michel maurer a écrit :Bonjour,
Je ne connais pas cette marque que donnes, mais cela semble un bon produit.
Concernant ton dernier lien, le constructeur parle d'une utilisation idéale pour les plantes sous serre ou tunnel.
Tes bambous sont a l'air libre, je ne sais si cela est nécessaire.
En fait chacun suit un peu ce qu'il a testé et marche chez lui, mais beaucoup de point commun, a des doses diverses. D'abord un bon terreau de rempotage, ou si tu peux pour semis (Newfi)
.Pour ma part, et a l'heure d'aujourd'hui :
je ne mets que de l'osmocote dans mes pots. Pas de fumier, car le terreau dans un pot n'est pas le microcosme complexe que l'on trouve en terre pour son assimilation. Par contre osmocote pour agrumes(6mois, pas trouvé mieux en petite quantité) 2,5 à 3g /L de pots. (C'est beaucoup, mais bien arrosé, ils ont l'air d'aimer)) Je rajoute deux bonnes poignées (Pot de 110l) de sang séché au en février et fin aout. (il y a des pousses automnales) Pas de corne broyé dans les pots, mais en pleine terre :oui.
Osmocote en février et septembre. Il y a les pousses automnales, et celle des ryzhomes. Ils n'ont pas besoins d'azote, mais le P de NPK leur est salutaire.
Effectivement, ne cumule pas trop les engrais ou apport nutrifs de tout poils, ils risquent l'overdose..
A suivre...
Merci de l'éclaircissement

.
Depuis,j'ai fait pas mal de recherches et me suis mieux renseigné concernant l'osmocote en lui-même, ou plutôt....Les granulés à libération lente. .
Pour le lien que j'ai mis, me suis trompé, car celui que j'ai pris c'est le exact standard (15-9-11 8/9 mois) .
Comme le fait d'en mettre en septembre revient beaucoup dans les conseils, ....Je viens d'en mettre dans mes pots .
J'ai dosé à 3gr /L (pesé à la balance) dans 2 pots ,et un peu stressé quand j'ai mis les 100gr d'osmocote ( diminué à 2.5gr/L) dans mon pot de 40L qui contient un Campbell depuis 3mois.
Car cela m'a paru énorme, disposé dans le pot( environs une petite poignée au 4 coins du pot) . Surtout que dans la plupart des jardineries ou j'en vois dans les pots, c'est souvent juste une petite poignée , mais je ne sais si il y en a inclus dans leurs terreau ...
Ceci dit, le dosage préconisé est 4 à 5gr/L donc en théorie je n'ai pas surdosé .
Juste que cela me répulse un peu d'utiliser cela, moi qui suis à fond pour le bio lol .
Mais bon, en pot et avec l'hiver, ce sera trop galère pour moi à gérer, l'apport régulier d'engrais ,en + du fait du microcosme et l'inertie du terreau qui n'a rien à voir avec la pleine terre .
Et puis ,certains pots sont voués à se retrouver en terre, ou la, il est hors de question que je mettre autre chose que de l'organique .