L'électro culture et les bambous
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1355
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
L'électro culture et les bambous
Hello,
Connaissez vous l'électro culture ? En agriculture on pratique cette méthode où l'on obtient des résultats assez étonnants.
http://www.bargainorgonite.com/?p=2135
http://www.electroculturevandoorne.com
http://www.electroculturevandoorne.com/blog
Je commence seulement à tester, j'utilise la technique du fil en surface à peine enfoui avec un aimant cylindrique creux isolé dont les pôles sont ses surfaces circulaires. Attention l'orientation du fil et le sens de l'aimant enfilé dessus à toute son importance. Depuis l'automne dernier j'en ai posé deux, dans le bosquet du P. Boryana et dans celui du Vivax Auréocaulis. J'ai constaté plus de turions et plus gros près du fil chez le Boryana.
Connaissez vous l'électro culture ? En agriculture on pratique cette méthode où l'on obtient des résultats assez étonnants.
http://www.bargainorgonite.com/?p=2135
http://www.electroculturevandoorne.com
http://www.electroculturevandoorne.com/blog
Je commence seulement à tester, j'utilise la technique du fil en surface à peine enfoui avec un aimant cylindrique creux isolé dont les pôles sont ses surfaces circulaires. Attention l'orientation du fil et le sens de l'aimant enfilé dessus à toute son importance. Depuis l'automne dernier j'en ai posé deux, dans le bosquet du P. Boryana et dans celui du Vivax Auréocaulis. J'ai constaté plus de turions et plus gros près du fil chez le Boryana.
- seb36
- Maître Chaume
- Surface : 16000
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: L'électro culture et les bambous
J'ai lu vite fait tes liens, quand ça commence à parler de mémoire de l'eau, de carillon accordée sur la nature et consorts, j'ai tendance à décrocher. A tout hasard je regarderai s'il y a des études sérieuse la dessus, il y a peut être une part de crédible qui se cache derrière.
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1044 fois
digne de la pataphysique ...
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Initié de la graine
La nature pousse et vie grâce et uniquement grâce à l'électricité, il y a des ddp entre ciel et terre. Nous aussi nous vivons avec de l'électricité. Les orages sont essentiels pour recharger la terre sans eux la nature vivante se perd ...
- seb36
- Maître Chaume
Oui enfin les liens que tu donnes ces informations quand même plein de raccourci. Si je voulais garder le même style d'argumentation et pour aller dans ton sens, effectivement la nature vit grâce à l'électricité, nous aussi. Ça ne veux pas dire qu'à tu va te soigner et à coup de 240V ou te balader avec une antenne sur la tête... Ce sont les raccourcis pseudo scientifique et le mélange des informations qui crée la confusion. Çedt généralement le but dans ce genre de documents.PeterR a écrit :La nature pousse et vie grâce et uniquement grâce à l'électricité, il y a des ddp entre ciel et terre. Nous aussi nous vivons avec de l'électricité. Les orages sont essentiels pour recharger la terre sans eux la nature vivante se perd ...
Pour info et pour que tout le monde suive, ddp je suppose que ce sont les différences de potentiels.
- seb36
- Maître Chaume
Mais bien entendu je laisse à chacun son avis. Tout le monde est libre de se faire sa propre idée.
-
- Initié de la graine
Quelques images de mes bambous sur un forum photos que j'aime beaucoup . En faite je suis passionné par la photo mais j'ai que rarement photographié mes bambous.
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 4&start=90
http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 4&start=90
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
-
- Initié de la graine
Je n'ai pas compris comment on poste des images sur ce forum. Et quelle est la dimension et poids maximale autorisée pour une photo ?Tadakatsu21 a écrit :Prometeur !!!
n'hésitez pas a en mettre d'autres
- Milka
- Initié de la graine
- Surface : 75
- Orientation : Est
- Code postal : 34410
Bonjour , c'est très simple pour ajouter une photo , il te suffis d'aller sur un site pour héberger ta photo . exemple http://www.hostingpics.net/ .
ensuite une fois la photo choisis , tu demandes a dimensionner a 800/600. et tu clique sur envoyer.
quelque seconde plus tard la page change et tu vas avoir toute une ribambelle de lien et en dessous il y a " MONTER LE LIEN DIRECT "
le lien va s'afficher et a cote il y a un petit logo , tu dessus pour copier automatiquement le lien. une fois fait ,
dans le Post ou tu souhaite ajouter l'image , tu clique sur la balise "Img" et tu fait CTRL+V ton lien sera copier au milieux des deux balise et c'est fini.
