Pour ma part, je le cultive en pot avec un bon substrat drainé (une bonne couche de cailloux ou billes d'argile) surtout pas de soucoupe car il n'aime pas l'eau stagnante mais aime avoir la motte fraiche + arrosage tous les jours de mars à novembre jusqu’à écoulement de l'eau par les trous du pot.
Le Pomelo, en latin Citrus (x) paradisi, est souvent appelé à tort pamplemoussier, comme l'un de ses parents, le Citrus maxima, un autre agrume dont le fruit est doté d'une peau très épaisse et d'une chair presque imangeable. Cet hybride forme un très bel arbre, pouvant dépasser 6 mètres de hauteur, et produit au printemps de grandes fleurs blanches et cireuses, au parfum suave. Tout est grand chez cet agrume, des feuilles jusqu'aux fruits pouvant dépasser 12cm de diamètre. Les amateurs de jus de fruits apprécient sa puple juteuse et blanche dont la saveur est aromatique et rafraîchissante: un équilibre parfait entre arôme, sucre, acidité et amertume, caractéristique des pomelos d'antan. Peu rustique, il périt en -dessous de -7°C, mais se montre assez tolérant vis à vis du sol. On le cultivera dans un grand bac à remiser en serre en hiver, ou en pleine terre dans nos régions chaudes et épargnées par les fortes gelées.
copié sur http://www.promessedefleurs.com
J'ai compris qu'il fallait un apport d'engrais (en granulé pour la diffusion lente) j'en remet des que l'eau est claire en sortie du pot.
Je pense le mettre en serre bientôt car les fruits étant gros mettent du temps pour mûrir, sachant qu'il atteigne déjà la taille du balle de tennis pour l'instant.
@+