hello les bambouziens et bambouziennes
En avril j'ai fait l'acquisition de 4 bambous robusta Campbell, sur le site bambou hain.
Dès la réception, j'ai eu quelques doutes mais bon étant novice en matière de bambous je me suis dit que c'était surement à cause du transport ... Mais de quoi parle t elle ?? attendez j'y viens !
Aujourd'hui, quasiment 3 mois après la plantation, je me dis que mes Campbell ne sont peut etre pas des Campbell mais plutôt des rufa ...
Pourriez-vous m'éclairer ?? car je suis vraiment septique ...
voici quelques photos :
1er jour :
aujourd'hui :
De plus près :
et l'évolution mois par mois :
MERCI A VOUS
robusta campbelle, rufa ou autre ?
- cocoli
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 550
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 60890
Re: robusta campbelle, rufa ou autre ?
Merci pour ta réponse, mais comment cela se fait-il qu'ils soient si retombants ? et j'ai l'impression que les turions ne sont pas velus ...Newfi a écrit :ce sont bien des Fargesia robusta
- seb36
- Maître Chaume
- Surface : 16000
- Orientation : Ouest
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
Attention, Newfi à dit que ce sont bien des robusta, pas que ce sont des Campbell, il n'a peut être pas encore tout dit pour ménager le suspens
Effectivement, je n'ai pas dis campbell car c'est impossible de le savoir sur une photo , ensuite campbell est devenu très très à la mode , au point que des gros distributeurs ont ajouté campbell sur leurs étiquettes sans scrupules, comme je ne sais pas où chaque webshop se fourni, il dur de dire quoique ce soit, mais ça peut être du campbell.
Il est retombant! ça arrive! nous avons en ce moment, 12000 pots de différentes tailles de campbell à divers stade de leur évolution et certains boostent énormément la pousse du feuillage par rapport à la taille des chaumes et donc ça retombe! parfois, c'est à cause de trop bonnes contions de culture. En tout cas, c'est surtout parce qu'on est encore à un stade juvénile. Par contre , il ne faut pas hésiter à couper les têtes de ces jeunes pour qu'ils se redressent, car les pousses suivantes auront tendances à pousser de travers aussi. j'ai fais l'expérience plusieurs dois sur des campbell qui sont bien boostés et qui ont commencé à pousser en retombant, beaucoup de chaumes retombent ensuite , même 5 ans après ( age où je les arrachent )
Pour les turions velus, ils le seront peut-être dès l'année prochaine, c'est juste que pour l'instant ils sont juvéniles.
Il est retombant! ça arrive! nous avons en ce moment, 12000 pots de différentes tailles de campbell à divers stade de leur évolution et certains boostent énormément la pousse du feuillage par rapport à la taille des chaumes et donc ça retombe! parfois, c'est à cause de trop bonnes contions de culture. En tout cas, c'est surtout parce qu'on est encore à un stade juvénile. Par contre , il ne faut pas hésiter à couper les têtes de ces jeunes pour qu'ils se redressent, car les pousses suivantes auront tendances à pousser de travers aussi. j'ai fais l'expérience plusieurs dois sur des campbell qui sont bien boostés et qui ont commencé à pousser en retombant, beaucoup de chaumes retombent ensuite , même 5 ans après ( age où je les arrachent )
Pour les turions velus, ils le seront peut-être dès l'année prochaine, c'est juste que pour l'instant ils sont juvéniles.
- cocoli
- Initié de la graine
- Surface : 550
- Code postal : 60890
Merci beaucoup newfi !!!
Bon je vais couper pour voir en effet (j'ai un peu les chocotes quand même)
Encore merci !!
Bon je vais couper pour voir en effet (j'ai un peu les chocotes quand même)
Encore merci !!
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Bhaaaa s'il crève tu sais où trouver du vrai Campbell maintenant