Les espèces non adéquates, pour les haies.
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Les espèces non adéquates, pour les haies.
Voici quelques photos de haies de bambou, vues de la rue, de par chez moi, pas loin de la région parisienne.
Nous sommes en pleine saison de croissance, mi juin, même avec le temps pas top, qui convient très bien à nos protégés, ça explose de partout.
Ces boos sont tous du genre "géant", des phyllostachys balèzes. Cette année encore, il va y avoir du massacre de chaumes !!!
En plein Pontoise (95):
Pontoise, en bordure d'Oise
Et Auvers:
C'est la pleine saison, de ces débordements, tous à vos appareils photos, témoignez.
Nous sommes en pleine saison de croissance, mi juin, même avec le temps pas top, qui convient très bien à nos protégés, ça explose de partout.
Ces boos sont tous du genre "géant", des phyllostachys balèzes. Cette année encore, il va y avoir du massacre de chaumes !!!
En plein Pontoise (95):
Pontoise, en bordure d'Oise
Et Auvers:
C'est la pleine saison, de ces débordements, tous à vos appareils photos, témoignez.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: Les espèces non adéquates, pour les haies.
Perso, j'ai plusieurs exemple, mais je ne me vois pas les prendre en photo sans demander!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
tedlemagnifique a écrit :Perso, j'ai plusieurs exemple, mais je ne me vois pas les prendre en photo sans demander!!!
Si comme Albert, on ne voit aucunement la maison, les gens etc. ça ne me semble pas très gênant...
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
malheureusement, c'est la cas!
J'ai un super exemple que je vois toute les semaines avec d'un coté un qui a planté une haie d'auréa (plantée au milieu des 4/5m qui sépare les 2 maisons) et de l'autre la haie du voisin qui longe la rue (donc perpendiculaire) envahi, du-coup au début du printemps, il a dut en avoir mare, il a arraché sa haie et déterré les rhizomes, il en avait fait un beau tas histoire je pense de faire comprendre à son voisin que c'est abusé mais il en sort encore de partout, il doit être vert!!!
Un vrai cas d'école de comment s'embrouiller avec son voisin!!!!
J'ai un super exemple que je vois toute les semaines avec d'un coté un qui a planté une haie d'auréa (plantée au milieu des 4/5m qui sépare les 2 maisons) et de l'autre la haie du voisin qui longe la rue (donc perpendiculaire) envahi, du-coup au début du printemps, il a dut en avoir mare, il a arraché sa haie et déterré les rhizomes, il en avait fait un beau tas histoire je pense de faire comprendre à son voisin que c'est abusé mais il en sort encore de partout, il doit être vert!!!
Un vrai cas d'école de comment s'embrouiller avec son voisin!!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- albert
- Maître Bambou
Kamisa
Mais de quoi vont vivre les avocats et tous leurs copains, s'il n'y a plus d'embrouilles avec tes voisins?
J'ai déjà témoigné ici viewtopic.php?f=98&t=5697 mais je précise que ce n'est qu'un cas tout à fait courant et "simple".
Mais de quoi vont vivre les avocats et tous leurs copains, s'il n'y a plus d'embrouilles avec tes voisins?
J'ai déjà témoigné ici viewtopic.php?f=98&t=5697 mais je précise que ce n'est qu'un cas tout à fait courant et "simple".
Joli sujet Albert!
C'est dans la continuité des choses aberrantes qui perdurent depuis des décennies, comme utiliser des thuya par exemple pour faire des haies de 3 mètres de haut alors qu'il est fait pour mesurer 60mètres!
C'est dans la continuité des choses aberrantes qui perdurent depuis des décennies, comme utiliser des thuya par exemple pour faire des haies de 3 mètres de haut alors qu'il est fait pour mesurer 60mètres!
- albert
- Maître Bambou
New, pour rebondir et pour déculpabiliser les possesseurs de ces haies, ce sont principalement des haies en place depuis plus de 10 ans, il me semble, et donc, les Fargesia étaient bien rares à l'époque. Rares et peu nombreux, le murielae et le nitida.
Depuis leurs floraisons, et les bons soins de quelques professionnels et les "mutations" naturelles, c'est au contraire une débauche de choix qui fait le bonheur de pas mal de collectionneurs. Mais même en Fargesia, en espace "réduit", le choix doit être bien réfléchi.
Depuis leurs floraisons, et les bons soins de quelques professionnels et les "mutations" naturelles, c'est au contraire une débauche de choix qui fait le bonheur de pas mal de collectionneurs. Mais même en Fargesia, en espace "réduit", le choix doit être bien réfléchi.
- wam
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- A été remercié : 7 fois
Ah merde ...Newfi a écrit : [...] mesurer 60mètres!
j'en ai déjà vu des balèzes de 10-12m
mais là faut que tu m'envoie une photo d'un thuya de 60m
Quelques images piquées comme ça sur internet!
le thuya est un arbre géant, il n'empêche que les sitesde ventes n'hésites aps à lui donner une tailel adulte de 2m50 !!!Pour moi, c'est de l'escroquerie! bOn d'accord il faudra 200 ans pour qu'il atteigne et dépasse les 50 mètres, mais avec les progrès de la médecine.....
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- wam
- Chevalier Turion
- Surface : 600
- A été remercié : 7 fois
c'est bo
je sais pas si c'est la même espece que nos thuyas urbains mais c'est top, on dirait des sequoias.
Et puis de toute façon je n'ai pour l'instant pas réussi à faire tenir un thuya plus de 10 ans en idf.
donc pas de risque d'avoir des géants chez nous
je sais pas si c'est la même espece que nos thuyas urbains mais c'est top, on dirait des sequoias.
Et puis de toute façon je n'ai pour l'instant pas réussi à faire tenir un thuya plus de 10 ans en idf.
c'est bien les mêmes! et c'est bien là le problème!wam a écrit :c'est bo
-
- Initié de la graine
- Surface : 5000
- Orientation : Ouest
Dans 150 les lotissements seront des forêts de thuya mdr
Sa sera moins moche que a l'heure actuelle
Sa sera moins moche que a l'heure actuelle
-