Haie de Fargesia Robusta Campbell dans l'Aube
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1600
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Haie de Fargesia Robusta Campbell dans l'Aube
Bonjour a tous !
Quelques nouvelles, le froid est de nouveau présent toutes les nuits avec des gelées. Les bambous que j'ai douché régulièrement allaient plutôt bien, mais depuis quelques jours on dirait que la progression s'arrête. Les bambous fraichement plantés avortent certains turions.... Ceux de l'année dernière ne progressent plus et jaunissent de nouveau. Je n'ai toujours pas totalement compris s'ils ont soif ou pas etc ... A suivre
Quelques nouvelles, le froid est de nouveau présent toutes les nuits avec des gelées. Les bambous que j'ai douché régulièrement allaient plutôt bien, mais depuis quelques jours on dirait que la progression s'arrête. Les bambous fraichement plantés avortent certains turions.... Ceux de l'année dernière ne progressent plus et jaunissent de nouveau. Je n'ai toujours pas totalement compris s'ils ont soif ou pas etc ... A suivre
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
Si les feuilles ne s'enroulent pas, c'est qu'il n'a pas soif.
Ensuite, avorter c'est un manque, et de ce fait il préfère avorter pour garder de la ''force''.
Les feuilles jaunes, chaque années tu en auras, c'est normale, est en revanche ce sont des jeunes feuilles, peu être trop arrosé.
Voila mes avis à confirmer avec d'autres
Ensuite, avorter c'est un manque, et de ce fait il préfère avorter pour garder de la ''force''.
Les feuilles jaunes, chaque années tu en auras, c'est normale, est en revanche ce sont des jeunes feuilles, peu être trop arrosé.
Voila mes avis à confirmer avec d'autres
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
En tout cas, je ne sais pas pour les autres, mais je ne vois plus tes photos...
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Moi je vois les photos.Jisseyev a écrit :En tout cas, je ne sais pas pour les autres, mais je ne vois plus tes photos...
Pour ce qui est des bambous ne les arrosent plus avec le temps froid c'est pas ce qui a de idéal, laisse faire le temps dès que les températures augmentent tout reprendra
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
LeChinois a écrit :Moi je vois les photos.Jisseyev a écrit :En tout cas, je ne sais pas pour les autres, mais je ne vois plus tes photos...
Pour ce qui est des bambous ne les arrosent plus avec le temps froid c'est pas ce qui a de idéal, laisse faire le temps dès que les températures augmentent tout reprendra
ça devait venir de chez moi, ça refonctionne.
-
- Initié de la graine
Bonjour à tous,
Tous les nouveaux bambous newfi de cette année ont avortés leurs turions et pour certains jaunissent à vue d'oeil. Ceux plantés l'année dernière commence à reprendre une couleur plus verte après la perte des feuilles jaunes. Par contre ça donne l'impression qu'ils sont pas très fourni.. Je vais vous refaire des photos que vous puissiez constater.
Tous les nouveaux bambous newfi de cette année ont avortés leurs turions et pour certains jaunissent à vue d'oeil. Ceux plantés l'année dernière commence à reprendre une couleur plus verte après la perte des feuilles jaunes. Par contre ça donne l'impression qu'ils sont pas très fourni.. Je vais vous refaire des photos que vous puissiez constater.
- bent0
- Maître Chaume
- Surface : 300
Salut,
Quand on reçoit des bambous on toujours envie de bien faire. D'ailleurs on s'en occupe souvent de trop, surtout quand ils sont à des fins utiles comme cacher un vis à vis.
Mais avec le stress de plantation, un arrosage trop fréquent dans une terre humide/lourde, il peut y avoir une période angoissante où on l'impression (parfois c'est aussi réel) de voir le bambou dépérir.
Je serais toi, j’arrêterais les arrosages, en cette saison ce n'est pas utile.
Quand on reçoit des bambous on toujours envie de bien faire. D'ailleurs on s'en occupe souvent de trop, surtout quand ils sont à des fins utiles comme cacher un vis à vis.
Mais avec le stress de plantation, un arrosage trop fréquent dans une terre humide/lourde, il peut y avoir une période angoissante où on l'impression (parfois c'est aussi réel) de voir le bambou dépérir.
Je serais toi, j’arrêterais les arrosages, en cette saison ce n'est pas utile.
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
-
- Initié de la graine
Merci pour ta réponse Bent0 !
Je confirme que je ne fais absolument rien sauf les regarder pousser :p
Comme tu le précises je crois que le secret c'est la patience.
Je confirme que je ne fais absolument rien sauf les regarder pousser :p
Comme tu le précises je crois que le secret c'est la patience.
-
- Initié de la graine
Bonjour ! Pas de pc actuellement donc pas de photos. Mais c'est de nouveau bien vert. Pas des masses de turions. Pas une pousse hallucinante mais c'est vert !
- bent0
- Maître Chaume
En même temps c'est du 2.5L... Sur 3-4 ans il est peut être difficile de faire la différence, mais la 1ere année faut vraiment pas s'attendre à des miracles.
Sur bamboogarden il donne le rythme de croissance : "Each year bamboo multiply their new canes by about double, ( 4 canes will make 4 to 6 new shoots, 10 canes will make 10 to 14+ new shoots, etc.) until the 5th year they plateau out and increase at a more modest pace: 100 canes will make about 30 to 40 new shoots around the outside perimeter of the hedge."
http://www.bamboogarden.com/Bamboo%20growth%20rate.htm
Sur bamboogarden il donne le rythme de croissance : "Each year bamboo multiply their new canes by about double, ( 4 canes will make 4 to 6 new shoots, 10 canes will make 10 to 14+ new shoots, etc.) until the 5th year they plateau out and increase at a more modest pace: 100 canes will make about 30 to 40 new shoots around the outside perimeter of the hedge."
http://www.bamboogarden.com/Bamboo%20growth%20rate.htm
- djil
- Padawan du Rhizome
Regarde ça c'est des C2 qui ont deux ans. Le plus grand chaume atteind 3m et plus, la clôture à droite est à 2m40 pour te donner un idée, alors qu'au départ ce n'était que des brindilles. C2 c'est vraiment des godets minuscules ! Nourrit les, t'en occupe pas plus comme dit bent0.. ils pousseront tout seul. Les miens au départ devenaient jaune aussi. Maintenant c'est tout vert, ils sont installés...
-
- Initié de la graine
- Surface : 3000
- Code postal : 21170
bonjour, tu les avez acheté où tes c2 ? c'est beau...
-
- Initié de la graine
Bonjour à tous !
Tout ce passe bien malgré la chaleur. J'ai du arrosé 2 fois depuis mon dernier message. Avec le paillage la terre ne sèche pas et conserve une certaine humidité. Je viens de commander de nouveau 20 pieds en C 2.5 chez Newfi afin de compléter la haie. Le seul soucis que j'ai, c'est de dire à mon chienchien que ça serais bien d'aller jouer autre part que dans les bambous justement ... c'est pas comme si il n'y avait pas de place :p Le paillage et la terre fraîche ça l'attire !
Tout ce passe bien malgré la chaleur. J'ai du arrosé 2 fois depuis mon dernier message. Avec le paillage la terre ne sèche pas et conserve une certaine humidité. Je viens de commander de nouveau 20 pieds en C 2.5 chez Newfi afin de compléter la haie. Le seul soucis que j'ai, c'est de dire à mon chienchien que ça serais bien d'aller jouer autre part que dans les bambous justement ... c'est pas comme si il n'y avait pas de place :p Le paillage et la terre fraîche ça l'attire !
-