quantité de fumier sous une haie de fargesia
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
quantité de fumier sous une haie de fargesia
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il n'y a pas de risque de mettre une grosse couche de fumier de cheval sur des robusta campbell de 2 et 3 ans d'age?
J'en avais déjà mis un peu l'année dernière et j'en ai remis une couche de 25 à 30cm sur toute la haie cette année.
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/15/gjj7.jpg
Les feuilles sont moche malgrés cette météo pluvieuse, et ont tendance à se rouler comme en été quand il fait sec. Serais-ce du au fumier de l'année dernière et toute la tonte d'herbe par dessus qui empêche l'eau de rentrer dans la terre?
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/15/jzqp.jpg
Je voulais savoir si il n'y a pas de risque de mettre une grosse couche de fumier de cheval sur des robusta campbell de 2 et 3 ans d'age?
J'en avais déjà mis un peu l'année dernière et j'en ai remis une couche de 25 à 30cm sur toute la haie cette année.
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/15/gjj7.jpg
Les feuilles sont moche malgrés cette météo pluvieuse, et ont tendance à se rouler comme en été quand il fait sec. Serais-ce du au fumier de l'année dernière et toute la tonte d'herbe par dessus qui empêche l'eau de rentrer dans la terre?
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/15/jzqp.jpg
- Spak63
- Padawan du Rhizome
- Surface : 600
- Code postal : 63450
Re: quantité de fumier sous une haie de fargesia
Non apparemment c'est normal le feuillage et au plus moche en ce moment
Pour le paillage ça peut être vrai lors de la 1ere premières pluie mais pas bien plus je pense
Toucha a rien ça va venir
Pour le paillage ça peut être vrai lors de la 1ere premières pluie mais pas bien plus je pense
Toucha a rien ça va venir
Mon jardin dont une haie de Fargesia Robusta sp https://www.icloud.com/photostream/#A6GWZuqDGHJneN
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Bonjour Lau88,
Les Écoles diffèrent. Certains font comme toi, et sont heureux du résultat,certains préconisent de dégager le pied, de laisser une vingtaine de 20cm libre, de placer le fumier autour du pied, et non au pied.
Perso, mes Campbels ont deux ans en terre, ce mois de mars. J'ai mis du frais, et demi-mur (2mois de chauffe en tas) autour des pieds, en janvier pour la première fois.Il est plus pailleux que toi, genre 50%. Je verrai le résultat le printemps prochain….
Je ne suis pas un Cador, mais je dirais , tiens les à l'oeil, c'est vrais que c'est l'époque , ou ils ne sont pas très beau, difficile de faire la part des choses, mais je resterais attentif !
Te souhaite belle pousse .
Les Écoles diffèrent. Certains font comme toi, et sont heureux du résultat,certains préconisent de dégager le pied, de laisser une vingtaine de 20cm libre, de placer le fumier autour du pied, et non au pied.
Perso, mes Campbels ont deux ans en terre, ce mois de mars. J'ai mis du frais, et demi-mur (2mois de chauffe en tas) autour des pieds, en janvier pour la première fois.Il est plus pailleux que toi, genre 50%. Je verrai le résultat le printemps prochain….
Je ne suis pas un Cador, mais je dirais , tiens les à l'oeil, c'est vrais que c'est l'époque , ou ils ne sont pas très beau, difficile de faire la part des choses, mais je resterais attentif !
Te souhaite belle pousse .
Il ne faut pas tenir compte du feuillage en ce moment! le printemps est pourri, froid et la lune rousse est terrible cette année!
- djil
- Padawan du Rhizome
- Surface : 300
je suis vraiment de vos avis concernant les feuillage. Bizarre sur mes Robusta, je les trouve un peu trop vert "clair" .
-
- Initié de la graine
Ok je vais laisser comme ça et dès que j'ai des orties je passerai un coup de purin dessus.
Merci pour les infos
Merci pour les infos
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Ton fumier semble de belle facture, bien pailleux, ça me parait bien.
Niveau purin j'ai eu de bon résultats sur les bambous avec du purin de sureau aussi.
Niveau purin j'ai eu de bon résultats sur les bambous avec du purin de sureau aussi.
-
- Initié de la graine
Le fumier provient du garde forestier du village de mes parents qui vadrouille toujours en cheval. Ils sont bien soignés d où le beau fumier
Il est rester depuis septembre dans des sceaux (rempli d eau a force)
Le purin de sureau se prepare comme pour l ortie (masserer dans un sceau d eau?)
Il est rester depuis septembre dans des sceaux (rempli d eau a force)
Le purin de sureau se prepare comme pour l ortie (masserer dans un sceau d eau?)
- Xavier_72
- Maître Bambou
oui idemlau88 a écrit :...
celui que j'avais utilisé était d'ailleurs plus vraiment du purin car il avait trainé quelques semaines, au vidage des sceaux si ça traine comme ça il faut être en apnée
-
- Initié de la graine
ca perd en efficacité à la longue ? Il m'en reste de l'année dernière dans une bouteille fermé. J'ai pas ouvert pour sentir
- Xavier_72
- Maître Bambou
A ce que j'avais compris le purin fait maison n'est utilisable que quelques semaines
-
- Initié de la graine
- Surface : 400
Salut perso le purain d'orties ou de pissenlits que j'utillise il est bon environ 6 mois mais je l'ai pas encore utilisé sur du bambous mais sur d'autre plante
pour moi tant qu'il a pas moisi il est encore bon
est c'est du fait maison
pour moi tant qu'il a pas moisi il est encore bon
est c'est du fait maison
- debroceliande
- Chevalier Turion
- Surface : 15
- Code postal : 22200
Ah voilà c'est la lune, je viens de comprendre pourquoi 'Okina' avait l'air de s'être pris un coup d'eau de javel il y 2 ou 3 semaines. Merci;)Newfi a écrit :Il ne faut pas tenir compte du feuillage en ce moment! le printemps est pourri, froid et la lune rousse est terrible cette année!
-