Je fais suite un precedent topic concernant la deplantation de Jiuzhaigu qui seront remplacés par une autre variété plus resistante au plein soleil et plus haute pour masquer le terrain de mon voisin (mon projet et les photos sont détaillés dans le topic viewtopic.php?f=22&t=13874).
Je remets une petite photo du talus dans lequel les petits jiu seront remplacés par une autre vaireté
Mon choix s'etait porté sur le robusta campbell (le wolong et le pigwu me plaisent moins), mais en lisant plusieurs articles ca et la je m'apercois qu'il est majoritairement utilisé en haie de part son port erigé. Dans ma configuration ces campbell seront esapcés d'environ 6-7m. Malgré toutes les photos de campbell que j'ai pu voir je me demande si le campbell est une varieté qui esthetiquement se prete a etre en sujet isolé ? est-ce que la partie basse est aussi feuillue que le reste ? J'ai un peu de difficulté a me projeter le rendu quand ils seront adultes...
Y a t'il d'autres varietés qui pourraient etre aussi interessantes que le campbell (expo plein soleil, hauteur 4-5m, port pas trop retombant) ? viking, obelisk, pilar... ?
Les gouts et les couleurs sont subjectifs mais vos avis et experiences m'interessent beaucoup!