faudrait voir la houppette du turiontedlemagnifique a écrit :Merci de pensez à nous!!!![]()
Ca ressemble à un Phyllostachys bambusoides 'Castillonis'!
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
tedlemagnifique a écrit :Merci de pensez à nous!!!![]()
Ca ressemble à un Phyllostachys bambusoides 'Castillonis'!
+1
un superbe bambou
en fleurs à l'orto botanique de Roma
phil
Smets Philippe a écrit : en fleurs à l'orto botanique de Roma
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Bon, pas en floraison, mais une 2ème salve de tutu dont un beau (les premiers font déjà plus de 2m)!!!

ça commence doucement à sortir sur les Jiu1, mais aujourd'hui, après une petite pluie qui a fait ployer les chaumes, est apparu ce turion d'un diamètre impressionnant par rapport au reste de la plante... il doit bien faire 5mm quand ses frangins en font 2...

idem ca sort depuis ce week end sur angusstissima, jui3 et jui1 et sur mon papyfera
vivement le soleil que les boos sortent leurs feuilles
vivement le soleil que les boos sortent leurs feuilles
Turion sur pleioblastus Simonii
Hum, le mien est toujours à la bourre!!Michel77 a écrit :Turions sur Fargesia Demissa Gerry.
Salut tous. J'ai des tutus qui sortent sur Robusta Campbell alors que la première "flotte" est passée depuis déjà plusieurs semaines.. Je suis le seul ?
Rien non plus sur le mienLou freddou a écrit :Hum, le mien est toujours à la bourre!!Michel77 a écrit :Turions sur Fargesia Demissa Gerry.
Tutus sur fargesia utilis!
Ça arrive, ils peuvent faire jusqu'à 3 poussées dans l'année, a priori , plutôt quand ils sont jeunes .djil a écrit :Salut tous. J'ai des tutus qui sortent sur Robusta Campbell alors que la première "flotte" est passée depuis déjà plusieurs semaines.. Je suis le seul ?
enfin ... turions sur iridescens et parvifolia 
Pleioblastus chino f. Elegantissimus, gramineus et simonii
Pleioblastus chino f. Elegantissimus, gramineus et simonii