Haie de fargesia rufa ou robusta campbell
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 15
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Haie de fargesia rufa ou robusta campbell
Oui, tu peu les tailler, mais pour moi une haie de bambou c'est la jungle lol.
Après en ce qui concerne ton voisin, pour du robusta sp, c'est pas nan plus très très haut. il dira suremment rien.
Mais il ne faut pas les coller à la limite, car il vont pousser de chaque cote. Tu fais une bande de 1M-1,5M et tu les mets au milieu
Tu ne seras pas décu des plants de chez newfi.
Tu prend tes bambous en quelle contenance??
Flo
Après en ce qui concerne ton voisin, pour du robusta sp, c'est pas nan plus très très haut. il dira suremment rien.
Mais il ne faut pas les coller à la limite, car il vont pousser de chaque cote. Tu fais une bande de 1M-1,5M et tu les mets au milieu
Tu ne seras pas décu des plants de chez newfi.
Tu prend tes bambous en quelle contenance??
Flo
-
- Initié de la graine
- Surface : 1100
Je vais prendre des 3l. Je comptais les planter à 1,2m de ma limite. C'est pour ça qu'à 2m c'est plus très loin non plus même si ça commence à faire beaucoup de place perdu. Pour moi aussi je préférais laisser le bambou en mode jungle et ne pas le tailler. 1 m entre 2 plans ne vous paraît pas trop?vu les éloges envers newfi je ne suis pas inquiet de la qualité des plans.
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
En fait le but de lespqce entre ta haie et ta limite, c'est de laisser un passage pour couper les aurions s'approchant de ton voisin. Après c'est pour faciliter l'entretien.
-
- Initié de la graine
J'avais bien compris que c'était pour facilité l'entretien,malgré tout ça paraît énorme 2 m d'éloignement. Surtout qu'il n'y a pour l'instant rien de planter sur mon terrain,ce qui donne une impression de grosse perte d'espace en imaginant l'implantation des bambous.En plus je compte poursuivre mes plantations pour en avoir des 3 côtés de mon terrain..Meme si évidement en cas de litige avec un voisin un peu pointilleux j'aurai la loi avec moi.je pense me mettre à 2 m car je ne souhaite pas tailler mes futurs SP
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
C'est moi ou la première photo est bien une haie de rufa, mais maintenue par un fil de fer pour éviter qu'il ne pleure, aux 2/3 de la hauteur, environ... ?Matthieu86 a écrit : pour être sûre que je ne rêve pas,vous me confirmez que la haie sur cette photo est un rufa:
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
Après les deux metres ce ne sont pas deux Mètres juste pour l'entretien. Ils prennent d' compte l'évolution de tes pieds.Matthieu86 a écrit :J'avais bien compris que c'était pour facilité l'entretien,malgré tout ça paraît énorme 2 m d'éloignement. Surtout qu'il n'y a pour l'instant rien de planter sur mon terrain,ce qui donne une impression de grosse perte d'espace en imaginant l'implantation des bambous.En plus je compte poursuivre mes plantations pour en avoir des 3 côtés de mon terrain..Meme si évidement en cas de litige avec un voisin un peu pointilleux j'aurai la loi avec moi.je pense me mettre à 2 m car je ne souhaite pas tailler mes futurs SP
Soit il te restera environ un mètre entre ta haie évoluée et le voisin.
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Sol : Limoneux
J'ai planté à 1M50 du voisin, je me laisse ainsi une "allée" de 50cm pour marcher et écraser les turions entre chez moi et le voisin.
-
- Initié de la graine
Je pense planter à 2 m quand même,je serai tranquille si je tombe sur un voisin pointilleux. Et puis le terrain fait 1500m2 à côté de certain j'ai la place pour respecter la législation. Petite question plantation quel type de sable je pourrai mettre pour aérer la terre ?
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Perso, je te déconseille de mettre du sable, bien que certains en parle.Le principe théorique est juste, mais dans la réalité : Sable plus un liant(colle) , donc ton argile = Mortier.
J'ai une terre argileuse, et j'avais fais l'essais sur une petite surface, tout ce que tu gagnes , c'est de faire des boules d'argile bien compacte.
Une terre argileuse s'amende avec des matières organiques.
Apporte du fumier de cheval(frais, si a distance des pied, quand ils sont jeunes),des matières sèches qui amènent du carbone, pailles, feuilles sèches, des matières vertes, tontes d'herbes. En trois ans , j'ai vu ma terre s'enrichir, je dois faire attention avec la fourche, de ne pas tuer les verres de terres, alors que je n'en voyais pas.
Les vers de terres vont progressivement par leur digestion rendre l' argile grumeleuse.
L'idéal est de mettre du BRF, mais pas facile à trouver..
J'ai une terre argileuse, et j'avais fais l'essais sur une petite surface, tout ce que tu gagnes , c'est de faire des boules d'argile bien compacte.
Apporte du fumier de cheval(frais, si a distance des pied, quand ils sont jeunes),des matières sèches qui amènent du carbone, pailles, feuilles sèches, des matières vertes, tontes d'herbes. En trois ans , j'ai vu ma terre s'enrichir, je dois faire attention avec la fourche, de ne pas tuer les verres de terres, alors que je n'en voyais pas.
Les vers de terres vont progressivement par leur digestion rendre l' argile grumeleuse.
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
pour le brf essaye chez les élagueurs, à cette saison ils ont besoins d'évacuer leurs "déchets"
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1810 fois
- A été remercié : 980 fois
La chaux est aussi très bénéfique pour les sols argileux .
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
ou de la paille, tonte de pelousemichel maurer a écrit :Perso, je te déconseille de mettre du sable, bien que certains en parle.Le principe théorique est juste, mais dans la réalité : Sable plus un liant(colle) , donc ton argile = Mortier.
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- seb36
- Maître Chaume
- Surface : 16000
- Orientation : Ouest
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
+1, il vaut mieux évieter sable et gravier dans de la terre trop argileuse sinon au premier coup de soleil tu auras... Du béton.michel maurer a écrit :Perso, je te déconseille de mettre du sable, bien que certains en parle.Le principe théorique est juste, mais dans la réalité : Sable plus un liant(colle) , donc ton argile = Mortier.
-
- Initié de la graine
Merci pour vos conseils pour la paille simple a trouver et pas cher. Pour le BRF travaillant régulièrement avec des élagueurs je vais essayé de voir comment on peu s'arranger.sinon j'ai vu sur le bon c... du brf à vendre à 25€ le m3 qu'en pense vous ? J'avais deja épandu du fumier de cheval sur la tranchée que j'avais faite pour enrichir la terre pour le jour où je planterai. Mais maintenant il faut que je recommence car j'avais prévu ma tranché a 1,5m et je vais planter à 2m.
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Le BRF ne se vend pas vraiment dans le sens ou il ne se stocke pas longtemps, et plus d'un c'est fait refiler du soit disant BRF, qui n'est au mieux que du bois broyé...perso je m'arrangerais pour avoir du vrai Brf, si tu connais des élagueurs, couper et broyer à l'automne, avec des rameaux n'éxédent pas les 7cm..
-