Alors ? Qui le sait ?

Quel est ce bambou ?
Smets Philippe
Maître Bambou
Surface : 0

Message par Smets Philippe »

Gaston2Foix a écrit :C'est soit un fastuosa soit un pleioblastus linéaris soit...
non gaston pas un linearis,

mais analyse la forme des feuilles et puis va voire ton pleioblasrtus hisauchi et dis moi si la forme de la feuille n'est pas la meme

ph

Gaston2Foix
Maître Chaume
A été remercié : 3 fois

Message par Gaston2Foix »

Smets Philippe a écrit :
Gaston2Foix a écrit :C'est soit un fastuosa soit un pleioblastus linéaris soit...
non gaston pas un linearis,

mais analyse la forme des feuilles et puis va voire ton pleioblasrtus hisauchi et dis moi si la forme de la feuille n'est pas la meme

ph
oui, j'y ai pensé au chino hisauchii, mais le truc avec ce bambou, c'est qu'il y a à peine 2/3 ans il me semble, ce bambou était très rare en Europe et considéré comme un bambou de collection. Ainsi je vois pas pourquoi on en aurait retrouvé sur un vague terrain :wink:

Sinon, tu as raison, je suis allé voir dans le jardin mes linearis, le chaume, le port de gaine, ça pourrait le faire, par contre les feuilles non. En ce que j'ai de plus ressemblant dans le jardin, je dirais le hindsii. Mais bon, comme c'est un fastuosa Yellow_Hot_Colorz_PDT_04

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

alman a écrit :
Smets Philippe a écrit :les feuilles ne sont-elles pas trop longilignes pour etre un fastuosa ?
regarde les feuilles du mien :

Image

je me rends et puis c'est vrai que le fastuosa c'est plus probable de le trouver ds un terrain abbandone

ph

hijo
Chevalier Turion
Plantation : Jardin
Surface : 800
Orientation : Sud
Sol : Calcaire

Message par hijo »

ressemble effectivement à semiarundinaria fastuosa (port, gaine de chaume)
sauf qu'il n'est pas traçant...

ddenis
Initié de la graine

Message par ddenis »

Et bien merci pour vos recherches en tout cas !!!

Répondre

Retourner vers « Identification d'un bambou »