Distance plantation cespiteux pour haie
Distance plantation cespiteux pour haie
Bonjour,
Afin d'avoir une haie dense de bambous cespiteux, ce le plus rapidement possible, à quelle distance doivent être plantés les pieds ?
Merci
David
Afin d'avoir une haie dense de bambous cespiteux, ce le plus rapidement possible, à quelle distance doivent être plantés les pieds ?
Merci
David
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Moins d' 1m il me semble pour de petits plants et une action plus rapide.
Modifié en dernier par bXn le 10 sept. 2008, 07:56, modifié 1 fois.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
Tout dépend de ce que tu veux faire et avec quoi
Exemple: Mes rufa, je sais qu'ils peuvent monter parfois à plus de deux mètres, voire trois. Je ne veux pas qu'ils fassent cette hauteur.
On sait qu'un rufa adulte peut faire près de 3 mètres d'envergure au sol.
Ainsi, avec une plantation serrée, et en occultant totalement tout apport d'engrais (et même d'eau à partir de la deuxième année), c'est volontairement que j'aimerais brider individuellement chaque pied et conserver une hauteur proche des deux mètres. Je les ai donc plantés assez rapprochés (80 cm/100 cm)
Il me semble avoir compris que dans ton cas, tu voulais également de la hauteur. Si tu veux que chaque pied possède les ressources suffisantes pour atteindre la hauteur de l'espèce donnée, alors dans ce cas il faudra plutôt partir sur du 1m50/2m d'espacement. Un fargesia est une plante de sous-bois ou de lisière de forêt. Sa taille moyenne tourne autour des 3/4 mètres. Ce n'est pas un petit bambou, même s'il n'est pas traçant, à mesure qu'il devient adulte, il prend ses aises.
A toi de moduler avec ça. D'autant plus que certaines espèces possèdent un port légèrement retombant, ce qui pourra participer à garnir les espaces blancs rapidement.
Bonnes recherches.
Exemple: Mes rufa, je sais qu'ils peuvent monter parfois à plus de deux mètres, voire trois. Je ne veux pas qu'ils fassent cette hauteur.
On sait qu'un rufa adulte peut faire près de 3 mètres d'envergure au sol.
Ainsi, avec une plantation serrée, et en occultant totalement tout apport d'engrais (et même d'eau à partir de la deuxième année), c'est volontairement que j'aimerais brider individuellement chaque pied et conserver une hauteur proche des deux mètres. Je les ai donc plantés assez rapprochés (80 cm/100 cm)
Il me semble avoir compris que dans ton cas, tu voulais également de la hauteur. Si tu veux que chaque pied possède les ressources suffisantes pour atteindre la hauteur de l'espèce donnée, alors dans ce cas il faudra plutôt partir sur du 1m50/2m d'espacement. Un fargesia est une plante de sous-bois ou de lisière de forêt. Sa taille moyenne tourne autour des 3/4 mètres. Ce n'est pas un petit bambou, même s'il n'est pas traçant, à mesure qu'il devient adulte, il prend ses aises.
A toi de moduler avec ça. D'autant plus que certaines espèces possèdent un port légèrement retombant, ce qui pourra participer à garnir les espaces blancs rapidement.
Bonnes recherches.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
jusqu'au jour où je ferai mon topic sur les Haies et ça ce moment là, j'enverrai juste un lien et on pourra enfin discutailler pépèreBambounet a écrit :Ce que j'adore chez Gaston c'est qu'au moment ou personne (pas Personne) n'a envie d'écrire une montagne pour expliquer ... et bien lui il le fait avec brio, comme d'hab. Un grand merci à Gaston ! hip hip
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Il y aura plus(ssss), un travail de recherche et regroupement que d'écriture à mon avis Mais je comprend bien volontiers ta remarque.Gaston2Foix a écrit :jusqu'au jour où je ferai mon topic sur les Haies et ça ce moment là, j'enverrai juste un lien et on pourra enfin discutailler pépèreBambounet a écrit :Ce que j'adore chez Gaston c'est qu'au moment ou personne (pas Personne) n'a envie d'écrire une montagne pour expliquer ... et bien lui il le fait avec brio, comme d'hab. Un grand merci à Gaston ! hip hip
Vas-y gaston ,fais-nous un condensé de tous tes énoncés et cela suffira.Gaston2Foix a écrit :jusqu'au jour où je ferai mon topic sur les Haies et ça ce moment là, j'enverrai juste un lien et on pourra enfin discutailler pépèreBambounet a écrit :Ce que j'adore chez Gaston c'est qu'au moment ou personne (pas Personne) n'a envie d'écrire une montagne pour expliquer ... et bien lui il le fait avec brio, comme d'hab. Un grand merci à Gaston ! hip hip
Cela rendra service à tout le monde.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
Est ce que ce bridage, niveau eau et alimentation, n'est pas nocif pour la plante à plus ou moins long terme ??Gaston2Foix a écrit :.........
..........
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
non car la plante n'est pas en pot tout de mêmefred02 a écrit :Est ce que ce bridage, niveau eau et alimentation, n'est pas nocif pour la plante à plus ou moins long terme ??Gaston2Foix a écrit :.........
..........
L'eau, il va aller la chercher tout seul à la fois dans l'humidité importante chez moi et dans le sol assez lourd. Idem pour la nourriture, un sol humide et vivant sera maintenu autour grâce à un simple paillis.
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
pour un scabrida, tu peux en enlever un sur deux
Avec ce que tu vas enlever, tu vas pouvoir les scier en trois ou quatre morceaux et faire des petits pots ou des échanges.
En effet, chaque pied de scabrida produira à sa base des chaumes sur un diamètre de près de 3 mètres. C'est comme si tu avais mis 4 girafes dans une salle de bain, laisses en uniquement deux, ce sera plus pratique pour toi et pour elles.
Avec ce que tu vas enlever, tu vas pouvoir les scier en trois ou quatre morceaux et faire des petits pots ou des échanges.
En effet, chaque pied de scabrida produira à sa base des chaumes sur un diamètre de près de 3 mètres. C'est comme si tu avais mis 4 girafes dans une salle de bain, laisses en uniquement deux, ce sera plus pratique pour toi et pour elles.
-