J'ai la même chose sur Pingwu mais aussi sur robusta campbell, 50% des turions touchés, certains à la cime ou à 15/20 cm, d'autres en plein milieu. J'avais eu le même phénomène l'année dernière au moment des gelées tardives, du coup je mets ça sur le dos du froid à défaut d'autre explication.
Voici enfin le spectabilis qui démarre
Je redresse les turions pour qu'ils n'aillent pas dans le mur.



J'ai la même chose sur mes campbells cette année seul les turions poussant au centre du pieds sont épargné (gelées +vent).vincentimetre a écrit :J'ai la même chose sur Pingwu mais aussi sur robusta campbell, 50% des turions touchés, certains à la cime ou à 15/20 cm, d'autres en plein milieu. J'avais eu le même phénomène l'année dernière au moment des gelées tardives, du coup je mets ça sur le dos du froid à défaut d'autre explication.
Du coup cette année ne sera pas une bonne année pour ma jeune haie

je pense que ce sot des rhizomes aériensryuma a écrit :Voici enfin le spectabilis qui démarreJe redresse les turions pour qu'ils n'aillent pas dans le mur.

un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
l'un de mes préférés : Phyllostachsy aureosulcata 'flavostriata' :


et mon préféré : Phyllostachys iridescens 'heterochroma' :


Pour illustrer nos propos de tout à l'heure, turions de Campbell atteint :




il va devenir jaune puis tout sec, exactement le même cas
également touché par les gelée sur robusta Campbell, spectabilis, viridiglaucescens, rufavincentimetre a écrit :J'ai la même chose sur Pingwu mais aussi sur robusta campbell, 50% des turions touchés, certains à la cime ou à 15/20 cm, d'autres en plein milieu. J'avais eu le même phénomène l'année dernière au moment des gelées tardives, du coup je mets ça sur le dos du froid à défaut d'autre explication.
Je n'avais pas fait attention mais Dadong, ferax ssp angustissima et jiu 1 turionnent. Respectivement 3, 5 et 8 turions, pas mal pour des bambous reçus en octobre et novembre 2016.
Ce week-end si le temps s'arrange, là c'est vraiment pourriTadakatsu21 a écrit :Photos, photos

Chez moi aussi, le dadong se prépare, mais pas encore de pointes émergentes, j'ai du gratter pour voirseb36 a écrit :Je n'avais pas fait attention mais Dadong, ferax ssp angustissima et jiu 1 turionnent. Respectivement 3, 5 et 8 turions, pas mal pour des bambous reçus en octobre et novembre 2016.

Quand je dis que je n'avais pas fait attention c'est que c'est que les turions sont quand même un peu visible chez moi... Le plus grand doit déjà dépasser 1 mètre en ce momentLou freddou a écrit :Chez moi aussi, le dadong se prépare, mais pas encore de pointes émergentes, j'ai du gratter pour voirseb36 a écrit :Je n'avais pas fait attention mais Dadong, ferax ssp angustissima et jiu 1 turionnent. Respectivement 3, 5 et 8 turions, pas mal pour des bambous reçus en octobre et novembre 2016.
