je viens juste de passer commande chez Newfi pour un Fargesia robusta 'Campbell' C15 120/150cm

J'ai commencé à préparer son arrivée et c'est énormément de boulot car mon jardin a malheureusement eu de précédents propriétaires peu scrupuleux. Il y a une couche de 10 à 15 cm de terre puis on tombe sur une jolie couche de gravats en tous genres : dalles de terrasse, pierres, tuiles, verre, ferraille, polystyrène .

Bref, impossible de faire pousser un bambou correctement dans cet environnement, j'ai donc retroussé mes manches, creusé un gros trou, tamisé toutes la terre, fait plusieurs tours de déchetterie pour jeter environ 500 kilos de gravats

Je me retrouve avec une terre un peu sablonneuse qui ne semble pas très vivante, j'ai bien trouvé quelques vers de terre, mais l'aspect général ne semble pas très fertile. J'ai pensé mettre des branches au fond du trou (voir photo) comme cela est fait en permaculture et aussi mélanger ma terre de jardin à du terreau contenant du fumier de cheval et de la tourbe à hauteur de 2/3 de terre de jardin pour 1/3 de terreau.
Mon trou mesure L 200cm l 120cm H 65cm

Que feriez vous à ma place ?