Petit compte rendu:
La visite du jardin d'Isa (bien que trop courte) est magique! C'est un jardin comme je les aime, il y en a partout, une vraie jungle avec des plantes énormes qui donne l'impression d’être un lilliputien!!!
Niveau bambou, ça va des plus courants, jusqu'aux bambous que je n'avais jamais entendu parlé avec une belle collection de KR (je suis tombé amoureux du KR 5287, un bambou bleu qui bien que planté en 2015 faisait déjà plus de 4m) et de bambous tropicaux en serre (j'ai enfin vu un bambou grimpant)!!! Petit bémol, la visite fut trop courte, je pense qu'il faut au moins une demi journée pour une visite de passionné!
En plus du jardin, Isa et son mari Eric sont très sympathiques et adorables avec la main sur le cœur! Pour la petite histoire, on y est retourné le soir avec Xavier faire un petit ménage dans le jardin et leur faire goûter à deux spécialités sarthoises, une foi que l'on avait fini de charger tout ce que l'on avait récupéré, j'ai demandé si je pouvais avoir un petit plan de bajoo, Isa très généreuse a donc demandé à Eric de m'en prélever un, après pas mal de lutte, il a fini par prélever à la lumière de mon portable un plan de plus de 3m avec un tronc énorme!!!
Encore une foi, Isa, Eric, mille foi merci, j'ai passé d’excellents moments en votre compagnie!
Ensuite, le zoo, j'étais un peu septique sur cette visite, mais je l'ai trouvé très intéressante, on a eu droit à une visite commenté avec le jardinier responsable du parc! C'est un zoo magnifiquement aménagé avec pas mal d'espèces de bambou (pour un zoo) et plein d'autres espèces de végétaux plus ou moins rares. j'ai tellement été emballé par les plantes que j'ai très peu fait attention aux animaux!
Le dimanche matin, le premier jardin, appartenant à Fabien, paysagiste de profession, on a put y admirer entre autre un arundo énorme et une petite collection de bananier et de bambou bien sympathique! Ensuite on a été visiter le jardin de Benboo qui est magnifiquement agencé avec une multitude d'espèce végétales et une belle collection de bambous et de palmiers plantés en harmonie avec les autres végétaux. J'ai bloqué sur la capacité de Benboo à retenir tout les noms de ce qui est planté dans son jardin!
Je suis aussi très comptent d'avoir rencontré Isa, Atalante, Rocboc et Mr Demoly et d'avoir revu Allzen, Benboo, Bambouzet, Newfi, Le Chinois et Xavier!
Et merci à Isa, Benboo et Rocboc pour les échanges et les dons, et aussi merci Newfi pour le très beau pot de Fargesia nitida X murielae 'Viking'!