Recherche désespérement rhizomes adultes bambous géants !

Vos bambous et vous ... Tout savoir sur cette herbe géante
plantoche
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Re: Recherche désespérement rhizomes adultes bambous géants

Message par plantoche »

c'est bien curieux comme configuration, piscine et beau petit jardin a priori, et pas d'accès pour bricoler et compagnie... je dirais même que c'est moyen mais bon si c'est ainsi...

pourquoi ne pas planter quelques eucalyptus gunii ? ca pousse très vite et haut et c'est persistant. le cabanon en bois s'il est à vous, est très mal placé car il semble prendre une place stratégique pour planter et se cacher du vis à vis d'un des immeubles !

Moi j'aurai planté des eucalyptus gunni, en limite de propriété, dans un contexte amical entre voisin et avec la mairie, car si c'est pour se faire la guerre des voisins, ça sert à rien, et ensuite il faut planter quelques autres bambous pour vous cacher spécifiquement et "localement" selon les lieux du jardin ou vous avez envie de profiter de la vie sans être regardé !!!

je connais des gens qui ont du bambou géant ou en tout cas moyen, ca grimpe haut, c'est épais et assez impressionnant mais ça cache pas totalement la vue, on voit entre les cannes !!! si tu choisis une variété de bambou, il faut être sure de la bonne espece qui meuble bien car il me semble que les gros bambous, leurs tiges sont espacées les unes des autres donc il faut beaucoup de surface pour que ça cache bien.

kamisama
Esprit Bambou
Surface : 2000
Orientation : Est
Sol : Limoneux

Message par kamisama »

On dirait plus un patio qu'un abris de jardin...
Plantoche, les immeubles sont arrivés après "l'abris" mais tout comme toi, c'est une zone de plantation idéale pour se cacher. Eucalyptus ou même acacia, certaines espèces poussent très bien et occultent

seb36
Maître Chaume
Surface : 16000
Orientation : Ouest
Code postal : 82800
A remercié : 37 fois
A été remercié : 71 fois

Message par seb36 »

Tu plantes des poteaux de la hauteur qu'il te faut, tu mets des fils entre eux pour les relier et au pieds tu plants des akebia quinata au pied.
C'est vendu pour monter à jusqu'à 10 m de haut. J'en ai planté un petit pied l'automne dernier, cette année la plus grande 'liane" à parcouru 3m.
Il me semble qu'une grosse partie des feuilles tombent l'hiver mais c'est au moment ou tu n'es pas à la piscine.

kamisama
Esprit Bambou

Message par kamisama »

Un poteau de 8m de haut ça doit être sport à monter...
Sympa akebia quinata en tout cas!

kamisama
Esprit Bambou

Message par kamisama »

Sinon les miscanthus (5/6 mètres de haut)

Invité

Message par Invité »

Pour planter des bambous géants ici , il faudrait un énorme investissement en terrassement et maçonnerie qui massacrerait tout l'existant !
Une structure maintenant solidement des lianes grimpantes est une super idée, mais il faut construire une structure ultra solide!
Sinon , deux conifères colonnaires dans l'espace devrait te protéger du vis à vis.

Katco
Initié de la graine
Surface : 800
Sol : Calcaire

Message par Katco »

Seb36:
Image

Katco
Initié de la graine
Surface : 800
Sol : Calcaire

Message par Katco »

Merci à tous pour vos idées, je note tous ça, ça me donne à réfléchir tout bien comme il faut !... Je viens de poster un shémas vite fait de comment c'est derrière le mur. La limite de propriété ce n'est pas notre mur, c'est jusqu'à la moitié du fossé. Avant, c'était le fond du jardin (on rentre au nord); on y va jamais, sauf pour débroussailler un peu, c'est pourquoi on a laissé la végétation envahir devant la porte d'accès qui est une petite porte genre standard maison.

Michel Maurer, tu as raison, j'en suis consciente. Je recherche la meilleure solution à mon problème...
Kamisama, Plantoche, Nexfi, je note, je note... merci.

kamisama
Esprit Bambou

Message par kamisama »

ah c'est encore mieux, plante un ou deux conifères (en plus au nord donc pas de pb de soleil pour toi) derrière le mur... bon t'as 2m5 donc ca laisse 50cm
Attention par contre, c'est 2m de la limite si +2m de hauteur (conifère ou bambou d'ailleurs)

kamisama
Esprit Bambou

Message par kamisama »

Newfi a écrit :Pour planter des bambous géants ici , il faudrait un énorme investissement en terrassement.
Je confirme... boulot de forçat!

plantoche
Initié de la graine
Surface : 400

Message par plantoche »

Newfi a écrit :deux conifères colonnaires dans l'espace devrait te protéger du vis à vis.

ha oui, j'avais pas pensé à ça c'est une très bonne idée qu'ils peuvent mettre, genre des cyprès de provence,

Par contre ça pousse que moyennement vite, mais c'est vrai que ça peut le faire car ca pousse bien en hauteur et c'est opaque, mais il faudrait plusieurs alignés ou pas ca peut faire classe ces cyprès dans un jardin.

Répondre