Nouveaux voisins...Nouvelle Haie
Nouveaux voisins...Nouvelle Haie
Voila, la petite maison qu'on croyait "abandonnée" à coté de chez nous a depuis ce week-end end des occupants.
Ils ont donc vue directe chez nous,pas bien, et sont, qui plus est, relativement bruyants...
Bambou s'impose
Pouvez vous m'aider à choisir
Il y a 30m de haie, je ne mets pas de BAR, j'aimerai panacher 2 ou 3 variétés de cespiteux rustiques, donc de Fargesia...?????
Le diametre du pied, dans 10 ans, ne devra pas depasser 2.5m, car je vais les planter à un bon metre du grillage, mais bon, c'est environ, ça reste du cespiteux
En taille adulte, 2 à 3m voir 4 si il se plait bien.
Pour le port, non retombant, plutôt collonaire.
Des feuilles sur toute la hauteur, même dans le bas
Une partie de la haie est plutôt à l'ombre avec un terrain humide, non detrempé
L'autre partie sera plus soleil (de normandie ) et terrain un peu plus sec...
J'aimerai connaître vos choix, vos distances de plantations conseillées, conseils pour le sol...
J'essayerai de mettre une tite photo tout à l'heure, histoire de voir un peu la config d'en ce moment...
Modifié en dernier par fred02 le 15 sept. 2008, 13:23, modifié 1 fois.
Pas de bol, je voulais aussi hier, mais plus de batterie, alors le temps de recharger, la luminosité était tombée...
Je mets ça ce midi !! En espérant que ça vous inspire
J'ai vu des Fargesia super sympa, mais avec les pointes qui retombent vraiment de trop ( muriela ), ou alors le bas qui n'a pas trop de feuille ( robusta adulte )...
Rufa, Jiuzhaigou, il doit y en avoir d'autres...
Je mets ça ce midi !! En espérant que ça vous inspire
J'ai vu des Fargesia super sympa, mais avec les pointes qui retombent vraiment de trop ( muriela ), ou alors le bas qui n'a pas trop de feuille ( robusta adulte )...
Rufa, Jiuzhaigou, il doit y en avoir d'autres...
Ah Ok
Oui vu comme ça, on doit avoir les même...
J'espère que vous comprenez que ma belle haie de bambou ne sera pas superflue dans le cas présent.
Elle sera là pour me cacher d'eux, pour ne pas trop voir leur belle maison, et pour un peu moins les entendre
Mais ca reste une haie me séparant d'un voisin, donc c'est pour ça que je pars plus sur un port droit, que retombant...Et il me faut des feuilles dès les premiers centimètres aussi, et en cespiteux...
Et c'est là que votre aide va m'être précieuse
Oui vu comme ça, on doit avoir les même...
J'espère que vous comprenez que ma belle haie de bambou ne sera pas superflue dans le cas présent.
Elle sera là pour me cacher d'eux, pour ne pas trop voir leur belle maison, et pour un peu moins les entendre
Mais ca reste une haie me séparant d'un voisin, donc c'est pour ça que je pars plus sur un port droit, que retombant...Et il me faut des feuilles dès les premiers centimètres aussi, et en cespiteux...
Et c'est là que votre aide va m'être précieuse
-