Quel bambou
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 150
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
Quel bambou
Bonjour les fous de bambous.
Je suis à la recherche d'une espèce de bambou non traçant pour l'associer avec un fargesia juizhaigou 1.(projet d'une haie)
Il doit être de la même taille,feuillage fin, port droit et pour corser la chose (lol) avec des cannes jaunes ou d'une autre couleur que le juizhaigou. (sauf verte). Je suis conscient que ma demande n'est pas simple, j'ai déjà bien regardé mais je suis pas très sûr de moi alors je me permets de vous solliciter avant de finaliser ce projet.
Merci de Maubeuge.
Je suis à la recherche d'une espèce de bambou non traçant pour l'associer avec un fargesia juizhaigou 1.(projet d'une haie)
Il doit être de la même taille,feuillage fin, port droit et pour corser la chose (lol) avec des cannes jaunes ou d'une autre couleur que le juizhaigou. (sauf verte). Je suis conscient que ma demande n'est pas simple, j'ai déjà bien regardé mais je suis pas très sûr de moi alors je me permets de vous solliciter avant de finaliser ce projet.
Merci de Maubeuge.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: Quel bambou
Mon Murielae a les chaumes vert!!!
Elle sera exposée au soleil ta haie?
Fargesia nitida 'Great Wall'
Fargesia nitida 'Black Pearl'
Il me semble que les robustas ont les chaumes qui deviennent jaune au soleil donc robusta Sp!
Elle sera exposée au soleil ta haie?
Fargesia nitida 'Great Wall'
Fargesia nitida 'Black Pearl'
Il me semble que les robustas ont les chaumes qui deviennent jaune au soleil donc robusta Sp!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-
- Initié de la graine
Oui la haie sera exposée en plein soleil l'après midi, j'ai planté 6 fargesias juizaighou 1 la semaine dernière mais maintenant je cherche une variété qui sera capable de supporter le soleil et qui contraste bien avec le juizhaigou.
J'ai déjà pensé au black pearl mais il me semble qu'il n'a pas un port droit???? et le great wall ne supporte pas trop le soleil et ses cannes deviennent rouge comme le juizhaigou.
Je vais regarder sur le fofo pour le robusta sp il me semble qu'il y a un post dans les haies .
Merci.
J'ai déjà pensé au black pearl mais il me semble qu'il n'a pas un port droit???? et le great wall ne supporte pas trop le soleil et ses cannes deviennent rouge comme le juizhaigou.
Je vais regarder sur le fofo pour le robusta sp il me semble qu'il y a un post dans les haies .
Merci.
-
- Initié de la graine
Le denudata j'ai regardé sur le site de newfi il a un port très retombant, je suis en train de me creuser la tête lol.
A ma place quel bambou non traçant choisirez vous pour une belle association avec le juizhaigou1????
A ma place quel bambou non traçant choisirez vous pour une belle association avec le juizhaigou1????
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
le jiu 2malomano a écrit :Le denudata j'ai regardé sur le site de newfi il a un port très retombant, je suis en train de me creuser la tête lol.
plus sérieusement, regarde peut être du côté du rufa (ex scabrida) ou du robusta sp
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Black Pearl, Rufa, Murielae, c'est pas trop du port droit, sauf erreur de ma part... ce qui ne veut pas dire que j'ai une meilleure idée...malomano a écrit :Bonjour les fous de bambous.
Merci de Maubeuge.
- Benboo
- Padawan du Rhizome
- Surface : 2600
- Sol : Limoneux
Semiarundinaria yashadake 'kimmei'. Pour le non traçant à voir. Ce que je connais sont cespiteux mais potentiellent il peut tracer. Cela vaut peut être le coup de tenter.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
Je ne connais pas le yashadake particulièrement, mais Albert a dû se séparer de son fastuosa parce qu'il traçait comme un fou, et malgré une BAR, celui du Châtel des Vivace est resté sage quelques années avant de partir faire des bons de cabri loin de son enclos, tel la chèvre de monsieur Seguin... risqué, le semiarundinaria...Benboo a écrit :Semiarundinaria yashadake 'kimmei'. Pour le non traçant à voir. Ce que je connais sont cespiteux mais potentiellent il peut tracer. Cela vaut peut être le coup de tenter.
-
- Initié de la graine
Je pense me diriger vers du rufa ou black pearl ou robusta sp ou prendre tous les fargesias lol.... Pas évident et pourquoi pas une haie entière de jui 1 ...
- Benboo
- Padawan du Rhizome
Effectivement plusieurs producteurs l'ont classé dans les traçants, http://www.creapaysage.com/fr/petits-ba ... immei.html mais pour moi il n'a rien à voir avec le fastuosa qui est lui un géant capable d'envoyer 1 rhizome à 1 m dans l'année . Le Kimmei est un beau petit bambou, avec des chaumes jaunes qui prennent des teintes rouges à certaines périodes. Voir http://www.le-chatel-des-vivaces.com/pl ... 2On5buLTcs.Jisseyev a écrit :Je ne connais pas le yashadake particulièrement, mais Albert a dû se séparer de son fastuosa parce qu'il traçait comme un fou, et malgré une BAR, celui du Châtel des Vivace est resté sage quelques années avant de partir faire des bons de cabri loin de son enclos, tel la chèvre de monsieur Seguin... risqué, le semiarundinaria...Benboo a écrit :Semiarundinaria yashadake 'kimmei'. Pour le non traçant à voir. Ceux que je connais sont cespiteux mais potentiellent il peut tracer. Cela vaut peut être le coup de tenter.
C'est un candidat qui répond bien a ton cahier des charge pour le reste (port droit, même taille, chaumes jaunes déco, assez petit feuillage). Il existe aussi en jaune clair 'Holochrysa' ou vert à sulcus jaune 'Gimmei'. Je l'ai depuis plus de 10 ans et je trouve qu'il est facilement maîtrisable et résiste bien à la sécheresse. Ce serait intéressant d'avoir un retour d'expérience d'autres membres.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Pour ma part, il est trèèèèès traçant à un point que je m'en suis honteusement débarrassé, j'ai gardé un prélèvement en pot
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Benboo
- Padawan du Rhizome
Mince, donc à éviter. Encore un bambou qui a un comportement très différent suivant les sujets et les sols. Comme quoi un semiarundinaria, reste un semarundinaria ! Je suis preneur d'autres retours.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
J'ai planté un Semiarundinaria yashadake 'kimmei' (merci Eric) en plein soleil cet automne, il me fait déjà des tutus à 30cm du pied, alors que j'en ai planté un en automne 2013 (je ne savais pas que c'en était un, merci bambouzet) à l'ombre, lui a pour l'instant un comportement de cespiteux!
J'ai aussi planté un Semiarundinaria makinoi (merci Eric) en plein soleil cet automne, il me fait déjà des tutus à 40cm du pied!
J'ai déjà déterré un rhizome de 4m de Semiarundinaria fastuosa et vu un autre à 40km de chez moi qui traçai en plusieurs lignes droites de 10/15m!
J'ai aussi planté un Semiarundinaria makinoi (merci Eric) en plein soleil cet automne, il me fait déjà des tutus à 40cm du pied!
J'ai déjà déterré un rhizome de 4m de Semiarundinaria fastuosa et vu un autre à 40km de chez moi qui traçai en plusieurs lignes droites de 10/15m!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-