voila ayant depuis peu un vis a vis important , voir photo , j'ai pour projet , de crée un brise vue VERT , sur la totalité du mur du fond du jardin. expo plein EST donc soleil toute l'année tout le matin et une partie du début de journée. secteur 34 hérault.
7200 de large par 800 de haut par 800 de profondeur le tout en parpaing de 100mm , avec un petit décrocher de 2000x600.
quelle précotion prendre pour éviter que ça sorte de partout ( chez le voisin par exemple ) , pour la terre je compte faire entre de la terre végétale car la terre que j'ai c'est de la terre de vigne argileuse et qui absorbe pas l'eau mais qui reste humide et grasse ( sauf en surface ou elle craquelle avec la chaleur ).
pour la fondation je pense partir sur du 150x150 ferraillé ,

Voici un petit visuel 3D afin de donner une idée générale de mon idée , je compte pas faire un fond béton mais laisser la terre naturelle.
sur quelle variété partir ? en complement du nigra que j'ai déja, pour l'inconnue tant que je n'en sais pas plus , il reste en pot plastique et il lui faut aussi le temps de prendre forme car pour le moment il a pas grand chose de bambou a part deux rizome qui sorte de terre.
merci par avance pour vos conseil