis preneur !
Leur durée de vie va de 2 jours (les derniers achetés chez LM) à 2 semaines, jamais plus
Les mains gauches sont toujours en bonne état (si un gaucher veut faire des échanges d'ailleurs )
Si vous avez un modèle à conseiller qui résiste bien au grattage dans le BRF je suis preneur !
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Re: Gants de qualité
Perso, je travaille avec ce genre de gant :
idéal pour le broyeur, la tronçonneuse, les coups de pelle et j'en passe.
Durée de vie : de 1 journée à + de 2 mois pour certaines paires (c'est le broyeur qui les flingues en général)
Pour les travaux plus léger (déplacer des pots, rateau, ...), j'utilise ce modèle :
durée de vie : 1 an
Et je vais tester ceux-ci pour déplacer un gros tas de branche de sapin :
Le tas étant assez mouillé, je me demande comment ils vont se comporter
Et pour les rempotages assez spéciaux (j'ai un terreau qui colle à la peau mais qui va super bien), j'utilise ce modèle :
Durée de vie : une séance
idéal pour le broyeur, la tronçonneuse, les coups de pelle et j'en passe.
Durée de vie : de 1 journée à + de 2 mois pour certaines paires (c'est le broyeur qui les flingues en général)
Pour les travaux plus léger (déplacer des pots, rateau, ...), j'utilise ce modèle :
durée de vie : 1 an
Et je vais tester ceux-ci pour déplacer un gros tas de branche de sapin :
Le tas étant assez mouillé, je me demande comment ils vont se comporter
Et pour les rempotages assez spéciaux (j'ai un terreau qui colle à la peau mais qui va super bien), j'utilise ce modèle :
Durée de vie : une séance
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
Pour les travaux un peu brutaux, arrachage de ronces, manutention, .... j'utilise des gants vendus par les fabricants de tronçoneuses, un peu plus cher mais bien protecteur sans être trop épais et durée de vie environ 5 ansvincentimetre a écrit :J'ai essayé pas mal de modèles de gants fin prévus pour le jardinage mais aucun jusqu'ici ne m'a convaincu dans la catégorie gants agréables à porter (pas de gants d'1cm d'épaisseur )
- vincentimetre
- Padawan du Rhizome
Le premier modèle que tu présente Saturnain j'ai vraiment du mal avec, beaucoup trop rigide, entraine chez moi une fatigue précoce des doigts.
Le second je l'ai eu, durée 15 jours , avantage : pas cher en GSB.
Les verts (spécial rosiers ?) sont plutôt résistants, assez épais mais pas gênants, peut être les mieux que j'ai eu !
Xavier, ceux dont tu parles sont étanches ?
Les verts (spécial rosiers ?) sont plutôt résistants, assez épais mais pas gênants, peut être les mieux que j'ai eu !
- Xavier_72
- Maître Bambou
nonvincentimetre a écrit :Le premier modèle que tu présente Saturnain j'ai vraiment du mal avec, beaucoup trop rigide, entraine chez moi une fatigue précoce des doigts.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Vu la vitesse que je flingue les gants, je n'en met plus (même pour arracher les orties) du coup j'ai les mains bien râpeuse!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Xavier_72
- Maître Bambou
tedlemagnifique a écrit :Vu la vitesse que je flingue les gants, je n'en met plus (même pour arracher les orties) du coup j'ai les mains bien râpeuse!!!
je vais te transplanter des ronces de mon terrain et on en reparle
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
J'utilise des gants de jardinage vendu chez Lidl à pas cher (mais ils n'en ont que sur de très courte période) et pour les ronces, des gants de bricolage molletonnés. Ceci dit, je travaille la plupart du temps sans gants, et pour les ronces je creuse la terre, car il n'y a pas d’épines en général sous terre.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
perso, j'ai acheté du pro (enfin) chez Rostaing (www.rostaing.com)
j'ai une paire en cuir complet (type bucheronnage) et l'autre style elastique (enduction 3/4 du gant et extra grip en milieu humide)
http://fr.calameo.com/read/001848010dec967253ee0
j'ai une paire en cuir complet (type bucheronnage) et l'autre style elastique (enduction 3/4 du gant et extra grip en milieu humide)
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Et ça résiste bien ?johnbonsai a écrit :perso, j'ai acheté du pro (enfin) chez Rostaing (http://www.rostaing.com)
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-
- Esprit Bambou
- Plantation : Balcon
- Orientation : Nord
- Code postal : 00000
Idem l'année dernière j'ai acheté des Rostaing en cuir et pour le moment j'en suis contente(à part qu'ils sont un peu trop grand mais à priori les femmes non pas le droit d'arracher des ronces ou de couper du bois...)
Ça va faire un an que je les ai et je les utilise beaucoup, que ce soit coupe du bois, travaux de piochage dans les cailloux, débroussaillage...
Ne pas oublier de les entretenir une fois par an, avant l'hiver comme tout matériel en cuir.Je les ai passé à l'huile de ricin avant de les ranger pour l'hiver. Ça permet de les garder souple et non cassant.
Ça va faire un an que je les ai et je les utilise beaucoup, que ce soit coupe du bois, travaux de piochage dans les cailloux, débroussaillage...
Ne pas oublier de les entretenir une fois par an, avant l'hiver comme tout matériel en cuir.Je les ai passé à l'huile de ricin avant de les ranger pour l'hiver. Ça permet de les garder souple et non cassant.
- vincentimetre
- Padawan du Rhizome
Merci pour vos retour !
Ceux que je préfère c'est ceux comme les rouges montrés par Saturnain, c'est très léger, on a de bonnes sensations. Ce qui les tue avec moi c'est le désherbage dans le BRF, le grattage les ouvre au niveau de l'index et du majeur en peu de temps.
Je vais essayer les gants anti-coupure peut être plus résistant à l'abrasion.
Ceux que je préfère c'est ceux comme les rouges montrés par Saturnain, c'est très léger, on a de bonnes sensations. Ce qui les tue avec moi c'est le désherbage dans le BRF, le grattage les ouvre au niveau de l'index et du majeur en peu de temps.
Je vais essayer les gants anti-coupure peut être plus résistant à l'abrasion.