bambusa multiplex Alphonse karr
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: bambusa multiplex Alphonse karr
le mien est en pleine terre depuis 2015, hiver 2015-2016 il a carrément grillé et tout est mort, même les cannes, il est reparti au printemps alors pas de panique, mets le dans ta pièce à 16° et arrose le quand même un peu de temps en temps pour qu'il puisse boire un peu, ne l'inonde pas.
Pour dire, le mien en pleine terre a grillé de partout et il s'est tapé X pluie (et l'hiver dernier on a été gaté...) il est reparti au printemps.
Pour dire, le mien en pleine terre a grillé de partout et il s'est tapé X pluie (et l'hiver dernier on a été gaté...) il est reparti au printemps.
- manucactus
- Initié de la graine
- Surface : 4000
Bonjour,
depuis la dernière fois est apparu cette pousse verte, la seul sur la plante
le reste est sec, mais les feuilles ne sont pas tombé
la plante est toujours dans ma cave derrière la baie vitrée 11°c la nuit jusqu'à 25°c le jour quand le soleil tape
arrosage par vaporisation 4 à 5 fois par jours
1/2 litre d'eau au pied , il y a 1 semaine qui a fini principalement dans la coupelle comme si il n'y avait pas de terre
je vous tiendrais au courant de la suite
faut il plus arroser la terre?
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Bonjour,
Déja la bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas mort
Quand tu enfonces ton doigt dans la terre, sens-tu si c'est humide ou sec ? Si c'est sec et que le substrat n'est pas de bonne qualité, l'eau n'est pas retenue et file directement dans la soucoupe et ne reste pas au contact des racines idem si c'est un bloc d'argile durci.
Si c'est très sec, tu trempes le pot dans un seau pendant 5 minutes et tu laisses bien s'égoutter, ne pas laisser d'eau sous le pot. Si la terre est humide tu laisses faire et tu mets un verre d'eau de temps à autre.
Déja la bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas mort
Quand tu enfonces ton doigt dans la terre, sens-tu si c'est humide ou sec ? Si c'est sec et que le substrat n'est pas de bonne qualité, l'eau n'est pas retenue et file directement dans la soucoupe et ne reste pas au contact des racines idem si c'est un bloc d'argile durci.
Si c'est très sec, tu trempes le pot dans un seau pendant 5 minutes et tu laisses bien s'égoutter, ne pas laisser d'eau sous le pot. Si la terre est humide tu laisses faire et tu mets un verre d'eau de temps à autre.
- manucactus
- Initié de la graine
- Surface : 4000
Bonjour,
Je pensais avoir répondu à la question mais non.
Donc la terre reste un peu humide, mais effectivement l'eau va assez vite dans le fond
je viens au nouvelle, voici aujourd'hui
ça continue a pousser bien que ce soit encore petit, concernant toute les hautes tiges, il n'y a aucun signe de vie, mais aucune feuille ne tombe,
je laisse comme cela ou je coupe tous, en laissant la seul en vie? bonne question, non?
Je pensais avoir répondu à la question mais non.
Donc la terre reste un peu humide, mais effectivement l'eau va assez vite dans le fond
je viens au nouvelle, voici aujourd'hui
ça continue a pousser bien que ce soit encore petit, concernant toute les hautes tiges, il n'y a aucun signe de vie, mais aucune feuille ne tombe,
je laisse comme cela ou je coupe tous, en laissant la seul en vie? bonne question, non?
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
Aille dure dure, moi je dirais éclaircie juste un peu.
Attends l avis de plus expérimenté
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Je pense que les chaumes fins sont morts, qu'ils soient en place n'est pas gênant sauf esthétiquement.
Tu as des adventices qui poussent donc ton support n'est pas sec. Sois patient et laisse lui le temps de se remettre, tant que les petites branches vertes sont là il y a espoir, ce sont elles qui vont lui fournir l'énergie.
Tu as des adventices qui poussent donc ton support n'est pas sec. Sois patient et laisse lui le temps de se remettre, tant que les petites branches vertes sont là il y a espoir, ce sont elles qui vont lui fournir l'énergie.
- Lou freddou
- Maître Chaume
- Surface : 550
Rien ne sert d'éclaircir, si c'est mort, c'est mort... Sinon, c repousseraTadakatsu21 a écrit :Aille dure dure, moi je dirais éclaircie juste un peu.
- Lextraterestre
- Maître Chaume
- Surface : 1000
- Orientation : Ouest
- Sol : Humifère
- Code postal : 29150
d'accord avec lou freddouLou freddou a écrit :Rien ne sert d'éclaircir, si c'est mort, c'est mort... Sinon, c repousseraTadakatsu21 a écrit :Aille dure dure, moi je dirais éclaircie juste un peu.
mais tes nouvelles feuilles qui sortent prouvent qu'il n'est pas encore mort je pense.
j'aurais coupé tout ce qui est sec et croisé les doigts pour qu'il reparte
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
perso j'y toucherais pas avant juin / juillet, histoire de voir ce qui repart vraiment et faire du nettoyage a ce moment la
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
coupe tout ce qui n'est pas beau meme si ce n'est peut etre pas mort
-