Je n'ai pas pu résister, j'ai amené quelques plantes au boulot. Les fenêtres sont grandes, exposition ouest, le Colocasia s'éclate déjà et les semis de Brugmensia ont doublés, une graine de poivron a germé entre les 2 et un petit fruit se forme. Par contre le Dwarf Cavendish stagne, il faut dire qu'il est envahi de Kalanchoe daigremontiana ou mère des milliers.
Colocasia issu de bulbe
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 4000
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Re: Colocasia issu de bulbe
Tu les a eu où tes graines? Récoltées sur une plante?grandan08 a écrit :les semis de Brugmensia ont doublés
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1811 fois
- A été remercié : 980 fois
Oui récolté cet été sur celui là, la gousse à passé l'hiver au sous sol sur le pied dans le noir ...
Sur les 3 pousses qui ont résistées aux limaces, j'ai 2 variétés différentes, une à feuilles rondes qui ressemble au pied mère et l'autre au datura sauvage avec les fleurs dressées.
Sur les 3 pousses qui ont résistées aux limaces, j'ai 2 variétés différentes, une à feuilles rondes qui ressemble au pied mère et l'autre au datura sauvage avec les fleurs dressées.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
C'est surprenant (mais logique) le type datura sauvage.
Perso, je n'ai jamais réussi à avoir des graines, surement parce-que le mien gelai tous les ans.
Ce serai cool que tu nous faces un topic/suivi l'année prochaine pour voir ce que ça donne niveau floraison.
Au fait, tu es au courant que c'est toxic?!?!
Perso, je n'ai jamais réussi à avoir des graines, surement parce-que le mien gelai tous les ans.
Ce serai cool que tu nous faces un topic/suivi l'année prochaine pour voir ce que ça donne niveau floraison.
Au fait, tu es au courant que c'est toxic?!?!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1811 fois
- A été remercié : 980 fois
T'inquiète pas, l'entourage est prévenu donc pas de salade ni de fumette ...
D'ailleurs entre les Euphorbes, Aracées et autres Ricins (éliminés rapport aux chiens), il faut être prudent avec les enfants.
D'ailleurs entre les Euphorbes, Aracées et autres Ricins (éliminés rapport aux chiens), il faut être prudent avec les enfants.
-