Nouveaux voisins...Nouvelle Haie
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- Surface : 0
- A été remercié : 3 fois
Leur terrain est devant, là c'est le derriere, ils ont 400 m² devant...Gaston2Foix a écrit :...
Ceci étant, il ne vont pas pouvoir profiter de son plus bel angle et ils risquent de ne pas être très contents de voir un grand mur végétal entourant leur maigre terrain.
Et sont deja Ok pour la bambou, ils en payent même la moitiée...
Des idées ?
- Gaston2Foix
- Maître Chaume
- A été remercié : 3 fois
bon, dans une optique d'isolation phonique, j'ai lu à plusieurs reprises que le pleioblastus linearis était particulièrement efficace.
Pour avoir un effet équivalent en fargesia, j'en sais rien.
Pour les espèces, il y a des listes de fargesia qui existent, elles sont facilement trouvables. Mais si on conseille d'avantage certaines espèces, c'est tout simplement parce que ce sont les plus diffusées ou qu'elles sont plus ou moins trouvables. Inutile de te conseiller des bambous à importer et hors de prix.
Intéresse toi à toutes les formes du robusta, elles sont nombreuses.
En fargesia très droits, il n'y a pas un choix colossal.
Pour les espèces, il y a des listes de fargesia qui existent, elles sont facilement trouvables. Mais si on conseille d'avantage certaines espèces, c'est tout simplement parce que ce sont les plus diffusées ou qu'elles sont plus ou moins trouvables. Inutile de te conseiller des bambous à importer et hors de prix.
Ok pour le robusta, c'est noté !!Gaston2Foix a écrit :bon, dans une optique d'isolation phonique, j'ai lu à plusieurs reprises que le pleioblastus linearis était particulièrement efficace.
J'aimerai mixer tout de même en cas de floraison, penses tu qu'ils iront bien avec du rufa ou du Jiuzhaigou, j'en vois pas trop d'autre qui restent dans les critères ...
pleioblastus linearis trop traçcant pour ce coup là...
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Quand j'ai été chez oprins le weekend passé j'ai photographié leur haie !
Elle est très dense, on voit rien au travers et elle est composée d'au moins 10 sortes de bambous différente, elle est taillée comme on le fait pour une haie.
Je mets la photo si ça peut aider ??? Je ne suis pas pro des haie car j'aime pas trop les haies en bambous
Je les préfère solitaire en touffe mais chacun ses goûts :):)
2036
Elle est très dense, on voit rien au travers et elle est composée d'au moins 10 sortes de bambous différente, elle est taillée comme on le fait pour une haie.
Je mets la photo si ça peut aider ??? Je ne suis pas pro des haie car j'aime pas trop les haies en bambous
Je les préfère solitaire en touffe mais chacun ses goûts :):)
2036
Donc le nitida great wall est pleureur ?Bambounet a écrit :Une alternance port pleureur et érigé peux-être vraiment sympa non ?
Oui, moi je suis OK, mais pas sur que le voisin va aimer les chaumes qui pendouillent chez lui, mais bon, rien ne m'empeche de les couper
Et au niveau de la floraison, ca n'a touché QUE le nitida "tout court" ??
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Abstiens toi du Nitida ou assure toi qu'il s'agit de plantes issus de semi de cette dernière floraison. Je ne sais pas si tous les cultivars sont en fleurs ? Contacte bamboudubois.be ou bambouweb.fr, l'information donnée sera la bonne.fred02 a écrit : ... Et au niveau de la floraison, ca n'a touché QUE le nitida "tout court" ??
-