Du 5 cm, au bas mot.
Il est vrai que quelque photos plus haut, je fait un peu "garçonnet", mais sachant que c'est un de mes rejetons, c'est pas pareil.
![Image](https://media.joomeo.com/medium/593d8ae09926f.jpg)
![Image](https://media.joomeo.com/medium/593d8d1670899.jpg)
Tu verras c'est un monstre le Boryana ! Très beau turion !!albert a écrit :Turion bien balèze, d'un de mes rejets chez un copain voisin, le Phyllos. nigra boryana.
Du 5 cm, au bas mot.
Il est vrai que quelque photos plus haut, je fait un peu "garçonnet", mais sachant que c'est un de mes rejetons, c'est pas pareil.
Albert a un boryana de 20 ans dans son jardin... il connait bien et maîtrise bien le zoziau... celui-ci est issu de celui-là...Moonchild a écrit :Tu verras c'est un monstre le Boryana ! Très beau turion !!albert a écrit :Turion bien balèze, d'un de mes rejets chez un copain voisin, le Phyllos. nigra boryana.
Du 5 cm, au bas mot.
J'ai regardé les autres et ça ressort sur Yushania ferax angustissima (au moins 5), 2 assez gros sur robusta sp., quelques uns sur le jiu 1 et sur le dadong. Donc je ne sais pas si c'est tardif. Il y a plusieurs poussés annuelles sur fargesia et yushania non ?Tadakatsu21 a écrit :Tardif non ?,:-),?
Donc c'est ça, tous ceux que j'ai cités sont en terre depuis fin 2016 (et viennent tous de chez newfie).Tadakatsu21 a écrit :Je pensais qu'il y avait plusieurs sortie, printemps et fin été automne.
Or, on m'a expliqué que c'est lors de la première année de plantation voir deuxième seuelement. Après c'est une.
A confirmer par les autres mais pour moi les fargesia sortent des turions durant toute la "belle saison"seb36 a écrit :Donc c'est ça, tous ceux que j'ai cités sont en terre depuis fin 2016 (et viennent tous de chez newfie).Tadakatsu21 a écrit :Je pensais qu'il y avait plusieurs sortie, printemps et fin été automne.
Or, on m'a expliqué que c'est lors de la première année de plantation voir deuxième seuelement. Après c'est une.
Le Asian wonder ne m'a fait qu'une sortie lui, planté il y a un a 1 an mais il était en pot depuis au moins 2 ans je pense.