Echange Violascens en normandie
- Petit Bn
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 990
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Echange Violascens en normandie
Ca ,c'est prévu dans toutes mes futures plantation...tranchée obligatoire,c'est assimilé !
Xavier, s'il t'intéresse et que tu sais que tu va pouvoir passer plus tard, je veux bien t'en laisser un bout dans un coin!
Merci d'avoir conseillé le petit biscuit Bn si tu es motivé, je t'en donne sans soucis.
La tranchée c'est bien mais avec lui il faut vérifier souvent, j'ai des dizaines de fuyard au printemps, en fin d'été et à l'automne (et il est tout jeune!)...
Il m'a déjà lancé des avertissements, notamment cette année avec un fuyard qui était passé sous la tranchée et qui s'était démultiplié, heureusement qu'une pointe ressortais de l'autre coté sinon il serait allé plus loin.
L'évolution en 3 ans si ça intéresse:
Merci d'avoir conseillé le petit biscuit Bn si tu es motivé, je t'en donne sans soucis.
La tranchée c'est bien mais avec lui il faut vérifier souvent, j'ai des dizaines de fuyard au printemps, en fin d'été et à l'automne (et il est tout jeune!)...
Il m'a déjà lancé des avertissements, notamment cette année avec un fuyard qui était passé sous la tranchée et qui s'était démultiplié, heureusement qu'une pointe ressortais de l'autre coté sinon il serait allé plus loin.
L'évolution en 3 ans si ça intéresse:
-
- Initié de la graine
- Surface : 3000
- Sol : Argileux
- Code postal : 21170
Bonjour,
dès qu'il y a un coup de vent il se déchausse ??? je suis sur le point d'en planter un ... création d'un bosquet... mais présence de vent....
dès qu'il y a un coup de vent il se déchausse ??? je suis sur le point d'en planter un ... création d'un bosquet... mais présence de vent....
C'est ce que j'observe chez moi sur pas mal de chaumes. Peut-être à cause de mon sol
Paul Whittaker note aussi ce phénomène dans la bible à cause de sa vigueur.
Paul Whittaker note aussi ce phénomène dans la bible à cause de sa vigueur.
-
- Initié de la graine
- Surface : 1000
- Sol : Sableux
Bonjour,
Ton bambou Violascens est il toujours disponible ? Quelle taille fait il actuellement ? C'est bien un géant ?
Que faudrait il prévoir pour le transport...une remorque serait nécessaire à priori au vu des photos ?
Merci
Ton bambou Violascens est il toujours disponible ? Quelle taille fait il actuellement ? C'est bien un géant ?
Que faudrait il prévoir pour le transport...une remorque serait nécessaire à priori au vu des photos ?
Merci
Il m'en reste un peu mais la tempête qu'on a eu il y a 3 jours à bien abîmé les quelques mottes que j'avais mis en jauge.
Faut que je regarde mais je pense qu'il y a moyen d'en récupéré une qui n'a pas trop souffert.
Oui c'est bien un géant.
Une remorque c'est toujours mieux mais sinon ça le fait quand même!
Faut que je regarde mais je pense qu'il y a moyen d'en récupéré une qui n'a pas trop souffert.
Oui c'est bien un géant.
Une remorque c'est toujours mieux mais sinon ça le fait quand même!
-