Vos conseils pour le premier projet
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
Vos conseils pour le premier projet
Bonjour
j'aimerai avoir vos conseils, je vous met une photo du bassin a Koïs afin que vous puissiez avoir un aperçu du projet
il faut simplement imaginer une cuve de 1000 litres blanche que j'ai ajouté pour la récupération des eaux de pluies via la toiture de la maison
Le but est de cacher sur 03 faces cette cuve avec du bambou d'une hauteur minimum d'un mètre cinquante, elle est actuellement placée à la place du petit seau jaune au milieu de la photo
En information, le bassin est placé plein sud, abrité du vent par un mur de clôture, un sol pleureur et la maison
Merci par avance de vos réponses
j'aimerai avoir vos conseils, je vous met une photo du bassin a Koïs afin que vous puissiez avoir un aperçu du projet
il faut simplement imaginer une cuve de 1000 litres blanche que j'ai ajouté pour la récupération des eaux de pluies via la toiture de la maison
Le but est de cacher sur 03 faces cette cuve avec du bambou d'une hauteur minimum d'un mètre cinquante, elle est actuellement placée à la place du petit seau jaune au milieu de la photo
En information, le bassin est placé plein sud, abrité du vent par un mur de clôture, un sol pleureur et la maison
Merci par avance de vos réponses
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
Re: Vos conseils pour le premier projet
clairement vu la proximité du bassin et la faible hauteur souhaitée, je prendrai des cespiteux
pour le choix, il sera large vu l'orientation et la protection du vent. Juste a faire gaffe à l'ensoleillement.
pour savoir quel boo, a toi de voir en fonction des couleurs ou du port que tu préfereras
pour le choix, il sera large vu l'orientation et la protection du vent. Juste a faire gaffe à l'ensoleillement.
pour savoir quel boo, a toi de voir en fonction des couleurs ou du port que tu préfereras
-
- Initié de la graine
Oui 1,50 mètre voir 02 mètres c est bien je pense
Pour la couleur j aimerai du noir ou rouge pour coordonner avex la pouzzolane que j ai mis cet été
Auriez vous une boutique et quelqu un a mon conseiller pour l achat des graines ?
Pour la couleur j aimerai du noir ou rouge pour coordonner avex la pouzzolane que j ai mis cet été
Auriez vous une boutique et quelqu un a mon conseiller pour l achat des graines ?
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Sol : Argileux
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Ouch si tu veux partir de graines ... faut pas être pressé
Remet peut être ta localisation dans ton profil, ça pourrait aider les gens du coin pour le choix des bambous adaptés à ton climat
Sinon je pensais à du fargesia rufa (ex Scabrida) qui pourrait peut être convenir à ton projet
Remet peut être ta localisation dans ton profil, ça pourrait aider les gens du coin pour le choix des bambous adaptés à ton climat
Sinon je pensais à du fargesia rufa (ex Scabrida) qui pourrait peut être convenir à ton projet
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
-
- Initié de la graine
Je ne suis pas spécialement pressé, mais plus vite c est caché mieux c est
Je prends note des conseils
Merci
Je prends note des conseils
Merci
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
idem que Saturnain, les graines vont demander plus de temps
pour l'achat de plants de qualité +++, tu trouveras beaucoup de posts sur le forum concernant Newfi ( newfishop.fr )
j'y ai pris tous mes rufa entre d'autres plants et ne suis vraiment pas deçu
pour ta recherche de boo, les Fargesia jiuzhaigou pourraient convenir également
pour l'achat de plants de qualité +++, tu trouveras beaucoup de posts sur le forum concernant Newfi ( newfishop.fr )
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
- Sol : Argileux
A contrario de mes confrères, je dirais que partir de graines permet d'avoir de grands bambous rapidement. Le problème est que tu ne sauras pas ce que tu as, la taille finale, voire même le port et la couleur. Et tu ne peux pas être sur que les bambous seront rustiques par chez toi.
Bref, c'est tout de même a déconseiller pour une haie
Regarde du côté des jiuzhaigou pour des chaumes tirants sur le rouge et pas trop haut, je crois que le 4 ou le 8 fait autour de 2m... Ca ne va pas être évident a trouver, mais ca se trouve
Quelle serait la longueur de la haie? Malgré la photo, je n'ai pas tout compris au projet
Bref, c'est tout de même a déconseiller pour une haie
Regarde du côté des jiuzhaigou pour des chaumes tirants sur le rouge et pas trop haut, je crois que le 4 ou le 8 fait autour de 2m... Ca ne va pas être évident a trouver, mais ca se trouve
Quelle serait la longueur de la haie? Malgré la photo, je n'ai pas tout compris au projet
-
- Initié de la graine
HelloLextraterestre a écrit :idem que Saturnain, les graines vont demander plus de temps
merci pour l'information, j'ai fait une petite visite sur le site newfishop.fr, je ne doute pas de la qualité des bambous, en revanche, ce n'est pas du tout dans mon budget
-
- Initié de la graine
HelloLou freddou a écrit :A contrario de mes confrères, je dirais que partir de graines permet d'avoir de grands bambous rapidement. Le problème est que tu ne sauras pas ce que tu as, la taille finale, voire même le port et la couleur. Et tu ne peux pas être sur que les bambous seront rustiques par chez toi.
C'est a dire que si je commande des graines de tel type de bambou, exemple chaume rouge, de 2 mètres j'ai peu de chance d'en avoir ?
A vrai dire ce n'est pas exactement une haie que je souhaiterai ou presque, des bosquets, je ne sais pas si le terme existe chez le bambou, pour cacher une cuve de 1000 Litres (1m3)Lou freddou a écrit :Quelle serait la longueur de la haie? Malgré la photo, je n'ai pas tout compris au projet
-