sinon tu peux taper les balises a la main [img]ton lien[/img*] <- sans la petite étoile.
bonne journée
ensuite une fois la photo choisis , tu demandes a dimensionner a 800/600. et tu clique sur envoyer.
quelque seconde plus tard la page change et tu vas avoir toute une ribambelle de lien et en dessous il y a " MONTER LE LIEN DIRECT "
le lien va s'afficher et a cote il y a un petit logo , tu dessus pour copier automatiquement le lien. une fois fait ,
dans le Post ou tu souhaite ajouter l'image , tu clique sur la balise "Img" et tu fait CTRL+V ton lien sera copier au milieux des deux balise et c'est fini.
sinon tu peux taper les balises a la main [img]ton lien[/img*] <- sans la petite étoile.
bonne journée
-
- Initié de la graine
Je trouve cela tout de même assez compliqué moi qui ne suis pas très informatique, car je suis régulièrement sur un forum photo Summilux.net qui qui étrangement est construit sur exactement la même base. Mais celui-ci contient simplement un onglet où l'on clique dessus pour aller chercher ses images au sein de ses dossiers dans notre PC ou Mac. Il faut juste préalablement les avoir mis à la condition du forum 800 pixels pour le plus grand côté et 1MO.Milka a écrit :Bonjour , c'est très simple pour ajouter une photo , il te suffis d'aller sur un site pour héberger ta photo . exemple http://www.hostingpics.net/ .
bonne journée
- Milka
- Initié de la graine
- Surface : 75
- Code postal : 34410
Salut , oui effectivement certain forum intègre directement l'hébergeur ce qui simplifie grandement la procédure.
je viens d'en trouver un vraiment plus simple , il te faut par contre anticiper et passer ta photo en 800/600 comme tu avais habitude de faire.
https://www.noelshack.com/
tu cliques sur [ depuis votre ordinateur ] , la photo charge , tu clique sur [ lien ] a la ligne forum tu clique sur [ sélectionner ] tu copie le lien et ça crée une vignette comme si dessus , le site hostpics propose la même chose de mémoire , mais il est vrais que j'ai habitude de passer par le lien direct et d'utiliser les balises BBCode c'est des balises que j'utilise depuis des années du coup je trouves la manipulation simple mais ce n'est peu etre pas le cas de tout le monde.
je viens d'en trouver un vraiment plus simple , il te faut par contre anticiper et passer ta photo en 800/600 comme tu avais habitude de faire.
https://www.noelshack.com/
tu cliques sur [ depuis votre ordinateur ] , la photo charge , tu clique sur [ lien ] a la ligne forum tu clique sur [ sélectionner ] tu copie le lien et ça crée une vignette comme si dessus , le site hostpics propose la même chose de mémoire , mais il est vrais que j'ai habitude de passer par le lien direct et d'utiliser les balises BBCode c'est des balises que j'utilise depuis des années du coup je trouves la manipulation simple mais ce n'est peu etre pas le cas de tout le monde.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
La pataphysique, c'est une invention d'Alfred Jarry, reprise dans beaucoup de livres par Boris Vian. Jarry en donne comme définition "la science des solutions imaginaires qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité"... c'est un concept un peu abscons, certes, mais tu trouves plus de détails sur le net.seb36 a écrit :C'est quoi ?blueskies a écrit :digne de la pataphysique ...
Mais cette histoire d'électricité me donne à penser au livre de Barjavel "Ravage" dans lequel l'électricité disparaît : les machines s'arrêtent, les avions tombent etc. L'homme survit comme il peut. Bon, le préambule de départ, c'est que c'est l'électricité qui passe dans des fils électriques qui disparaît, parce que si tous les électrons disparaissaient, nos atomes ne seraient probablement plus en mesure de se tenir les coudes, et notre cerveau n'enverrait plus d'influx nerveux à nos muscles, et n'en aurait d'ailleurs même pas l'idée puisque nos synapses ne seraient plus fonctionnels. Mais le bouquin est top la lune quand même !
- être lumineux
- Chevalier Turion
- Surface : 1300
Jisseyev a écrit : parce que si tous les électrons disparaissaient, nos atomes ne seraient probablement plus en mesure de se tenir les coudes, et notre cerveau n'enverrait plus d'influx nerveux à nos muscles, et n'en aurait d'ailleurs même pas l'idée puisque nos synapses ne seraient plus fonctionnels.
Sa ferait presque peur si nous n'étions pas éternels haha
-