Bonjour
Suite à mes 1ère plantations de Rufa une question m'est venu (ok tardivement )
Est-il possible de les dégrossir en largeur ? (afin entre autre de maintenir un passage pour l'entretien de haie)?
Car si j'ai bien compris les cespiteux ont les nouvelles cannes plus grandes d'années en années , seulement en le taillant en largeur je risque donc de retomber sur les petites cannes non?
Taille en largeur possible fargesia rufa?
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Taille en largeur possible fargesia rufa?
J'ai toujours taillé (au sécateur) les Fargesia rufa (appellation horticole ) sans aucun soucis.
Il me semble cependant que tu parles de réduire l'expansion du bambou à la base en retirant des rhizomes à l'aide d'une bêche.
Je l'ai déjà fait ponctuellement sur une haie d'autres Fargesia, en laissant les plante s'exprimer librement sur au moins 40cm de largeur. Cela ne les a pas spécialement affaibli et les nouveau turions sont montés plus haut l'année suivante.
Il doit être possible de maintenir une haie encore moins large sans conséquences fâcheuses, tu auras certainement des avis complémentaires...
Il me semble cependant que tu parles de réduire l'expansion du bambou à la base en retirant des rhizomes à l'aide d'une bêche.
Je l'ai déjà fait ponctuellement sur une haie d'autres Fargesia, en laissant les plante s'exprimer librement sur au moins 40cm de largeur. Cela ne les a pas spécialement affaibli et les nouveau turions sont montés plus haut l'année suivante.
Il doit être possible de maintenir une haie encore moins large sans conséquences fâcheuses, tu auras certainement des avis complémentaires...
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Le rufa accepte très bien la taille!!!
Il refait aussi des grosses au centre!!!Banchan a écrit :en le taillant en largeur je risque donc de retomber sur les petites cannes non?
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1784 fois
- A été remercié : 955 fois
+1, ça va très bien au taille haie thermique, tu peux lui donner de belles formes.
Au troisième plan un Rufa taillé juste après la pousse de printemps
Au troisième plan un Rufa taillé juste après la pousse de printemps