mon projet de haie novice
- grandan08
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 3200
- Orientation : Sud
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Re: mon projet de haie novice
Le feuillage jaune est un signe de déséquilibre en éléments nutritifs, soit le transport se fait mal par manque d'eau, ph défavorable, sol qui retient certains sont éléments, absence de vie dans le sol. L'apport de matières organiques résoudra le problème mais ça ne se fait pas en 2 jours ....
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Sol : Argileux
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Mes chaumes de Campbels aussi jaunissent au bout de quelques mois. Pourtant ils ont du fumier composté au pied et du fumier frais à 30cm du pied sur toute la parcelle. Ils sont également paillé avec de la paille depuis trois ans et reçoivent deux fois par an du sang séché car je n'ai que peu de tonte. La terre de base est argileuse, mais j'ai avec le temps 20 à 25cm de terreau qui s'est formé avec le fumier frais.
Je ne sais quel nutriment leur manque… minéraux , fer …?
Je ne sais quel nutriment leur manque… minéraux , fer …?
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Je précise que ma terre est truffée de vers de terre, donc riche et vivante à première vue !
-
- Initié de la graine
- Surface : 700
L'hiver a été sec, j'ai arrosé un peu en juin, mais depuis la pluie suffit. Sous le tas de tonte c'est humide, et les feuilles sont belle.kamisama a écrit :La pluie suffit chez vous? Vous avez bien de la chance, en Normandie par exemple, la sécheresse est exceptionnellement précoce et longue.
- kamisama
- Esprit Bambou
- Surface : 2000
- Orientation : Est
Filmé sur ton terrain et il te les casse?
Tu as tout pour toi, si tu t'en sens capable et motivé, vas déposer plainte. Tu expliques tout, le projecteur dirigé, la "surveillance" de chez toi, la violation de ton domicile.
Malheureusement desfois avec certains indécrottables, tu n'as pas le choix.
Gaffe a ce qu'il ne te déverse pas des produits aux pieds.
Sinon pour ton info, tu n'as pas le droit de poster des photos montrant autre chose que ton domaine privé, en l'occurence la maison de ton gentil voisin, surtout s'il est assez tendu.
Tu as tout pour toi, si tu t'en sens capable et motivé, vas déposer plainte. Tu expliques tout, le projecteur dirigé, la "surveillance" de chez toi, la violation de ton domicile.
Malheureusement desfois avec certains indécrottables, tu n'as pas le choix.
Gaffe a ce qu'il ne te déverse pas des produits aux pieds.
Sinon pour ton info, tu n'as pas le droit de poster des photos montrant autre chose que ton domaine privé, en l'occurence la maison de ton gentil voisin, surtout s'il est assez tendu.
Modifié en dernier par kamisama le 31 août 2017, 10:47, modifié 1 fois.
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Pas top le voisin, tu seras bientôt tranquille.
Je ne pense pas que l'herbe ou les tontes fraiches de gazon soient mauvaises pour tes bambous, je dirais même que c'est bénéfique, ne t'embête pas avec les cartons, dès que tes Auréas seront enracinés, ils prendront le dessus sur le reste. Tu peux leurs mettre un coup d'engrais complet, de l'eau est annoncée, ça va booster la pousse des rhizomes !
Je ne pense pas que l'herbe ou les tontes fraiches de gazon soient mauvaises pour tes bambous, je dirais même que c'est bénéfique, ne t'embête pas avec les cartons, dès que tes Auréas seront enracinés, ils prendront le dessus sur le reste. Tu peux leurs mettre un coup d'engrais complet, de l'eau est annoncée, ça va booster la pousse des rhizomes !
-
- Initié de la graine
C'est mon projet en cours de développementalbert a écrit :c'est quoi, le sujet de ce post?
Mais il y a eu un peu de désordre
-
- Initié de la graine
J'en suis très content, ca pousse bien.
Dommage que cet hiver ai abimé les turions, mais la ils returionnent bien (pas complet avant l'hiver).
Je pense que d'ici 2 ans il masqueront le mur derriere et atteindront 3-4m (si les hivers ne refont pas trop de dégat)
Dommage que cet hiver ai abimé les turions, mais la ils returionnent bien (pas complet avant l'hiver).
Je pense que d'ici 2 ans il masqueront le mur derriere et atteindront 3-4m (si les hivers ne refont pas trop de dégat)
-