Après je ne suis pas un espère contrairement à d'autre ici, mais des photos que je vois, je ne pense pas.
Les feuilles me paraissent grosses, épaisses, et je ne constate pas d'entre-noeuds.
Voyons nos espère

Je parlais en fait des noeuds sur la partie basse des chaumes. Comme ça:evdb a écrit :Effectivement, il n' y a pas de "nœuds" à la base des chaumes mais un système racinaire aérien.
Je viens de voir ça. La BDD n'existe plus ou quoi???evdb a écrit :Merci Albert, je ne suis pas un obsédé de l'espèce, le genre me suffira.
Je suis en dessous de tout pour ne pas avoir l'avoir situé : Bocage gâtinais (région de Montargis.
Il est installé depuis plus de vingt ans et nous l'éclaircissons régulièrement.
5 cm est le diamètre du plus costaud, la majorité des chaumes tournent autour de 3 cm.
J'insiste, aucun des liens de la BDD ne mène nulle part, en tout cas ceux des Phyllostachys :Erreur générale
Illegal use of $_GET. You must use the request class or request_var() to access input data. Found in /home/grainesdp/www/bddfb/bdd_display.php on line 113. This error message was generated by deactivated_super_global.