Qui attaque mon bambou noir ???
- blueskies
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1067 fois
- A été remercié : 1053 fois
Re: Qui attaque mon bambou noir ???
les rhizomes vont le transpercer, du coup ça fait cher ... un pot de forme conique est préférable, plus facile pour sortir la motte plus tard.
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
J'ai mis près de 4 ans à me débarrasser de ces foutus acariens... Un vent sec et chaud favorise le développement de ces acariens. Il y a des bambous qui sont plus sensibles que d'autres... L'invasion chez moi a commencé par le castillonis et le semiarundinaria makinoï. L'état du castillonis était catastrophique, j'ai coupé les chaumes atteints et je les ai brûlés. Le makinoï ça allait encore...puis ça été au tour de l'aureosulcata aureocaulis. Une fois le mal fait, c'est compliqué d'éradiquer complètement cette invasion.
La meilleur façon d'éviter ce phénomène, c'est la prévention. J'utilise une méthode simple, je mélange du savon noir avec du souffre. je vaporise deux fois, une fois début Mai, et une fois en Septembre. Cette méthode est utilisé par des collectionneurs en Allemagne. Et comme je suis comme Saint-thomas, n'est-ce pas ? J'aime bien voir les choses par moi-même, ben le résultat est plus que positif, puisque depuis 4 ans, j'ai éradiquer presque 100 % des acariens...
Alors me direz-vous...Pourquoi en reste-t-il encore ? Ben vaporiser à plus de 5/6 mètres pour des bambous qui en font 10 voir plus...c'est compliqué...A moins de vaporiser par hélicoptère...
Quoiqu'il en soit, esthétiquement des bambous sans acariens, ni cicadelles, c'est bien plus joli à contempler...
La meilleur façon d'éviter ce phénomène, c'est la prévention. J'utilise une méthode simple, je mélange du savon noir avec du souffre. je vaporise deux fois, une fois début Mai, et une fois en Septembre. Cette méthode est utilisé par des collectionneurs en Allemagne. Et comme je suis comme Saint-thomas, n'est-ce pas ? J'aime bien voir les choses par moi-même, ben le résultat est plus que positif, puisque depuis 4 ans, j'ai éradiquer presque 100 % des acariens...
Alors me direz-vous...Pourquoi en reste-t-il encore ? Ben vaporiser à plus de 5/6 mètres pour des bambous qui en font 10 voir plus...c'est compliqué...A moins de vaporiser par hélicoptère...
Quoiqu'il en soit, esthétiquement des bambous sans acariens, ni cicadelles, c'est bien plus joli à contempler...
- tartanpion
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- Code postal : 27150
Lesek a écrit : J'utilise une méthode simple, je mélange du savon noir avec du souffre. je vaporise deux fois, une fois début Mai, et une fois en Septembre (..), j'ai éradiquer presque 100 % des acariens...
Merci, ça c'est une bonne recette à tester !!!
Tu trouve du souffre pur à acheter ou tu prend de la bouillie bordelaise ?
Du souffre en pulvérisation, en vente dans toutes les jardineries.
-